logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Ce que pensent les étudiants de Dijon

Aller en bas • 2 réponses
CorentinVgn
Jeune Bizut

Enregistré : 12/03/2016
Posté le 12/03/2016 à 12:33 notnew
Tags : Etudes de médecine, PACES, Dijon, Dérogation, Ambiance
Salut à tous,

Je suis Montilien en terminale S, je dépend de la Fac de médecine de Grenoble (2h en train). Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, tous les cours sont sur DVD, très peu de cours magistraux. Je suis prêt à tout pour réussir cette année, j'aimerai donc faire une dérogation. Sur la Fac de Lyon Sud pourquoi pas ? (1h30 en train), ou sur la faculté de dijon (4h de train).

Quelle est l'ambiance à Dijon, est-ce que vous me conseillerez d'y venir étudier ? Est-ce que vous vous y plaisez ? Est ce que l'esprit de concurrence y est très présent ? (on m'a raconté des trucs horribles sur les facultés Parisiennes).

J'ai vu que le pourcentage de passage en deuxième année en médecine est très élevé (de l'ordre de 30% contre 15% en moyenne). Vous me le confirmez ?

Est-ce que ce serait possible d'échanger avec l'un d'entre vous ? Que vous soyez en PACES ou dans les années supérieures.

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Merci beaucoup.
_____
Corentin. 

flab
Jeune Bizute

Enregistré : 26/10/2016
Posté le 26/10/2016 à 17:49 notnew
Bonjour, as-tu fais ton inscription à la fac de Dijon finalement ?
Si oui, je suis actuellement en terminale S et j'aimerais bien, un peu comme toi, avoir des renseignements alors si tu pouvais me contacter en pv ça serait sympa de ta part merci !
Avril02
Jeune Bizut

Enregistré : 28/01/2017
Posté le 28/01/2017 à 22:31 notnew
Salut à tous,

Je suis Montilien en terminale S, je dépend de la Fac de médecine de Grenoble (2h en train). Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, tous les cours sont sur DVD, très peu de cours magistraux. Je suis prêt à tout pour réussir cette année, j'aimerai donc faire une dérogation. Sur la Fac de Lyon Sud pourquoi pas ? (1h30 en train), ou sur la faculté de dijon (4h de train).

Quelle est l'ambiance à Dijon, est-ce que vous me conseillerez d'y venir étudier ? Est-ce que vous vous y plaisez ? Est ce que l'esprit de concurrence y est très présent ? (on m'a raconté des trucs horribles sur les facultés Parisiennes).

J'ai vu que le pourcentage de passage en deuxième année en médecine est très élevé (de l'ordre de 30% contre 15% en moyenne). Vous me le confirmez ?

Est-ce que ce serait possible d'échanger Rachat de crédit avec l'un d'entre vous ? Que vous soyez en PACES ou dans les années supérieures.

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Merci beaucoup.
ton cas là, c'est un peu difficile
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter