logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cet été

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
darkofNooN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 29/03/2006 � 19:47 notnew
je suis en TS et je compte aller en 1ere année de médecine l'année prochaine. est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire durant cet été pour me préparer ? est-ce qu'on peut commencer a étudier quelque chose ? il y a t'il des QCMs a acheter ?

et est-ce que qql un sait s'il y aura une tut'rentrée début septembre a toulouse comme c'est le cas a bordeau ? merci bcp smilies et bonne vacances .. smilies
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 29/03/2006 � 20:50 notnew
smilies fonction recherche
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/03/2006 � 20:53 notnew
alors :
-se reposer
-faire la fete
-se reposer
-faire la fete
...
bref tout ce que tu ne pourras plus faire quand tu seras en P1...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 29/03/2006 � 21:20 notnew
moi j'aime beaucoup l'idée de Sandrine smilies
écoute-la...
et à toulouse, je ne sais pas si le tut est comme à bordeaux dsl
tutorat powaaa
lol
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 30/03/2006 � 08:45 notnew
lol moi aussi je suis en TS et pour faire la fête et dodo pas de souci... mais en même temps, quand vous étiez en fin de terminale et que vous alliez passer en P1... faut dire que faire la fête n'était pas facile en attendant ce qui va nous arriver... alors du coup je sais ce qui se trame un peu dans la tête de darkofNooN parce que je pense ressentir la même chose... certaines personnes m'ont dit de déjà voir un peu le programme d'anatomie... est ce un bon conseil? c'est ^sur que ça nous servira mais... est ce vraiment essentiel ?
_____
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 30/03/2006 � 09:40 notnew
l'anat' tu vas bien assez avoir le temps d'en faire une overdose l'année prochaine, donc pas la peine de commencer avant...
surtout qu'en plus, sans explications, tu comprendras rien au vocabulaire utilisé " ce muscle ci est en-dedans, sur le côté crânial supérieur gauche gnagnagna" *
berk l'anat'
lol
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 30/03/2006 � 09:58 notnew
Revoir l'anat je suis pas trop sûr tu risque de l'oublier asseze vite, par contre perso ce que j'avais fait c'était de "bosser" (moins de 2h par jour) la physio au moins comprendre les mécanismes et les grandes lignes ca m'a plutôt pas mal servi, sinon si t'as des lacunes en Physique/Chimie tu peux toujours consolider tes bases mais bon faut vraiment le vouloir pour arriver à bosser pendant l'été avant la P1 smilies
Sinon plus d'infos
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 30/03/2006 � 12:15 notnew
Pour savoir s'il y aura une tut'rentrée le mieux est de poser la question aux tuteurs smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 30/03/2006 � 12:32 notnew
Lis les bouquins de SHS qu'on t'a donné à lire (si c'est le cas). Comprends bien les bouqins et le message qu'ils veulent faire passer.

Après, tu te reposes, tu fais la fête, tu te reposes, tu fais le fête... smilies

Y'a rien qu'on peut faire en Terminale pour vraiment se préparer au PCEM à mon avis. Même en voulant réviser un truc y'a 90% de chances que tu comprennes pas ou mal ou en tout cas pas comme le prof. l'aurait voulu, donc ça sera même néfaste...

Dance dance revolution !
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 30/03/2006 � 12:39 notnew
Apprends ton tableau de Mendeleiv! lol ( les 4 premieres lignes surtout)
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 30/03/2006 � 13:10 notnew
Reste calme et surtout attend la rentrée avant de te mettre a bosser...parceque au mieux ca sert a rien et au pire tu t'ecoeures!;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 30/03/2006 � 18:07 notnew
lol moi aussi je suis en TS et pour faire la fête et dodo pas de souci... mais en même temps, quand vous étiez en fin de terminale et que vous alliez passer en P1... faut dire que faire la fête n'était pas facile en attendant ce qui va nous arriver...
Non non je t'assure... On peut etre en vacances pré-P1 et pas pensez tout les jours a l'année prochaine... On peut même pas y penser du tout, sisi c'est possible !
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
Sephi
Désagrégé de médecine

Posté le 30/03/2006 � 18:19 notnew
Si, carrement. Avant la P1, j'y pensais pas du tout. Juste une semaine avant, en fait, je me suis rendu compt que j'allais a l'université....
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 31/03/2006 � 22:39 notnew
Profite un max de tes vacances, par contre si tu connais un P1 serieux qui te files des cours comme anat ou histo, commence à te familariser avec ces matieres, tu seras moins perdu à la rentrée? POUR ce qui est de la chimie, revois tes bases et en physique assure toi de maitriser les bases en mathematiques , telles que expo, log, ln etc...( biensur suites et autres chapitres sympathiques sont à proscrire)
bonne chance
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 03/04/2006 � 07:59 notnew
C'est marrant cette question récurente des futurs primants! Comme les autre...NE BRA**LEs RIEN!! la glandouille avant la P1 ya que ça de vrai!! parsque croyer nous quand vous allez arriver a un ou deux mois des exams vous en aurez déja plein les bottes...
Vraiment a la limite si tu es un sociopathe et que t'as vraiment rien a faire peut etre que ce revoir quelque cours de base de chimie...et encore..
Les 8-9ans de l'année seront suffisament long pour avoir le temps de tout revoir... (faut avouer qu'a la fin de l'année physiquement tu ressemble a une loques...mais bon:p)

Bon aller il est temps pour mois d'aller en génétique! (youpiiismilies)
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 03/04/2006 � 16:21 notnew
(faut avouer qu'a la fin de l'année physiquement tu ressemble a une loques...mais bon:p)

Hey mais c'est en ce moment la fin de l'année... Ah oui effectivement je ressemble a une loque !
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 03/04/2006 � 18:29 notnew
Héhé tu voissmilies ^^

Je viens de voir que j'ai fait un beau lapsus, j'ai mis 8-9ans au lieu de 8-9 moissmilies...9ans de p1..ça serait trop le pieds ça!!!smilies
Sephi
Désagrégé de médecine

Posté le 04/04/2006 � 13:58 notnew
beurk... 8-9ans... deja qu'une semaine, t'es deja saturé...
doubledou44
Jeune Carabine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 30/04/2006 � 16:18 notnew
trop la flemme de travailler cet été !! moi je dit déja on aura bien travailler pour avoir notre bac dc ..un peu de repos pour les neurones sa fait plaisir.
_____
Impossible n'est pas français

All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 30/04/2006 � 17:24 notnew
Enfin... je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... mais... le bac quand même c'est pas si terrible que ça... enfin les expériences que j'ai eu ac les bacs blancs ne m'ont pas du tout terrifé... loin de là... c'eest sûr que je vais bosser mais... pas me tuer pour ça...
_____
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 05/05/2006 � 13:58 notnew
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter