logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Spécialité

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
ilyes69
Jeune Bizut

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 14/05/2006 � 12:45 notnew
salut, est-ce vrai que il vallait mieux avoir choisi spé physique-chimie plutôt que svt en terminale pour ne pas se retrouver dans la m... en PCEM1 car il paraît qu'ya beaucoup d'optique?????
Merci d'avance!!!!!
_____
ilyes69

Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 14/05/2006 � 13:32 notnew
Aucune différence smilies
lolie_974
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/04/2006
Posté le 14/05/2006 � 17:42 notnew
aucune différence, sérieux?
Pfff on nous raconte nimporte quoi alors.
Moi j'ai beaucoup hésité car tout le monde me disanit physique-chimie c'est plus utile pour la PCEM1 etc etc...
Finalement, j'ai quand me^me pris ce qui me plaisait le plus mais bon faudrait arrêter de monter sur un pied d'estale, telle ou telle spé si ça ne change rien...
_____
===>"Tite Lô""<===

max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 14/05/2006 � 18:46 notnew
franchement,
la specialite n'a aucune importance,
si t'es motivé et pas débile, l'optique ca rentre tout seul...
lolie_974
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/04/2006
Posté le 14/05/2006 � 19:24 notnew
oui j'imagine... Quand on fait ce que l'on aime ça parait tjrs plus facile.

Moi je susi en spé SVT mais motivée!!!
_____
===>"Tite Lô""<===

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 14/05/2006 � 19:29 notnew

du même avis, pas d'importance! par ex, chez nous à orsay pas d'optique donc!!
ce sujet a déjà été traité plusieurs fois si vous avez encore des doutes. prenez celle que vous aimez et qui vous fera gagner un max de points au bac, car c'est quand même le but avant la p1 lol.
perso j'ai pris svt et j'ai pas regretté, c'est ce qui me plaisait le plus et j'ai pas eu l'impression d'avoir du retard en physique chimie (j'étais un tout p'tit peu paumée au début des ondes mais ça c'est dû à moi lol). par contre j'étais contente de savoir ce qu'était l'ATP, et en gros d'avoir vu certaines techniques. mais franchement sur le tas, on y arrive aussi...

bon courage à vous tous
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 14/05/2006 � 21:01 notnew
l'optique ça dépend des fac, nous on en fait pas, mais par contre c'est vrai que sur les ondes etc, ça m'a aidée d'avoir fait spé physique, mais vu que c'est pas du tout compliqué, même si tu as fait une autre spé, tu comprendras vite!
mais on en a déjà parlé dans plein de topic, fonction rechercher smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 14/05/2006 � 21:04 notnew
moi j'ai pris spé math et j'étais très contente, comme ça les equations de physique me semblaient toutes simples alors que visiblement y en avait plein qui avaient jeté les maths à la poubelle apres leur bac... etrange
_____
coin coin!!

MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 14/05/2006 � 21:35 notnew
D'un côté pour les mentions la spé Maths c'est pas le top, quand je vois ce que font les spé svt ca parait assez facile par rapport aux similitudes directes, au petit théorème de Fermat ou aux fonctions à deux variables :'(
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 14/05/2006 � 21:54 notnew
D'un autre coté la mention n'a pas d'importance!;)
Donc non, comme il a été dit a de nombreuses reprises, pas d'importance dans le choix de la spé...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
MindTwister
Nain-terne

Posté le 14/05/2006 � 22:34 notnew
Pas d'importance, pas d'importance, ne sous-estime pas son rôle, à la fois psychologique et social !
1) Une bonne mention est quelque chose quasiment valable dans l'absolu, quelque chose sur quoi on peut s'accrocher, étant donné que c'est un examen national et que le bac est reconnu par tout le monde ==> permet d'acquérir de la confiance en soi, et de ne pas céder à la déprime
2) Une bonne mention contente ta famille qui croit en toi, et qui ainsi, par une mutlitude de mécanismes complexes que je ne détaillerais pas ( qui a dit que c'était parce que je n'en avais aucune idée ?) qui te fait croire en toi. Ca peut aussi jouer sur le soutien que ceux-ci vont t'apporter au cours de ton année
Enfin, une bonne mention, ca permet de faire bisquer les autres mwahahahahahhahahhaa ( plan machiavélique qui vise a démolariser tout l'effectif de la faculté de médecine en montrant sa mention au bac )

Roh stop me briser mon rêve smilies

[Edité le 14/05/06 par MindTwister]
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 15/05/2006 � 00:34 notnew
sauf que la mention au bac n'a rien à voir avec la réussite au concours de P1 smilies
mais c'est sûr que sur le coup, c'est gratifiant smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Patoche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 15/05/2006 � 17:38 notnew
Clair! La mention et la spé : absolument rien a voir avec le concours de P1!
max_lau
Chef des sévices

Posté le 15/05/2006 � 21:10 notnew
Mindwinters, t'es out!!!!!
Le bac n'est pas une fin mais un moyen, ce n'est pas le reflet de tes capacites intellectuelles, certains travaillent comme des brutes pour obtenir une mention bien, ou tres bien, felicitations!!!Mais ne sous estime pas les "blaireaux" qui ont eu mention assez bien ou rien, car une partie de ces gens ont un gros potentiel qu'ils gardent et utiliseront le moment venu.
=> ne pas correler la probabilite de reussite de la P1 et la mention.
MindTwister
Nain-terne

Posté le 15/05/2006 � 21:28 notnew
J'ai PAS du TOUT corrélé comme tu dis mais j'ai mis en avant l'aspect psychologique qui est présent, on ne peux pas le nier et j'ai jamais parlé de blaireau, relis mon post .................

Bien sur que c'est un moyen bien sur que ca reflete pas l'intelligence mais avoir une bonne mention ca permet de se sentir bien
_____

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 15/05/2006 � 21:31 notnew
Ca permet de se sentir bien une fois qu'on a les chevilles bien enflées et qu'on carre lol!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 15/05/2006 � 21:40 notnew
nan ça sert aussi quand t'es primant et que t'essaie de te revaloriser par rapport aux doublants qui te disent (avec raison d'ailleurs) lors de ton premier jour/premier cour de thermo ou au bout d'une demi heure t'es largué,que c'est le plus facile( smilies ici horreur du primant qui est completement largué)
parce qu'apres pendant les periodes de revisions, tu te bases surtout sur tes resultats aux concours blancs... quoique quand on est pas tres bien classé, on se remonte le moral comme on peut smilies
_____
coin coin!!

MindTwister
Nain-terne

Posté le 15/05/2006 � 21:53 notnew
C'est meme pas le problème d'avoir des chevilles bien enflées ou pas, perso je pense pas avoir de mention et a vrai dire ca me derange pas plus que ca mais a mon avis c'est évident qu'une bonne mention au bac permet de se dire qu'on a su répondre aux attentes d'un cycle scolaire qu'on suit depuis de nombreuses années

ensuite si, parce que vous avez pas eu de mention, vous essayez de toutes les dévaloriser je trouve ca un peu bête, et comme je le repète, moi meme je n'aurais pas une mention transcendante ><
_____

max_lau
Chef des sévices

Posté le 16/05/2006 � 00:55 notnew
sache, Mintwister, que je ne suis pas un produit issu de la frustration postbac.
Je dis simplement que le bac ne signifie plus rien, maintenant ils te le delivrent dans une pochette surprise, et cette année ca va etre encore pire avec le retard accumulé à cause ou grâce (pour certains))à ces debiles profonds du CPE.
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 16/05/2006 � 08:46 notnew
Ca depend surtout de ta fac, perso j'ai pris spé physique chimie et ca ma beaucoup servi car du coup les premiers chapitres d'optique et d'audition tu avais pas a les ré-apprendre.
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Bétadine

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 16/05/2006 � 09:25 notnew
Ah que la vie est compliquée smilies
Prenez ce qui vous plait le plus, de façon à prendre le plus de points possible au bac sans pleurer tous les soirs devant un cours que vous n'aimez pas, la P1 c'est APRES le bac! (bientot on va commencer à bosser pour la P1 en primaire!)
Perso j'ai pris SVT paske je voulais rester dans la meme classe que mes potes (et que je hais les maths!) et que la physique me saoulait! J'ai appris des trucs rigolos, mais ça m'a pas aidée plus que ça pour la P1.
Et puis la mention, c'est sur que c'est valorisant, t'es content, tes parents sont contents, c'est la fete. Moi je pensais pas en avoir et franchement ça m'a fait trop plaisir, ça redonne confiance en soi quand meme! Faut pas dévaloriser à ce point le bac!
Donc pour résumer, NON c'est pas vrai, prends ce qu'il te plait! smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter