Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
DIJON

www.remede.org

[1ère année] Renseignements divers

Aller en bas • 4 réponses
Kymelle
Sexternus-minus

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 12/07/2005 à 18:53
Salut
J'aimerai savoir qu'elles sont les matières enseignées en 1ère année de pharmacie notamment à Dijon et pourquoi pas le contenu de qq cours pour avoir une petite idée! J'aimerai également connaître le nombre d'inscrits et à combien est le NC! Le taux de réussite au concours?Le taux d'étudiants issus de médecine admis en 2ème année? Ainsi que le fonctionnement des cours et ED/TP et les modalités du concours
Merci pour vos éventuelles réponses.

[Edité le 16/08/05 par Choupidoo]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 15/07/2005 à 22:35
Hé les dijonnais vous dormez ou quoi ?
Kymelle
Sexternus-minus

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 19/07/2005 à 17:29
Euh ben oui ils doivent dormir ou alors ils sont en vacances. Dommage pour moi...
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 20/07/2005 à 17:59
Tu n'es pas aller a la jpo ? ( journee porte ouverte ) Moi l'an dernier jy étais aller, et pris plein de renseignement car j'hesitais entre la fac de dijon et besancon...
A dijon la facon dont la fac est faite ( recente ) donne beaucoup plus envie d'y aller que celle de besancon ( vieille fac... moche est délabré ) Mais bon bref l'allure de la fac ne fais pas tout ... hein ?

sinon concernant le numerus clausus de dijon , pour cet annee il est de 71 pr Dijon , ( l'info sort de ce lien la : http://forums2.remede.org/pcep1/sujet_304.html, que tu aurais pu trouver toi meme en utilisant le bouton recherché )

Concernant les matiere je pense que ce sont a peu pres les meme que dans les autre fac, math, biochimie, bota ...
Désolé j'ai jeté mes brochure de dijon ou il y avais tout, cependant tu dois pouvoir retrouver toute ses information sur les matieres enseigné si tu fais une recheche sur le site de dijon ( pharma)

Sinon moi j'ai opté pr la fac de beac et je passe en 2e annee du premier coup, voili voilou

[Edité le 20/07/05 par pouetoman]
———
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 01/08/2005 à 21:14
Désolé pour le copier-coller qui va suivre mais jme sens pas la force de tout reprendre

Salut!
Pour te répondre:
-Voici les différentes matières(à Dijon en tout cas): Math, Physique, Chimie physique, Chimie organique, Biochimie, Bota-bio veg(+ 3 cours de bota systématique), Histoire de la pharmacie, Santé publique, Legislation, Pharmacie galénique, Physiologie, Bio cellulaire, Génétique.
Contrairement à d'autres fac, les coef sont très inégaux: de 2% à 20 environ!

-Cette année, on était 239 pour 71 pris(+ 5 étrangers). Jte laisse le calcul pour le taux

-Je crois qu'ils sont pas très nombreux à réussir pharma après avoir loupé leur P1 mais j'en suis pas vraiment sûr.

-Pour le contenu des cours, je vais simplement parler des matières cotées:
>Chimie phy: c'est en 3 parties avec les "caractéristiques" de l'atome, de la thermodynamique et de la chimie(ça va de red-ox à la complexation)
>Chimie orga: 2 parties, la première posant les bases de l'isomérie, etc... et la 2ème sur les différents composés et leur réactions(des alcanes jusqu'aux amines)
>Biochimie: t'étudiera différents 4 composés: les protéines, les glucides, les acides gras et les acides nucléiques. Ya des bases d'enzymo et une partie aussi sur la replication, traduction, transcription.

Voila.
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque