logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage d'initiation en officine

Aller en bas • 4 réponses
ClaireJ
Jeune Bizute

Enregistré : 02/04/2017
Posté le 02/04/2017 à 17:28 notnew
Tags : PACES, Stage d\\\'initiation, Officine, Stage
Bonjour,
Encore étudiante en PACES, la Fac nous a demandé de commencer à contacter les officines susceptibles de nous recevoir pour notre stage et d'obtenir un accord oral en attendant les résultats. Je suppose qu'il faut se rendre à l'officine pour se présenter mais j'ai quelques questions sur ce que le pharmacien peut attendre : doit-on réaliser une fiche sur nous à laisser ? Doit-on écrire nos motivations ? Ou faut-il simplement se rendre à l'officine et demander un stage oralement ? Comment aviez-vous fait votre demande ?
Voilà mon questionnement, merci d'avance pour les réponses à venir.
Vulgum pecus
Externoïde

Enregistré : 17/11/2014

certification
Vie réelle
Olivier Le Tilly - 26 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : TOURS
Posté le 07/04/2017 à 08:19 notnew
Salut,

Renseigne toi juste sur les officines autorisées à recevoir un stagiaire de 2e année (vois avec ta scolarité si tu ne trouves pas la liste). Ensuite tu peux y aller directement ou passer un coup de fil avant (histoire de venir un jour où le pharmacien titulaire de l'officine est présent). Pas besoin de faire des démarches ultra formelles avec CV et lettre de motivation...
Laisse quand même tes contacts (mail, portable) à la fin, si jamais il y a un soucis.
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 07/04/2017 à 18:56 notnew
Pas besoin de faire un CV ou résumé. Les titulaires maitres de stages sont très friands des petits étudiants P2, de la main d'oeuvre gratuite et docile pour faire les taches ingrates en back office
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
SandraJo
Jeune Bizute

Enregistré : 05/05/2017
Posté le 05/05/2017 à 23:56 notnew
Pour ma part, j'avais déposée un CV avec mes informations et mon parcours! Bonne chance pour ton stage smilies
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 12/06/2017 à 21:12 notnew
Coucou !

Je n'avais rien déposé dans la pharmacie, juste j'ai demandé un entretien avec la titulaire et elle m'a prise smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter