logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Métier avec la meilleure qualité de vie

Aller en bas • 4 réponses
yemdo
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2017
Posté le 22/09/2019 à 15:21 notnew
Bonjour à tous,

Selon vous, quel métier accessible au pharmacien a-t'il la meilleure qualité de vie (temps de travail, salaire, stress...) ?
Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 28/03/2020 à 20:23 puis édité 1 fois notnew
Pour le temps de travail, je dirais pharmacien à la Sécurité Sociale, à l'ARS, à l'université, dans les organismes publics de recherche ou une autre planque du même type (mais j'imagine qu'il faut connaître les bonnes personnes). Ceci dit, les gens qui s'ennuient ont une fâcheuse tendance à se critiquer beaucoup les uns les autres. La glande se paie par une ambiance délétère.

Pour le salaire : titulaire de plusieurs officines rentables (mais cela nécessite d'avoir un certain apport à la base et de bonnes idées) ; dirigeant d'un groupe de cliniques privées ou d'une start-up qui rapporte (c'est quand même assez rare, tout le monde n'en a pas l'occasion)

Pour le stress : pareil que pour le temps de travail
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 02/04/2020 à 13:41 notnew
C'est compliqué comme question.

Déjà faudrait définir ta notion de "bonne qualité de vie".

Dans la majorité des cas c'est peut être : bosser le moins possible et gagner le plus possible.
Il y a quand même d'autres variable : ton activité en elle même, ce que tu fais, si ça te plait... tes interactions, collègue, cadre de travail.

Au final tu peux avoir un mi-temps payé 120k annuel où tu t'emmerde à valider 3 ordo au 3e sous-sol d'une clinique je ne sais pas si c'est une bonne qualité de vie.... mais il y a des gens que ça intéresse.
Comme tu peux avoir une activité super intense, enrichissante, stimulante intellectuellement où tu vas gagner un salaire correcte mais faible rapporté au nombre d'heure/investissement (je suis plutôt dans ce cas là) ; pour certains qualité de vie horrible et pour d'autres c'est l'éclate car très stimulant.

Donc pour moi réponse impossible, ça dépend trop de tes centres d'intérêt en terme d'activité pharmaceutique.
Dak
Externus-minus

Enregistré : 04/05/2016
Posté le 21/05/2020 à 14:23 notnew
La biologie médicale
Joehill
Externoïde

Enregistré : 02/01/2012
Posté le 06/08/2020 à 12:54 notnew
Pour le temps de travail, je dirais pharmacien à la Sécurité Sociale, à l'ARS, à l'université, dans les organismes publics de recherche ou une autre planque du même type (mais j'imagine qu'il faut connaître les bonnes personnes). Ceci dit, les gens qui s'ennuient ont une fâcheuse tendance à se critiquer beaucoup les uns les autres. La glande se paie par une ambiance délétère.

Pour le salaire : titulaire de plusieurs officines rentables (mais cela nécessite d'avoir un certain apport à la base et de bonnes idées) ; dirigeant d'un groupe de cliniques privées ou d'une start-up qui rapporte (c'est quand même assez rare, tout le monde n'en a pas l'occasion)

Pour le stress : pareil que pour le temps de travail
Lol ?
Je n'ai jamais autant travaillé qu'en ARS. Et je n'ai jamais autant glandé que dans ma boite privéé où je suis obligé de faire du présentéisme.
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter