logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat ou Industrie ?

Aller en bas • 18 réponses
Korvol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 27/12/2014 à 16:18 notnew
Bonjour à tous !

Voilà, je suis étudiant en 3e année de pharma et j'hésite quelle filière suivre entre internat ou industrie. Je précise que j'ai déjà lu beaucoup de sujets et que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions … :/

Donc actuellement, je fais un M1 biologie santé à visée "thérapies cellulaires/géniques" en même temps que ma 3A.
J'aimerais quand même qu'il me serve sur mon CV … Et que ça soit mon champs d'exercice si possible !! Entendez par là, un domaine scientifique porteur !! smilies

Concrètement, si je passe l'internat, ça pourrait être cool pour faire de la recherche et avoir une carrière hospitalo-universitaire (en faisant bio ou pharma hospitalière ?), ou bien essayer de devenir "enseignant-chercheur" (via IPR ?).

Mais si je faisais industrie ? Quelles seraient les perspectives de carrières à partir d'un m1r en biocell ? (c'est à dire que je peux faire un m2/doctorat en fonction d'un débouché qui m'intéresse).
Y a t'il des perspectives d'évolution intéressantes ? Et la possibilité d'avoir un "haut poste/poste à responsabilités" ?

Et la question qui fâche smilies : est-ce que ces débouchés sont "intéressants financièrement" ? J'entends par là, par rapport à d'autres secteurs de l'industrie ? Ou bien même VS en ayant fait l'internat ?
Non pas que je dirige mon choix en fonction du salaire, mais que je trouve dommage qu'en ayant fait des études "de mêmes valeurs" certains gagnent beaucoup plus que d'autres ! :/

Merci d'avoir pris le temps de lire, ainsi que pour vos futures réponses j'espère. smilies

Bonnes fêtes de fin d'année à vous !!
Farmacista
Chef des sévices