logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle en P2

Aller en bas • 3 réponses
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 06/01/2017 à 14:33 notnew
Bonjour,
je me lance:
je m'appelle Gigio (Giovanny) et je souhaite reprendre mes études mais dans le domaine qui m'a toujours intéressé la Médecine.
J'ai un parcours atypique, comme d'autres):
BAC S-SVT sp phys/ch en 2000
BTS électronique en 2003
Licence Ingénierie Électrique en 2004
Licence Électronique Signal et Image en 2006
8 ans dans le privé en tant que technicien en électronique de précision
Master Enseigner, Éduquer et Former en 2015
Enseignant depuis 2013 en primaire.

Si je n'ai pas choisi médecine, c'est parce que mes parents n'auraient pas pu m'aider car il fallait quitter la Réunion, à l'époque dès la P2.

Je n'ai jamais tenté la P1 mais ça ne me fait pas peur, même si c'est difficile.

Comme vous avez dû le comprendre, j'ai 34 ans (35 en juillet). Je vais tenter la passerelle à Dijon, mais ça va être chaud. Je reste motivé. smilies

Des avis des conseils pour la lettre de motivation ?

En tout cas, je vise la Neurologie, ophtalmologie ou médecin urgentiste.smilies

S'il y en a d'autres dans ce cas, qui prépare la passerelle ou qui l'ont eu avec des diplômes similaires, merci de vos conseils.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
emi899
Jeune Bizute

Enregistré : 01/05/2017
Posté le 01/05/2017 à 21:59 notnew
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi : j'ai toujours rêvé d'être médecin. Après un échec en P1, j'ai douté et j'ai abandonné.
Je suis aujourd'hui infirmière depuis plusieurs années ; Depuis que j'ai entendu qu'une passerelle pour les paramédicaux venait d'être ouverte, mon souhait d'être médecin est revenu de plus bel.
Je vais donc tenter ma chance à Dijon à la rentrée 2018. Avant, je voudrais commencer à potasser les cours de PC2, j'ai vu dans un autre forum que tu les aurais récupérés. Aurais tu une possibilité pour me les faire passer ? Je t'en remercie par avance.
_____
IDE

Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 04/05/2017 à 23:18 notnew
Bonsoir.
J'ai récupéré les cours avec un ami. Il faudrait que je lui demande l'autorisation.
J'ai déposé mon dossier pour la PACES 2017

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi : j'ai toujours rêvé d'être médecin. Après un échec en P1, j'ai douté et j'ai abandonné.
Je suis aujourd'hui infirmière depuis plusieurs années ; Depuis que j'ai entendu qu'une passerelle pour les paramédicaux venait d'être ouverte, mon souhait d'être médecin est revenu de plus bel.
Je vais donc tenter ma chance à Dijon à la rentrée 2018. Avant, je voudrais commencer à potasser les cours de PC2, j'ai vu dans un autre forum que tu les aurais récupérés. Aurais tu une possibilité pour me les faire passer ? Je t'en remercie par avance.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
serena
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2018
Posté le 10/07/2018 à 08:20 notnew
Bonjour,

je suis IDE, 30 ans, maman solo d'une fille de presque 2 ans et j'ai déjà été inscrite deux fois en PCEM1 à Dijon après mon bac S en 2006 ( la deuxième fois j'ai abandonné dès le début de l'année mais malheureusement ça compte quand même!). J'aimerais retenter ma chance car c'est vraiment ça que je veux faire donc j'hésite entre retenter une dernière fois la PACES grâce au numerus clausus paramed ou alors tenter la passerelle. Je connais déjà Dijon donc la passerelle là-bas me tenterait bien. Pour le NC paramed par contre ce serait plutôt Toulouse que je viserais.

J'ai vu que vous aviez récupéré les cours. Est-ce qu'il y aurait une possibilité de les obtenir? Ou si quelqu'un d'autre serait d'accord pour me les donner/ vendre?

Par ailleurs, auriez vous de conseils pour la lettre de motivation pour la passerelle à Dijon? J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. Question organisation, je ne pourrai présenter mon dossier que dans 2 ans donc pour une rentrée en 2020...

Merci d'avance de vos conseils et de vos réponses!
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter