logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ordinateur et prise de notes

Aller en bas • 2 réponses
DrBrochette
Jeune Bizut

Enregistré : 12/07/2011
Posté le 12/07/2011 à 14:51 notnew
Bonjour !

Futur étudiant en P1 à Dijon, je me pose plein de questions, mais c'est normal il parait smilies
Voila, j'ai déjà lu plusieurs sujets à propos de ça mais j'aimerais une réponse spécifique à Dijon.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre mes cours sur ordinateur, avec une feuille a coté pour tous les schémas et autres molécules ? J'aimerais savoir, si à Dijon c'est bien la prise de note informatique ? Les tables sont elles suffisamment grandes ? L’ordinateur risque-t-il les projectiles hypothétiques ? Est-ce courant en P1 d'utiliser un ordinateur ?

En attente de vos avis ! smilies
azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 22/07/2011 à 13:02 notnew
Alors pour reprendre tes questions :
- non les tables sont petites, comme toutes les tables d'amphi mais tu peux tout de même y faire tenir un ordinateur. Après avec un ordinateur + des feuilles à côté, tes voisins risquent de ne pas t'aimer. smilies
- pas de risque au niveau des projectiles je pense, les avions en papier ne doivent pas être bien dangereux
- ce n'est pas courant à Dijon d'utiliser un ordinateur, de mon temps (smilies) il y en avait vraiment très peu, genre 5 maxi sur toute la promo, mais ça s'est peut être répandu l'an dernier

Après savoir si c'est bien ou pas, c'est à toi de voir : est ce que tu tapes vite, est ce que tu arrives bien à apprendre quand ce ne sont pas des cours écrits par toi même, est ce que ça te semble gérable d'avoir les écrits d'un côté et les schémas de l'autre etc.
Perso j'ai tendance à penser que ça dépend des matières, pour celles qui sont uniquement rédactionnelles pourquoi pas, par contre ça ne me semble pas évident pour tous les cours ... Mais ça dépend des gens, j'en connais qui arrivent à bien prendre leurs cours sur pc.
François Rabelais
Chef des sévices

Enregistré : 30/10/2011
Posté le 21/04/2012 à 14:59 notnew
Un petit netbook ou ultrabook fera très bien l'affaire, choisis un claver silencieux pour ne pas trop irriter tes voisins.
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Passerelle D1 médecine en 2012
Mon site: www.youlab.fr
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter