logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cette année à Dijon?

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
misspompier21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 01/10/2005 � 15:04 notnew
cool je rigole bien en voyant ça... lol. merci tyler durden tu m'en as appris un bon petit tas lol. et merci à toi aussi elgaston (même si celle-là j'avais réussi à la retenir) smilies smilies smilies
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 01/10/2005 � 17:24 notnew
il y a les 4, tres important a dire violemment lol

Je suis ému de lire ça! Les 4 remontent à ma promo et maintenant je suis en D4... j'ai l'impression que c'était hier. Pour ceux qui ne savent pas son origine, ca remonte à un cours de brunotte ou il a prononcé ce mot en insistant vraiment dessus, ca a surpris tt le monde en commençant par lui et ca a perduré depuis ce jour!
_____
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 01/10/2005 � 18:53 notnew
Je suis ému de lire ça! Les 4 remontent à ma promo et maintenant je suis en D4...

QUATTRRE!!! lol

Je savais que ça remontais a un cours de brunotte mais je pensais que c'etait un peu plus vieux, parfois on lui faisais aussi quand il disait K..ça le gonflai pas mal, ça doit encore plus le gonfler s'il sait que c'est a cause ( ou grace ) a lui.
Une fois j'ai la magnifique chance de faire un4 WATTTTTTTTTTT!
a vrai dire le 4 c'etait mon preferé
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
Corleone
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 02/10/2005 � 16:46 notnew
hihihihi!!! moi je vais en amphi tous les matins, je suis toujours pas allée dans les autres salles et j'ai pas très envie d'y aller. Franchement, le bordel, ça va encore je trouve, sauf quand tu es au fond, et que tu as des doublantes qui parlent tout le temps, mais sinon je trouve que tu peux très bien te concentrer sur le cours, et puis un petit sourire de temps en temps pour un avion, mais c'est sympa. je suis contente de savoir pour le 4 je comprenais vraiment pas!!!lol, et sinon c'est vrai que le cours de TAN était mythique contente d'avoir connu ça au moins une fois dans ma vie lol, mais l'autre prof j'ai pas trop aimé sa manière de se présenter genre je suis meilleur que TAN, ma conception de la chimie est la meilleure enfin bon...on verra bien le jour du concours. Mais sinon ça va mieux qu'au début, ben toujours un esprit de merde, mais tu restes entre potes et puis voilà quoi c'est bien, par contre j'en vois déjà qui lachent un peu l'affaire, ça se voit, il y en a qui dorme, des primants qui commencent à faire n'imp enfin bon....et sinon les entrées en amphi c'est vraiment chiant ça bourre trop !!!! j'ai failli m'arracher une jambe!!!!c 'est vrai!!!!!!
bon allé à un de ces 4 ....4 4 4 4 4 smilies
elgaston
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 02/10/2005 � 17:41 notnew
Ha, il a dit qu'il était meilleur que tan? Moi j'croyais qu'il avait dit qu'il voyait la chimie pas de la même façon que TAN, mais en effet sa façon de parler laissait penser qu'il se croyait un peu meilleur que Tan.

Question en passant, j'vais pas reposter un sujet pour ça: combien de temps faut bosser approximativement pour bien maitriser le cours? Je sais bien qu'il ya pas de réponse type, mais je sais que plusieurs de mes potes bossent tout les jours environ 5h, moi 3h me suffisent, et j'ai l'impression de tt avoir en tête là (enfin pour les biostats faudrait que je revois, je comprend les exemple mais pas les formules, haha...)

P'tete qu'au fur et à mesure de l'année je serais obligé de bosser +?

Ce serait juste pour comparer mon temps de travail avec celui des actuels (ou passés) P2, merci smilies

merci merci smilies
_____
La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue. Pourtant, va falloir bosser maintenant...

Corleone
Jeune Carabine

Posté le 02/10/2005 � 18:06 notnew
ben ça dépend de toi, je sais que moi de nature un peu stréssée, et puis bosseuse, ben je bosse au moins 5h oui, 3h c'est pas possible pour moi, mais bon...après c'est toi, si tu trouves que tu as tout en tête, ben tant mieux. Je ne pense pas qu'il y ait un quota d'heures à faire, enfin voilà c'est tout quoi.
SInon pour le prof de chimie, oui je l'ai trouvé très prétentieux, il a pas dit qu'il était le meilleur, heureusement non!!! mais il a je trouve par sa manière d'exposer les choses inciter à comprendre ça, enfin bon...voilà, sinon ben moi les stas je déteste ça me gonfle, je comprend les formules, et les exemples, mais si tu fais des exos à côté c'est dur je trouve, pis je vois pas trop le genre de QCM qu'ils posent au concours mais bon....voila!!! ben bonne soirée pis à demain dans l'amphi, on se verra sans doute sans savoir qui on est c'est marrant lol!!!
elgaston
Jeune Carabin

Posté le 03/10/2005 � 13:22 notnew
merci smilies

bah pour les QCM de biostats je ss curieux aussi, mais tu verras ça à la colle du tutorat le 12, si t'es inscrite.

Si j'ai bien compris, t'es dans l'amphi bataillon toi? Moi j'vais dans l'amphi martin, donc on se voit pas forcément smilies

(il saoule le prof de santé publique..)

allez tchou smilies
_____
La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue. Pourtant, va falloir bosser maintenant...

BisRepetitor
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 04/10/2005 � 12:16 notnew
Pour ce qui est de l'ambiance dans les amphis g quand même l'impression que tout se perd ; et quand j'entends les P1 (primants) qui se plaignent je me marre : çà n'as absolulment plus rien à voir avec l'époque de ma première P1 (année où ils ont installé la première caméra de la fac... c'était juste après noël... beau cadeau hein!! smilies). Déjà quand je suis devenu doublant l'amphi c'est bien calmé. Et depuis d'après les échos que j'en ai, c'est de moins en moins joyeux.
_____
...parce qu'en médecine, quand on ne travaille pas, on joue quand même au docteur...

pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 05/10/2005 � 14:27 notnew
Ouais c'est vrai que dès que tu t'adresses à tes voisins directs, tu as le sentiment que certains vont te mordre. smilies J'ai envie de leur dire "cool" c'est pas parce qu'on se parle gentiment que je vais réussir et toi non!!!
Pour ce qui du remplaçant de Tan, je crois qu'il a voulu impressionner les doublants en leur disant "attention mes cours sont plus dificiles et les QCM aussi, mettez-vous au boulot", il avait tout intérêt à le faire car c'est vrai que c'était le bazar avec Tan!!!
Trouilloud c'est pas le sens de la rigolade qui l'étoufe le pauvre!!!
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 05/10/2005 � 14:40 notnew
l'ambiance quand j'y étais (même si moi j'étais tout gentil!!) c'était ça! Trouilloud, et en biophysique.

Bien sur il y avait ce genre de chose presque à chaque cours!!

PS: ces deux fichiers viennent du site www.cemd.fr.st (je pique le son, faut au moins que je les cite! )

[Edité le 05/10/05 par ENC]
_____
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

misspompier21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 05/10/2005 � 15:12 notnew
Merci ENC pour ces pièces rares ! smilies smilies smilies C'est sympa ! smilies smilies
Corleone
Jeune Carabine

Posté le 05/10/2005 � 20:25 notnew
juste un message pour dire que je me marre trop en amphi bataillon en cours de chimie avec M. BLACHE, j'ai trop l'impression qu'il fait un défilé de mode quand il fait son cours, il se tient super droit, s'habille avec d chemises violettes, enfin bon il me fait trop rire...j'hésite entre manequin, ou mousquetaire car la manière dont il écrit, avec le dos bien droit et le bras gauche en arrière il suffirait de rajouter des chemises blanches avec d dentelles aux poignets et je crois qu'il peut être un des 3 mousquetaires....mais à part ça je suis le cours quand même!!!llolsmilies
elgaston
Jeune Carabin

Posté le 15/10/2005 � 16:26 notnew
lolll corleone c vrai c vrai..

merci ENC ! j'me suis trop marré !!
_____

elgaston
Jeune Carabin

Posté le 17/10/2005 � 22:04 notnew
En passant, la chanson des carabins, ça serait pas "on m'a donné 100 sous, pour m'acheter des bretelles..." des fois?
_____

Alegs
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2007
Posté le 12/03/2008 � 23:15 notnew
2008...
Les habitudes sont toujours aussi vivaces!!
Personnellement je crêche maintenant dans la salle, plus le temps de sourrire, j'ai pas mal de cours à revoir...
On occupe les amphis d'histoire, et plus du tout Bataillon et Courtois.

En outre, les 4 sont toujours présents.
Le Pr. Néel nous a dit aussi avec un sourire nostalgique qu'à l'époque où il disait "base" je crois, tout l'amphi s'exclamait "base", et que ça lui manquait...
En chimie on a une prof qui passe des diapos à toute allure, donc ça met au pas ^^ lol
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter