logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dijon au lieu de Reims

Aller en bas • 13 réponses
Apollo13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/12/2013
Posté le 27/12/2013 � 19:44 notnew
Tags : Binome dijon, Nouveau
Bonjour à tous, j'ai comme tout le monde ici mes petites questions et certaines demeurent sans réponses... soit je trouve pas soit je suis un boulet pour chercher ( redirigez moi si nécessaire ^^) x)
-> Voila j'aimerais aller à Dijon en paces l'année pro au lieu de Reims qui est ma fac "de secteur" on va dire et je ne sais pas comment se passent les admissions dans ce cas ?
-> On dit qu'il faut être en binôme pour les cours surtout en anat , et sinon comment faire ?
-> Comment vous faites pour reviser vos cours ( méthode, exo ...)

Et sinon je voulais savoir si d'autres personnes allaient à dijon l'année prochaine et chercheraient un binôme, on pourrait s'arranger smilies

Voila j'espère que vous pourrez m'aider ^^
Salut smilies
arobase
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2013
Posté le 28/12/2013 � 10:01 notnew
Bonjour. Pour postuler pour Dijon il faut inscrire la PACES de la fac de Dijon en premier sur ta liste post bac et en deuxième position la PACES de Reims. Normalement il n'y a pas de problème pour être pris, tu risques simplement de ne pas avoir la réponse positive quand ils répondent la 1ère fois mais laisse Dijon en premier et tu l'auras à la 2ème réponse de post bac. C'est parce qu'ils attendent pour être sur d'avoir de la place pour tous ceux de la région Bourgogne en premier. Bon courage.
Pour les cours c'est sur que c'est bien quand tu es avec quelqu'un mais ne t'inquiètes pas tu trouveras bien quelqu'un que tu connais.
Et ne penses pas déjà aux cours, bosses et passes ton bac d'abord.
Et à Dijon il y a le tutorat qui pourra répondre à toutes tes questions. Si tu peux va à la journée Portes ouvertes de la fac ils sont présents autrement ils ont un excellent site : TED21 où tu peux peux poser tes questions. Bon courage.
_____
arobase

Apollo13
Bizut (futur carré)

Posté le 28/12/2013 � 23:48 notnew
Merci pour ta réponse Arobase, car je n'arrive pas à trouver une personne qui puisse me dire comment faire vraiment, on m'avait même dit d'éliminer carrément Reims de la liste

Oui je pense au bac bien sur mais on nous presse deja pour nos choix de l'an prochain donc voila , ils me stressent ! xD

J'espère trouver quelqu'un oui , et encore merci pour ta réponse
smilies
smilies
arobase
Jeune Carabine

Posté le 29/12/2013 � 22:48 notnew
Il ne faut pas que tu enlèves Reims car si par un malheureux hasard, tu n'as pas Dijon , Reims est obligé de te prendre vu que c'est ta région.
_____
arobase

Apollo13
Bizut (futur carré)

Posté le 30/12/2013 � 22:28 notnew
Ouais c'est ce que je comptais faire quand même ^^
Et au niveau des prépa (ptite question en plus désolé) , tous ceux qui veulent faire la PACES m'en parlent en disant t'y arriveras pas sans prépa , c'est impossible ...etc
Mais j'ai entendu qu'à Dijon le tutorat valait une prépa ( en moins cher bien sur )
Avez vous des conseils ?
arobase
Jeune Carabine

Posté le 30/12/2013 � 22:53 notnew
C'est vrai que le tutorat à Dijon est de très bonne qualité. Tu as des stages de pré rentrée pour te présenter le programme, tu as des colles toutes les semaines dans les différents UE ce qui permet de te situer par rapport aux autres pour le classement étant donné que la majorité des PACES à Dijon est inscrite au tutorat, tu as un concours blanc à la fin de chaque semestre, tu as la possibilité d'avoir un parrain, tu as des tuteurs disponibles et compétents capables de répondre à tes questions après chaque colle et grâce au site internet TED 21. Et en plus tout cela est gratuit!!
Après faire une prépa privée en plus c'est un choix mais ce n'est pas parce que tu fais une prépa que tu as forcement ton année. Il n'y a que le travail qui marche et ce dés le premier jour de fac.La PACES est une année difficile qui demande beaucoup de sacrifices au niveau vie sociale. Tu dois énormément travaillé tous les jours, apprendre par coeur une quantité astronomique de connaissances , ne pas te décourager et ne pas oublier que c'est un concours et qu'il faut être meilleur que les autres.
_____
arobase

Apollo13
Bizut (futur carré)

Posté le 31/12/2013 � 15:38 notnew
D'accord c'est confirmé que le tutorat est très bon alors ^^ , merci beaucoup pour tes réponses , ça m'a rassuré smilies
Bonne continuation et bonne chance smilies
Apollo13
Bizut (futur carré)

Posté le 02/02/2014 � 11:04 notnew
Rebonjour ! smilies J'aimerais savoir ce qu'il est conseillé d'écrire dans le petit encadré "Motivation" qui doit être rempli lors de l'inscription en PACES

Comme je souhaiterais en priorité Dijon j'ai dit seulement que j'aimais les sciences , je veux devenir médecin , etc ..... et que l'anglais médical m'intéressait et que j'ai de la famille là-bas.

Est-ce suffisant ? Est-ce qu'il faut mentionner une adresse pour preuve ? , est ce que vous me conseillerez de mettre quelque chose en plus ?

Merci d'avance ^^
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 02/02/2014 � 11:28 notnew
Bonjour,

Franchement, je ne suis même pas sûre qu'ils regardent ça ^^
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 02/02/2014 � 11:34 notnew
C'est la fac, si y'a de la place ils te prennent sinon motiv' ou pas => Reims !
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Apollo13
Bizut (futur carré)

Posté le 02/02/2014 � 13:05 notnew
Ah d'accord , bon ben tant pis alors on va dire que ça ira.

Ce sera le tirage au sort pour les affectations supplémentaires alors ?
arobase
Jeune Carabine

Posté le 24/02/2014 � 11:42 notnew
Bonjour. Ne t’inquiètes pas. Tu auras surement Dijon. Tu habites où? Plus proche de Dijon ou de Reims?
_____
arobase

Apollo13
Bizut (futur carré)

Posté le 24/02/2014 � 12:57 notnew
Bonjour , je suis un poil plus proche de Reims mais sinon c'est kif kif , j'habite à Troyes.
Maud13
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2016
Posté le 11/03/2016 � 14:32 notnew
Bonjour,
J'envisage de faire une PACES en septembre prochain. Je suis en Terminale S.
J'emménagerai sur la ville de DIJON cet été, suite à la future mutation de mes parents sur cette région.

N'ayant jamais été à Dijon, je me pose pas mal de questions...

La FAC de médecine est-elle bien desservie au niveau des transports en commun, resto universitaire, stage de pré-rentrée (dates)...?

Merci de bien vouloir m'apporter un maximum d'infos. Cela me rassurerai !
A bientôt.
Maud
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter