logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle en P2

Aller en bas • 3 réponses
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 06/01/2017 à 14:33 notnew
Bonjour,
je me lance:
je m'appelle Gigio (Giovanny) et je souhaite reprendre mes études mais dans le domaine qui m'a toujours intéressé la Médecine.
J'ai un parcours atypique, comme d'autres):
BAC S-SVT sp phys/ch en 2000
BTS électronique en 2003
Licence Ingénierie Électrique en 2004
Licence Électronique Signal et Image en 2006
8 ans dans le privé en tant que technicien en électronique de précision
Master Enseigner, Éduquer et Former en 2015
Enseignant depuis 2013 en primaire.

Si je n'ai pas choisi médecine, c'est parce que mes parents n'auraient pas pu m'aider car il fallait quitter la Réunion, à l'époque dès la P2.

Je n'ai jamais tenté la P1 mais ça ne me fait pas peur, même si c'est difficile.

Comme vous avez dû le comprendre, j'ai 34 ans (35 en juillet). Je vais tenter la passerelle à Dijon, mais ça va être chaud. Je reste motivé. smilies

Des avis des conseils pour la lettre de motivation ?

En tout cas, je vise la Neurologie, ophtalmologie ou médecin urgentiste.smilies

S'il y en a d'autres dans ce cas, qui prépare la passerelle ou qui l'ont eu avec des diplômes similaires, merci de vos conseils.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
emi899
Jeune Bizute

Enregistré : 01/05/2017
Posté le 01/05/2017 à 21:59 notnew
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi : j'ai toujours rêvé d'être médecin. Après un échec en P1, j'ai douté et j'ai abandonné.
Je suis aujourd'hui infirmière depuis plusieurs années ; Depuis que j'ai entendu qu'une passerelle pour les paramédicaux venait d'être ouverte, mon souhait d'être médecin est revenu de plus bel.