logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A tous les bacheliers 2005

Aller en bas • 197 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
amelie60
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 26/06/2005 � 14:27 notnew
quand on a fait une prepa entre deux comment ca se passe pour l'inscription en fac a amiens ! repondez
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 26/06/2005 � 14:31 notnew
euhh t'as du te tromper de post pour ta question là, le sujet n'a rien à voir smilies va plutôt demander sur le forum de la fac d'Amiens, tu auras des réponses
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Virtuelle
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 26/06/2005 � 14:31 notnew
Il y a toujours un petit piège de ce style dans les sujets, c'est ce qui fait la différence entre les points de bonus, que tu auras une bonne note ou une excellente!

Après c'est vrai qu'il fallait y penser, il ne suffisait pas de recracher par coeur son cours.

C'est marrant parce-que j'y ai pensé tout de suite, après avoir rabâché les cours de SHS sur la sociologie du SIDA. Vive la P1 smilies
_____
Néo-P2, néo-nîmoise!

taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 26/06/2005 � 14:36 notnew
ben moi aussi j'y ai pensé tt de suite :p

a tous les cours sur l'immuno, la prof disait a la fin : " et je vous rappelle que séropositivité ne veut PAS dire atteint du virus du sida MAIS présence d'anticorps d'un virus dans le sang! dans la plupart des cas cela signifie qu'on guérit d'une maladie ou qu'on en est immunisé "

ouuuuf merci ma prof =)
_____
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/06/2005 � 14:57 notnew
ouais ben moi pas merci ma prof, parce qu'elle ne nous l'a pas précisé...smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 26/06/2005 � 15:33 notnew
mouai moi non plus...jme suis posé la question une fois le plan fait et à moitié recopié sur ma copie c'est à dire 1h30-2h après la distribution des sujets! ...

bon vous voulez pas arreter de stresser un peu non? c'est les vacances tout de même et puis plus vous en parlez plus ça me fait réfléchir et plus je doute smilies !
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Nirvine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/04/2005
Posté le 26/06/2005 � 20:06 notnew
Hey je vous rappelle qu'on est des S et donc pour les scientifique séropositivité ne signifie pas Sida! C'est pour monsieur et madame tout le monde que séropositivité signifie Sida. C'est là où réside la différence entre l'esprit scientifique et une personne ayant une connaissance générale.

Moi je pense sincérement qu'il s'agissait d'une petite astuce pour voir jusqu'où allait la réfléxion des candidats et donc ceux qui n'ont pas fait la différence seront sanctionnés!

Bon vu qu'il y a eut pas mal d'ambiguïtés je pense qu'ils vont revoir leur barême (j'espère pour ceux qui n'ont pas fait la différencesmilies )
_____
Medecin dans l'âme et médecin pour toujours

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/06/2005 � 20:10 notnew
Donc en résumé, ceux qui n'ont pas fait la différence sont des abrutis de S qui recrachent leur cours sans prendre la peine de lire le sujet?? smilies
Peut-être faudrait-il ne pas oublier que si le prof ne l'a pas précisé, on est pas censés deviner que séropositivé ne se résume pas à SIDA...j'ai eu de très bonnes notes en restitutions de connaissances toute l'année, et ça n'empêche pas que ça risque de ne pas être le cas pour le bac, simplement à cause d'un "oubli" de la prof, et non pas à cause d'une "mauvaise lecture du sujet"...smilies
_____
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 26/06/2005 � 21:36 notnew

Peut-être faudrait-il ne pas oublier que si le prof ne l'a pas précisé, on est pas censés deviner que séropositivé ne se résume pas à SIDA...

Je pense que cela dépend de chacun, certains le savent d'autre non. Peut être que ta prof l'a posé comme acquis pour tout le monde. En fait moi j'ai aussi hésité mais ce qui m'a fait pencher pour ne pas traîter le VIH c'est justement que nul part dans l'énnoncé cela était précisé et de plus le fait qu'il soit indiqué que le rôle des Lt4 ne devait pas être abordé nous méttait sur la voix....Enfin bon comme le dit steph93 je pense qu'il est inutil de continuer a débatre sur ce sujet car c'est les vacances et cela sert a rien de se remètre en question: c'est fait c'est fait on peut plus revenir en arrière alors attendons avec impatience le 4 Juilletsmilies
_____
espion

Nirvine

Posté le 26/06/2005 � 21:38 notnew
Non tu m'as mal comprise Clarisse.o! Je suis de ton avis concernant ton cas d'ailleurs c'est pr cela que j'ai dis que j'espère qu'ils modifieront leur barême!!
;)

Je parle du cas où la nuance entre séropositivité et sida fut mentionnée par le prof et où ces élèves là non pas fait la différence pour eux il s'agit d'une erreur impardonnable!

En tout cas c'est les vacs maintenant et j'espère que tout le monde aura son bac smilies !!

P.S: pour ceux qui ont peur de pas avoir leur bac = tous les candidats S qui ont pris l'étude de document en histoire-géo feront leur note réhaussée face aux ES (c'était un sujet plus Es que S).
_____

Nirvine

Posté le 26/06/2005 � 21:42 notnew
Pour continuer les propos de tnerolf02 que je viens de lire =

GAME OVER les jeux sont déjà faits!!!

