logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
119 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - DFGSP2 et Second Cycle
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Rapport de stage d'initiation

Aller en bas • 12 réponses
Ceremonia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2011
Posté le 27/07/2011 à 18:17 notnew
Bonjour,
Je sais qu'il existe déjà des sujets sur ça mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

Je dois faire un rapport de stage le soucis c'est que la fac nous a juste dit " Boon beeen vous ne ferez un rapport de stage de 20 pages hein?" Et voilà smilies
Du coup je suis un peu perdue. J'avais fais quelque chose mais ma maître de stage a dit que c'était du baratin, qu'il fallait aller à l'essentiel et que si je continue comme ça je ne serais pas une bonne pharmacienne ( oui oui elle est sympa.. )
Du coup on l'a refait ensemble mais je me retrouve avec 10 pages, il y a genre 2 pauvres phrases sur la télétransmission :/ Je ne sais plus quoi faire, elle m'a dit de ne pas mettre d'exemples en plus.

Donc voilà si vous aviez des conseils pour tout ça et pourquoi pas un exemple de rapport. Et je galère pour la conclusion aussi :/
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

certification
Vie réelle
Sandrine Guerin - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année - Officine
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 27/07/2011 à 19:24 notnew
alors quelques pistes

- présentation de la pharmacie : personnel, type de clientèle
- agenda de ce que tu as fait
- récapitulatif de la délivrance : stups, etc

je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore vu les rapports de stage qu'on demandera a nos étudiants de P11, mais nous ca devrait etre moins de 5 pages
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Ceremonia
Bizute (future carrée)

Posté le 27/07/2011 à 19:44 notnew
D'accord merci! C'est un peu ce que j'ai fait mais j'ai une vision complètement différente de ma maître de stage donc c'est difficile :s
Wa 5 pages c'est mieux, j'aurais eu beaucoup moins de problèmes ^^
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008

Vie réelle
Cécile Duval - 22 ans
Niveau : 5ème année - Officine
Fac : NANTES
Posté le 27/07/2011 à 22:39 notnew
Je pense que c'est fac-dépendant. Nous, à Nantes, c'était une quinzaine de page il me semble. Après tu as 2 possibilités, soit tu fais un rapport qui présente ton officine (situation géographique, équipe, organisation et tout et tout comme le proposait Sandrine), soit tu choisis un thème qui touche à l'officine (je dis un truc au pif : le conseil). Je sais pas vraiment ce qui est exigé en fait ... Mais il faut savoir que ton rapport sera pas forcément lu, faut juste que tu l'aie rendu pour valider ton stage (mais c'est ptet fac-dépendant aussi)
Ceremonia
Bizute (future carrée)

Posté le 27/07/2011 à 23:11 notnew
Merci de ta réponse! J'ai pensé à faire sur une situation particulière mais je doute que ça plaise à ma maître de stage.. Au pire je peux le modifier après lui avoir montré smilies

Je pense qu'il est quand même lu vu qu'il sert de base à l'entretien oral avec un prof et le maître de stage.
J'étais un peu perdue, on a tellement vision différente avec la pharmacienne que ça m'a fait un peu peur..
Là je suis en pleine galère sur ma conclusion, je sens que je vais me faire remonter les bretelles demain smilies ...

D'ailleurs quelqu'un a passé un entretien oral? ça se passe comment?
Oui notre fac nous a donné beaucoup d'explications smilies
Cécileus
Interne

Vie réelle
Cécile Duval - 22 ans
Posté le 28/07/2011 à 10:01 notnew
Tu es dans quelle fac ?
Nous à Nantes, pas d'entretien oral, donc je peux pas t'aider.
Par contre, c'était surement de l'humour, mais bon au cas où, je te déconseille très fortement de le modifier après l'avoir montré à ton maître de stage. Enfin, tu peux le corriger (mais si tu lui montre la version finale et qu'il valide, normalement tu n'as plus rien à corriger) mais pas le modifier du tout au tout, d'autant plus si tu as un oral avec lui après.
Ceremonia
Bizute (future carrée)

Posté le 28/07/2011 à 12:45 notnew
Je ne crois pas que ce soit un oral avec lui mais avec un prof et un autre maître de stage.
Je suis à Caen! Le maître de stage doit valider le rapport? Je ne savais pas. On ne peut pas modifier quelques trucs ou ajouter certaines choses?
funkymii
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 28/07/2011 à 12:47 notnew
@ Cecileus: à Nantes, ce n'est pas seulement le cahier de stage qui doit être validé par le maître de stage? le rapport de stage doit aussi l'être??
Sinon, quand ils disent "un mémoire relié sans spirale", qu'est ce qu'ils entendent par la? enfin, je me demande sur quel support il faut le faire en fait... merci d'avance smilies
Cécileus
Interne

Vie réelle
Cécile Duval - 22 ans
Posté le 28/07/2011 à 13:20 notnew
@ Ceremonia : je sais pas s'il doit être validé, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant tes messages, vu que tu le montre à ton MDS je pensais que c'était pour qu'il le valide. Désolée pour ce malentendu

@ Funkymii : il y a effectivement que le cahier à faire valider. J'avais aussi fait remplir des trucs quand le cahier blanc que la fac donne, mais ça sert à rien je pense. Et pour le "relié sans spirale", c'est avec une baguette à relier comme ça : http://www.inovoni.com/design/image/baguettes_br3c.jpg (c'est ce que j'ai fait et que tout le monde autour de moi a fait, et ça a été accepté par le secrétariat). Le mien, je l'ai tapé à l'ordi, imprimé, une feuille transparente devant, une feuille cartonnée derrière et hop, la baguette et le tour est joué ! (perso, je trouve que le terme de "mémoire" est un peu pompeux quand même ^^ surtout quand on sait l'attention qu'ils y prêtent ...)
Ceremonia
Bizute (future carrée)

Posté le 30/07/2011 à 22:56 notnew
C'est elle qui m'a demandé de lui montrer. Je crois que c'est dans l'optique de m'aider, sauf que j'ai l'impression que ça m'aide pas du tout..
Je vais travailler avec une autre pharmacienne les jours qui viennent donc je vais voir ce qu'elle en pense, ça me donnera un autre point de vue.
Mais bon c'est galère, d'un côté j'ai la fac qui veut un minimum de pages et de l'autre ma maître de stage qui n'aime pas le blabla et veut faire au plus court.. Je sais que la quantité ne remplace pas la qualité mais quand même!
Ceremonia
Bizute (future carrée)

Posté le 20/08/2011 à 14:51 notnew
Me revoilà! J'ai une question qui va paraître un peu bête. La fac nous demande un rapport d'une vingtaine de pages. J'en ai fait 17, ça vous paraît trop juste ou pas?
Cécileus
Interne

Vie réelle
Cécile Duval - 22 ans
Posté le 20/08/2011 à 22:33 notnew
Moi je dirai que c'est assez, mais ça dépend, si tu fais 17 pages avec des gros caractères et des photos pleine page, ça risque de faire un peu light quand même
Ceremonia
Bizute (future carrée)

Posté le 20/08/2011 à 23:25 notnew
Les caractères ne sont pas gros mais c'est vrai que j'ai mis pas mal d'illustration genre des ordonnances et tout.. Le truc c'est que je ne vois plus trop quoi rajouter qui soit du blabla inutile. Parce que bon décrire ce que j'ai fait ça va un moment mais ça prend pas 10 pages non plus :/
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter