Posté le 02/01/2013 à 15:59 puis édité
4 fois 
C'est vrai qu'aussi que j'ai entendu des profs disant que le niveau des étudiants pris a baissé, même que des P1 avec moins de la moyenne seraient admis en P2, chose assez choquante !
Bah oui bien sûr. T'as qu'à voir dans ma fac, le dernier reçu en pharma a dû avoir genre 7 de moyenne (j'avais plus que ça à ma 1ère P1 et pourtant j'ai doublé

). Perso je suis complètement blasée par tout ça.
Plus rien ne te choque à partir du moment où t'as intégré que là où tu t'es cassé le c** pendant 2 ans, d'autres ont été reçus en séchant les cours.
Et encore, ne te plains pas, mais moi je suis tombé au pire moment :
- L'année avant mon inscription, en 2004-2005 : NC à 96, 250 inscrits, moyenne du dernier admis = 9,8
- Quand je suis bizuth, 2005-2006 : NC à 100, 380 inscrits, moyenne du dernier admis = 11
- Quand je suis carré, 2006-2007 : NC à 104, 550 inscrits, moyenne du dernier admis = 12,1. Pour ma part, ayant eu 12 de moy, je me fais bouler du NC pour 4 maudites places
==> dégouté à mort, surtout quand je vois les années précédentes et suivantes.
- L'année d'après, 2007-2008 : NC à 108, 400 inscrits, moy du dernier admis = 11.
- 2008-2009 : NC à 110, 350 inscrits, moy du dernier admis = 10,5.
- 2011 : moyenne du dernier admis = 8
==> Il aurait même pas l'équivalence pour L2 sciences, loin de la.
Donc, voila, finalement le prof de stats avait raison lorsqu'il parlait d'une courbe de Gauss en faisant allusion au nombre d'inscrit, ainsi qu'à la moyenne du dernier admis qui suivait toujours la courbe du nombre d'inscrit (en gros, plus il y a d'inscrits, plus le niveau monte jusqu'à un pic, puis ça redescent).
Mais quand même, l'année ou je suis carré, + 150 inscrits par rapport à l'année d'avant et l'année d'après, WTF, pourquoi une telle hausse juste cette année ? Il y a des trucs inexplicables quand même
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."