Donc en reparler ne changera strictement à rien (à moins pê de vous rassurer ou plutôt de vous découragersmilies )
_____

tnerolf02
Doyen

Posté le 26/06/2005 � 21:43 notnew

P.S: pour ceux qui ont peur de pas avoir leur bac = tous les candidats S qui ont pris l'étude de document en histoire-géo feront leur note réhaussée face aux ES (c'était un sujet plus Es que S).

tu tiens cette information d'où? Car si c'est vrai c'est positif pour moi qui est lamentablement raté l'histoire géo avec l'étude de doc! Et oui voila ce que ca fait quand on apprend rien de l'année et qu'on se dit c'est bon je prendrais l'étude de doc!!!!
_____
espion

Nirvine

Posté le 26/06/2005 � 22:08 notnew
Loool tu es dans le cas de plusieurs personnes que je connais qui pensent qu'en ne connaissant rien ils peuvent assurer puisqu'ils ont les docs pour les appuyer dans leurs réponses!!

Bref tout le monde sait que les sujets d'histoire géo ne sont pas ceux qui étaient normalement prévus vu qu'il y a eut des fuites!!
Donc on nous a refilé des sujets de secours donc un sujet commun à toutes les séries ce qui n'est pas l'habitude du bac!
Or l'étude de doc nécessitait plus de connaissances qu'on les Es (8h de cours par semaine d'hist-géosmilies)
Et donc ça pénalisait forcément les S qui n'ont pas le niveau requis (3h à peine par semaine)!!
Par conséquent les notes vont être réhaussées pour tous les S smilies !!

Je tiens à préciser que ces infos viennent des profs d'hit-géo de mon lycée (donc si c faux vous savez à qui vous en prendre smilies )

_____

san

Enregistré : 25/01/2005
Posté le 28/06/2005 � 13:54 notnew
"la bio et la physique de lycées n'ont pas grand chose à voir avec celles que l'on pratique en P1" vrai ou intox?

la bio c'est pas la même chose du tout on retrouve vite fait une partie de la spé et pour certaines fac les hormones en histo mais c'est tout sinon d'après mes souvenirs
par contre la physique pour notre fac en tout cas c'était la même chose en plus complexe bien sûr mais c'était quand même la continuité
_____

Pastis chaud... bah pastis quand même!

gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 28/06/2005 � 22:43 notnew
et au fait le rattrapage c'est quand ?? smilies
(parce qu'à propos du sida tiens j'aimerais bien aller aux Solidays, mais j'avais pas pensé un truc:c'est les 8, 9 et 10juillet, dc ça peut tomber au mmt du rattrapage nan? :/ )
alitah

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 28/06/2005 � 22:59 notnew
T'inquiète pas cette année on est gatée!!! les résultats sont le lundi 4 juillet au matin et le rattrapage est le mardi 5 juillet en après-midi, bref mieux vaut reviser maintenant car après c'est pas possible...smilies
En parlant de revision pour ceux qui pense au rattrapage vous avez revisez et si oui quelles matières?
_____
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
tnerolf02
Doyen

Posté le 28/06/2005 � 23:04 notnew
atention je suis pa sûr que les rattrapage se soit pour tout le monde le 5 c'est a vérifier. sinon pour les ratrrapage je m'étais dit que je commenserais lundi mais je t'avoue que j'ai pa encore eu le courage. Je compte réviser philo of corse anglais histoire a cause de ce sujet de m*** et espagnol: c'est à dire tout ce qu'y est lttéraire. voila smilies
_____
espion

Nirvine

Posté le 28/06/2005 � 23:09 notnew
Euh dsl de poser cette question mais il faut absolument que je sache.

On a le droit à combien de matières pour le rattrapage? en fait je ne sais même pas comment ça se passe, et je risque d'y aller!
alors merci de répondre le plus vite possible.
_____

alitah

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 28/06/2005 � 23:11 notnew
on a droit à deux matières pour le rattrapage, t'inquiète tout va bien se passer, il suffit de croire en soi;)
_____
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
tnerolf02
Doyen

Posté le 28/06/2005 � 23:14 notnew
Tu vas te faire manger! Je suis pa sur que ce forum est approprié à ce genre de question mais je vais te répondre car tu à l'air embarasser. Alors tu choisis deux matières! apres ton choix doit ce faire en fonction du nombre de point que tu as à ratrppé. Si tu a peut de points à ratrapé alors te risque pas à prendre une matière scientifique si tu as eu une note "potable"(autours de 10) car si au ratrapage tu as moin qu'as l'écrit sa va te faire gagner aucun point donc choisit des matières que tu as vaiment rater même si elles ont un faible coeff( ex anglais... ont peut facilement avoir une bonne note a l'oral avec des textes vu dans l'année). Enfin si jamais tu à vraiment beaucoup de points a ratrrapé alors il faut que tu te risque aux matières scientifiques !voila;)
_____
espion

Aller en haut • 197 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter