logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Droit de délivrance du médicament

Aller en bas • 3 réponses
Rom08
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2011
Posté le 29/03/2012 à 15:11 notnew
Bonjour à tous,

le sujet ayant été abordé plusieurs fois mais datant de 2006 sur le forum, je me pose une question, à partir de quand un étudiant en pharmacie peut-il délivrer en officine LEGALEMENT (même sous le contrôle d'un pharmacien) ?.

J'ai lu qu'il fallait être INSCRIT en 3ème année.

Car dans mon cas, j'ai la possibilité de travailler en pharmacie cet été (donc si je valide ma 2ème année, je passerai en 3ème année l'année prochaine mais je ne serai pas encore inscrit... Je sais pas si vous faites la nuance..) mais le pharmacien titulaire veut se renseigner précisemment sur la législation avant de me prendre.

Et je ne trouve pas de texte précis à ce sujet, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa !

Merci à vous
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 29/03/2012 à 15:18 notnew
C'est exactement ça, inscrit en 3ème année ET stage d'initiation en officine validé

http://www.droitpharma.fr/1/personnels.htm
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 29/03/2012 à 15:51 notnew
Légalement, c'est comme Eudes le décrit.
Avant la PAES, c'était assez simple: dès que tu as validé la 2ème année, tu pouvais t'inscrire en 3ème année. C'est-à-dire au mois de juillet à Paris 5 (si pas de rattrapages).
Après, c'est à voir comment ça se passe dans ta fac et quand est-ce que vous avez le stage de 2A.
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 29/03/2012 à 16:27 notnew
Avant la PAES, c'était assez simple: dès que tu as validé la 2ème année, tu pouvais t'inscrire en 3ème année. C'est-à-dire au mois de juillet à Paris 5 (si pas de rattrapages).

Ca doit être fac dépendant, car à Lyon les inscription sont toujours de fin aout, du coup l'été entre le P2 et la D1 on "ne pouvait pas" travailler en officine
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter