logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ptite question de statistique ^^

Aller en bas • 14 r�ponses
Mart
Externoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 26/03/2005 � 11:16 notnew
Boujour à tous l'année prochaine je rentre en P1 à Marseille j'ai appris que chaque année 12% passent en P2.

Depuis 1 mois je parcours le forum de fond en comble car je sais que l'année prochaine c'est MON année : je vais enfin pour faire ce qui me plait.
Je suis determiné et motivé au plus haut point pour reussir dans ce domaine et je sais ceux qui m'attend grâce aux témoignages de nombreux remédiens (merci à vous).

La question étant la suivante : Sur les 1800 personnes inscritent en P1 chaque année à La Timone il n'y a quand même pas 100 % de personnes serieuses qui bossent de façon acharnée je demande ça pour être rassuré si je bosses en suivant vos conseils avec une bonne méthode régulièrement en faisant abstration de tout passe temps Tv ordi etc... de Septembre à Juin dites - moi je l'aurait ma P1 ?????? smiliessmilies

J'espère que vous avez compris que je sais que vous n'etes pas devin mais c'est juste pour dire que dans ces statisques qui montrent 88% de non - reçus il y a quand même quelques personnes qui n'ont pas fait leur possible pour réussir JE TIENS COMPTE AUSSI DE L'AUTRE PARTIE pour laquelle je dis TENEZ BON LA DEUXIEME FOIS SERA LA BONNE smilies

Merci d'avoir lus ce pénible post et j'attends vos réponses avec impatiences.
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 26/03/2005 � 12:09 notnew
oh non t'inquietes il y au moins 1/3 qui viennent en touristes
_____
Y peut parler ?

Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 26/03/2005 � 12:20 notnew
ouai regarde poupoutou un vrai touriste il passe sa vie sur remede smilies il ne bosse jamais mais il est classé smilies
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 26/03/2005 � 12:56 notnew
certe il y en a 1/3 qui viennent en touriste, mais les autres, ils veulent passer en P2....
C'est une question de motivation, de régularité dans ton travail.....
Il ne faut pas partir à fond les ballons dés le mois de setptembre, c'est dans la durée que tu dois construire ton effort... Beaucoup craquent en cours d'année. si tu t'accroches, ben peut être que tu aura ta P1, mais c'est pas ssur à 100%.
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 26/03/2005 � 13:20 notnew
moi j'irai même jusqu'à la moitié de touristes...

mais après c'est sur aussi qu'il y a des gens qui bossent et qui ratent... mais c'est la dure loi du concours

Bon courage à toi smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Mart
Externoïde

Posté le 26/03/2005 � 13:50 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses.

A bientôt.smilies
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 26/03/2005 � 20:30 notnew
Bien sûr qu'il y a des touristes! Mais ce n'est pas évident de donner tel ou tel pourcentage... L'important c'est de donner le meilleur de toi même pendant un an en faisant abstraction des autres, et de ne pas avoir de regret à la fin de l'année, si ça passe tant mieux, sinon tu as encore un an.....
_____
Christelle, D3 à Brest.

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 27/03/2005 � 13:36 notnew
on est 2500 à timone au fait en p1.
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 27/03/2005 � 16:57 notnew
si je bosses en suivant vos conseils avec une bonne méthode régulièrement en faisant abstraction de tout passe temps Tv ordi etc...

???

Bon ok ç'a rien à voir avec le sujet mais je tenais à relever cette énormité... Enfin, de nombreux posts débattent de ce sujet, donc je t'invite à y jeter un oeil avant de t'engluer de ce genre d'idées avant même de toucher un tant soit peu à la P1...

Sinon je trouve quand même que 2500 ça fait beaucoup...
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 27/03/2005 � 17:08 notnew
Le chiffre de 12% et fonction du nombre d'inscrits et du numérus de l'année...bon jusque là j'apprends rien à personne. Mais c'est vrai qu'à Marseille il y a bcoup d'inscrits ce qui fait qu'on a un petit pourcentage par rapport à la majorité des autres facs.
Il me semble que le pourcentage de primants reçus doit tourner autour des 30 à 40% ce qui n'est pas si désespéré que ça et qu'on peut réussir primant, c'est nettement plus dur qu'en étant doublant, mais il y en a qui y arrive...alors pourquoi pas toi.

[Edité le 27/03/05 par micabulle]
_____
Vieil interne
Noisette

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 27/03/2005 � 17:55 notnew
La moitié de touristes.... ben tu n'y va pa de main morte.... Darkristouf....
Je pense que c'est n'est pas valable pour toutes les facs.
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Mart
Externoïde

Posté le 27/03/2005 � 19:54 notnew
Merci micabulle. C'est vrai maintenant c'est 2500 je regardais quelques années avant.

"Bon ok ç'a rien à voir avec le sujet mais je tenais à relever cette énormité... Enfin, de nombreux posts débattent de ce sujet, donc je t'invite à y jeter un oeil avant de t'engluer de ce genre d'idées avant même de toucher un tant soit peu à la P1..."

Desolé Arieras mais je ne comprends pas ce que tu cherches à me dire ?
Kris

Posté le 27/03/2005 � 20:17 notnew
si je bosses en suivant vos conseils avec une bonne méthode régulièrement en faisant abstration de tout passe temps Tv ordi etc... de Septembre à Juin

Je pense qu'Arieras voulait simplement te dire que la p1 ce n'est pas non plus le bagne, et que tu peux, je dirai même plus tu DOIS t'accorder des moments de détentes (sport, ordi, télé..). Seulement il faut savoir les doser.....

[Edité le 27/03/05 par Kris]
_____
Christelle, D3 à Brest.

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 27/03/2005 � 20:22 notnew
En gros c'est cela Kris smilies

Mais, d'autant plus important, quelqu'un arrivera-t-il à ecrire mon pseudo correctement un jour ??? smiliessmiliessmilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Kris

Posté le 27/03/2005 � 20:25 notnew
Désolée Arieas j'ai bêtement copié sur le post précédent..

[Edité le 27/03/05 par Kris]
_____
Christelle, D3 à Brest.

Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter