cecilegJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/08/2001
Posté le 24/04/2003 � 23:46

Pffffiouuu! 14 ans, la jeune demoiselle!!!Je ne doute absolument pas de ta motivation actuelle, mais je rejoins mes camarades... Tu es en 3ème, tu as encore de très belles années devant toi...pour découvrir d'autres métiers ou te découvrir d'autres passions!
C'est bien d'avoir une idée de ce qu'on va faire à l'age adulte, mais il ne faut pas non plus se mettre des oeillères et ne voir que ça. Ouvre toi au monde, renseignes toi sur les diverses filières et métiers qui existent... Tu auras tout le temps de faire ton choix un peu plus tard...
Pour ce qui est de ton stage, c'est vrai que tu risquerais de ne pas en profiter pleinement, car il te manque surement pas mal de connaissances...
Il se pose un autre problème: le secret médical... C'est un devoir des soignants... Il est inviolable. Ce serait dommage, si tu es acceptée en stage à l'hopital, de devoir rester au secrétariat à cause de cela... Le travail de secrétariat est certes interressant mais, ce n'est pas ce qui t'attire, d'après ce que tu dis!
Et je voudrai en savoir plus sur les études de médecines
Eh bien, demande ! Pose déjà tes questions ici...(Les modos, vous s'riez d'accord, s'pa?) Pour ce qui est de la pratique, on verra p'tet plus tard!
Pour ma part, vois-tu, à 14 ans, je voulais devenir vétérinaire. A 15, je voulais ouvrir mon club de plongée sous-marine... A 16 ans, c'était l'océanographie puis la cétologie... Vers 17 ans, je souhaitais être médecin... Aujourd'hui, à presque 24 ans, je suis étudiante en soins infirmiers... Nous évoluons tous, c'est normal!!! Si tu es certaine de savoir ce que tu veux, alors c'est très bien; range ça dans un coin de ta tête et garde le précieusement.
Bon courage pour la suite, miss! Et laisse toi vivre, prends ton temps!
_____
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?