logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mention M1 pour M2R ?

Aller en bas • 3 réponses
Widsom
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2015
Posté le 26/01/2016 à 13:56 notnew
Tags : Master recherche, Recherche, M1, Pharmacie
Bonjour à tous !

j'écris ce message parce que je souhaiterais faire un M2R en 6ème année, et que j'ai obtenu hier les notes de mon écrit de M1, je n'ai eu que 13/20 c'est à dire une mention AB,

à votre avis pensez vous qu'il est nécessaire d'avoir plus pour entrer en M2R ?
pensez-vous que j'ai moins de chance de pouvoir entrer dans un M2R pour faire de la recherche à cause de cette note ?

Si tel est le cas, je demanderais à passer à l'oral de rattrapage pour essayer d'obtenir une meilleure note...smilies

Merci de m'avoir lu !
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 26/01/2016 à 17:06 notnew
Salut !
Ce n'est pas si mal en fait !
C'est très dépendant du M2 mais tu pourras rentrer facilement en M2R avec ça normalement ! D'autant que tu as fait pharma (on ne va pas se mentir, j'ai connu des fac de bio qui se sont fait refuser le passage M1-> M2 dans la même mention avec 14,5 de moyenne) et que ça te donne un petit plus. smilies

Pour te rassurer, tu peux faire quelques stages avant de poser ton dossier pour le M2R, c'est toujours un bonus appréciable ! smilies

Vraiment, rentrer en M2R ce n'est pas le plus dur. Ce qui va être compliqué c'est de valider ton M2R avec une super note (pour la France, en théorie >12 pour les écoles doctorales, en pratique >15 ; pour poursuivre à l'étranger, >15 minimum ou un stage balèze et de supers appuis), un super stage (labo en pointe sur le domaine, si possible à l'étranger), et de ne pas te mettre tes profs à dos (là par contre j'ai pas le secret smilies).

Parce que pour faire de la recherche, il faut poursuivre en thèse de sciences, et là c'est bien plus sélectif !

En résumé : ne t'inquiètes pas, ça passera, et l'an prochain va falloir tout donner ! smilies
Widsom
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2015
Posté le 26/01/2016 à 17:12 notnew
Ouf tu me rassures énormément,

je ne savais pas tout ça par rapport aux M2R tu m'en apprends beaucoup (c'est un peu flou vu d'ici) !

Je respire mieux là smiliessmilies !

Bon ben je repars avec mon petit pack d'infos merci beaucoup !
Joehill
Externoïde

Enregistré : 02/01/2012
Posté le 12/02/2016 à 15:41 notnew
Pour le M2R je serais beaucoup moins sévère.

Je fais un M2pro en ce moment, après un M1 pas terrible. En même temps, ce M2 misait plus sur la motivation que sur les notes.
J'ai déjà trouvé un sujet de thèse, un financement sur 3 ans et un maitre de thèse. Du coup l'école doctorale doit juste valider le sujet, sans même regarder mes notes.

Par contre les stages ont joué pour beaucoup.

Conclusion : Ca dépend énormément de ton milieu. En Chimie par exemple, je doute très fortement pouvoir faire la même chose.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter