Posté le 20/05/2004 � 20:57
C'est un peu abuser quand meme, de remettre le sujet des prepas sur la table alors qu'on en a parlé en long en large et en travers. ca doit meme etre le sujet qui a le plus ete abordé sur ces forums...
Donc vraiment, si c'est pour entendre encore une 10aines de personnes dire " c'est bien " ou " ca sert a rien " ou " c'est bien mais ca sert a rien ", lol, ca vaut pas le coup.
Futurdocteur, je vais peut etre passer pour un emmerdeur a te répeter tjours la meme chose, mais t'as 13 ans, tu dois etre en 5e ou en 4e .... qu'est ce que tu te prend la tete avec des détails pareils ?? non mais c dingue ! parti comme ca, t'es bon pour passer 5 ans a attendre medecine comme un taulard attend de sortir de prison. tu te poses des questions qu'on se pose a peine a la fin de la terminale. je suis sur que t'aura oublié les réponses quand tu devras t'inscrire en medecine dans 5 ans.
enfin bon. de toutes facons ce sujet a ete abordé sur le forum Toulouse ( puisque c'est a toulouse que t'ira .. ). je crois meme avoir pris le temps de rabacher pour la 50e fois a quelqu'un il y a 2 ou 3 sem, l'interet des prepas a Toulouse, donc jette y un coup d'oeil, ce sera mieux que de refaire un enieme post sur le sujet qui ne fait pas avancer le schmilblik
ps : t'auras beau chercher, tu trouveras tjours tous les cas de figure. JAMAIS on ne te diras : prend une prepa, ou, ne prend pas une prepa. ce sera a toi de juger le jour venu en fonction de tes capacités et de ta methode de travail ( je parle de celle que tu auras en terminale ). voila je suis gentil, je t'ai résumé en 3 phrases le contenu de 1000 posts sur les prepas