logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TP L2 Pharma

Aller en bas • 2 réponses
Batroxobine
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2018
Posté le 19/05/2018 à 16:10 notnew
Bonjour, je suis un (j'espère) futur pharma et j'aurai des questions notamment à propos des TP. Au lycée j'ai toujours été catastrophique en TP et je voudrais savoir si ça allait me poser des difficultés en 2ème année ? En fait malgré que ça m’intéresse beaucoup j'ai jamais compris comment les gens arrivaient à faire des protocoles, rédiger des rapports, mémoriser les manipulations.. Je sais pas si c'est un manque d'intelligence ou quoi mais jamais je n'y arrivais (plus le fait que je me débrouillais toujours pour avoir un binôme qui le fasse à ma place..)
Merci d'avance pour vos réponses!
Korvol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2012
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 20/05/2018 à 11:43 notnew
Franchement il n'y a aucune raison d'avoir peur en TP. Tu n'auras pas à écrire de protocoles ou quoi que ce soit ... En TP, on te donne la marche à suivre, c'est souvent assez guidé et c'est souvent une application simple. Puis généralement, en tout cas à Lille, les TP sont faits en binôme donc tu peux t'arranger pour faire les manips ou les calculs selon là où tu seras le plus à l'aise.

Par contre tout ce qui est TP de reconnaissance de champi, de bota, etc. C'est parfois plus difficile. smilies
Batroxobine
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2018
Posté le 20/05/2018 à 14:59 notnew
Merci beaucoup, ça me rassure un peu!
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter