Posté le 01/08/2005 à 21:14

Désolé pour le copier-coller qui va suivre mais jme sens pas la force de tout reprendre
Salut!
Pour te répondre:
-Voici les différentes matières(à Dijon en tout cas): Math, Physique, Chimie physique, Chimie organique, Biochimie, Bota-bio veg(+ 3 cours de bota systématique), Histoire de la pharmacie, Santé publique, Legislation, Pharmacie galénique, Physiologie, Bio cellulaire, Génétique.
Contrairement à d'autres fac, les coef sont très inégaux: de 2% à 20 environ!
-Cette année, on était 239 pour 71 pris(+ 5 étrangers). Jte laisse le calcul pour le taux
-Je crois qu'ils sont pas très nombreux à réussir pharma après avoir loupé leur P1 mais j'en suis pas vraiment sûr.
-Pour le contenu des cours, je vais simplement parler des matières cotées:
>Chimie phy: c'est en 3 parties avec les "caractéristiques" de l'atome, de la thermodynamique et de la chimie(ça va de red-ox à la complexation)
>Chimie orga: 2 parties, la première posant les bases de l'isomérie, etc... et la 2ème sur les différents composés et leur réactions(des alcanes jusqu'aux amines)
>Biochimie: t'étudiera différents 4 composés: les protéines, les glucides, les acides gras et les acides nucléiques. Ya des bases d'enzymo et une partie aussi sur la replication, traduction, transcription.
Voila.