logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Q u e s t i o n s ! ! !

Aller en bas • 8 réponses
mademoiselle-chou
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 29/03/2006 � 19:35 notnew
Bonjour a ts,
je voulais savoir si vous connaissié les taux de réussite des 3 prépa:
-bossuet
-avenir et réussite
-galien?

et lakel étai la mieu??

merci d'avance
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 01/04/2006 � 17:44 notnew
Disons que c'est difficile de dire qu'elle est la meilleure parce que ça pourrait être pris pour de la publicité pour l'une ou l'autre des boites. Disons que la plus connue c'est galien, parce que plus ancienne que les deu autres...ça veut pas dire que ce soit la meilleure. La quatrieme solution c'est le tutorat mais ce sujet a été recemment abordée

[Edité le 12/04/06 par tyler durden]
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 09/04/2006 � 01:55 notnew
Mieux vaut ne pas se fier au pourcentage de reussite des prepas parce qu'on sait pas trop comment ils les calculent, et certains frolent l'indescence, style 65% dans les prepas parisiennes.....
Perso j'y crois pas trop!
_____
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

yoshounet
Jeune Bizut

Enregistré : 05/04/2006
Posté le 27/06/2006 � 16:51 notnew
C'est vrai que les taux de réussite ne veulent pas dire grand chose. selon moi il vaut mieux se fier au bouche-à-oreille. Plusieurs personnes que je connais sont passés par Gal et A&R.
Gal c'est un peu "l'usine", les profs se soucient pas trop des élèves et les prix sont plus élevés.
Chez A&R les profs sont a l'ecoute car les cours sont a effectifs réduits, et les prix sont inférieurs.
Apres je ne connais pas la 3eme, a toi de voir!
José
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/07/2006
Posté le 13/07/2006 � 22:20 notnew
Les taux de réussite ça ne veut rien dire...comment veux tu comparer le tutorat par exemple qui a 800 inscrits(et qui ne pourra donc jamais avoir ne serait-ce que 20 pr 100 de réussite)à A&R qui avec 60 inscrit peut présenter des taux de réussite importants...
Et puis comparativement, le tutorat est le seul organisme qui investit les profs responsables des matieres...ils ont un avis sur chaque colle!Et en plus c'est gratuit!
Dans les prepas privées, il faut voir que Galien joue sur son image mais est devenu un peu une usine...
La Prepa est très récente et se doit de se forger une image, et en cela je crois qu'elle est obligée de faire "plus"...en cela elle peut apparaitre comme plus compétitive que ses 2 rivales...
_____
Pcem 2
Dijon

ion89
Jeune Bizute

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 14/07/2006 � 21:02 notnew
perso j'ai fait galien , j'ai eu mon concours.
Mais c'est effectivement un peu l'usine et je trouve qu'il y a un peu de laissé aller depuis quelques temps... Peu être un peu trop la confiance??? Je crois que ça vaut le coup de se renseigner pour les autre cours privés....
mademoiselle-chou
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 14/07/2006 � 21:14 notnew
hé bien trop tard! je suis inscrite
*Hortense
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 05/09/2007 � 18:52 notnew
Pour moi, ça sera CCM!!!

Ok, je sors...

NB: Priplouf, reviens ns vite, Lyon a besoin de toi