logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Spécialité

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 16/05/2006 � 18:47 notnew
Encore un debat sur les spé smilies
Franchemen faudrais lire les faq remede elles sont vraiment bien faite!
Sinon, pour les spé prend ce que tu veux de toute facon elles sont toutes a peu pres aussi peu interresante alors choisi pour le coef au bac smilies
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
ilyes69
Jeune Bizut

Enregistré : 14/05/2006
Posté le 17/05/2006 � 15:03 notnew
smilies Merci à tous pour votre aide et je pense faire comme vous me l'avait dit tous si bien: faire ce que j'aime!!!!!!
_____
ilyes69

Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 24/07/2006 � 23:54 notnew
Pour la spé Physique-Chimie, je pense qu'il n'y a pas de problème à ne pas l'avoir prise puisque 3/4 du programme de spé a déjà été abordé en 2nd( seule un partie de l'optique, les ondes accoustiques et quelques TP de Chimie comme celui de la synthèse du Nylon sont nouveaux)...

A signaler que la spé physique est vraiment la plus simple (en foutant rien j'ai eu 14 au bac en ayant pas fait l'éxo de spé puisque notre prof nous a dit que ce chapitre ne tombait jamais et qu'on allait le faire rapidos...)

[Edité le 24/07/06 par Olskok]
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Fynadjie
Sexternoïde

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 27/07/2006 � 11:21 notnew
Je pense que la spé ca dépend de la fac où on va. Ce qui est sûre c'est que spé maths à part pour faire mumuse ca sert strictement à rien surtout d'avoir appris une trentaine de théorémes par chapitre et leurs démonstrations par coeur... Ah si ca sert pour un avant gout de p1: on avait la spé le vendredi soir de 16H à 18H avec un prof qui allait très vite. Tu rates une ligne, tu as pas le temps de remplir le trou qu'il a déja écrit sur les 3 tableaux... Faire gaffe aux hypothéses du genre x>0 en petit qu'il rajoutait alors qu'il est en train de finir une autre partie de la démonstration. Et si tu te perds rien qu'une seconde c'est foutu pour les 2H ^^ Sinon c'était sympa mais faut aimer les maths lol.

A part ca la spé physique ca à l'air pas mal pour quelques notions mais c'est tout.
La spé bio hum je sais pas ca m'a arrêté nette quand jai vu toute la géologie.(moi et les cailloux...)

Donc comme tout le monde le dit faut prendre la spé qui t'intéresse c'est pas ca qui fera la différence.
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 27/07/2006 � 13:21 notnew
Apres 6 ans de débat la dessus, prend la spé que tu aimes et non qui pourrait te servir car aucune est mieux qu'une autre.

Fait qq recherches (dans la doc que j'avais fait avec tama) tu verras on avait fait des sondages smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 28/07/2006 � 10:23 notnew
salut, est-ce vrai que il vallait mieux avoir choisi spé physique-chimie plutôt que svt en terminale pour ne pas se retrouver dans la m... en PCEM1 car il paraît qu'ya beaucoup d'optique?????
Merci d'avance!!!!!
ça dépend des facs, renseignez vous sur les programmes.
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 28/07/2006 � 14:31 notnew
L'optique en spé n'est pas si poussée que ça, je ne pense pas que ce soit vraiment pénalisant de ne pas l'avoir prise. Et puis au pire, je le disencore, il n'est pas difficile de voir un peu les cours pendant les grandes vacances, si c'est fait dans un bon livre qui explique ça bien. Personnellement j'avais un prof qui n'expliquait pas grand-chose (enfin si mais faut bien le connaître pour comprendre ses explications). Résultat j'apprenais mes cours dans un livre, et j'avais de très bons résultats (meilleurs que ceux qui le comprenaient, ce prof). Donc cette technique marche smilies pour certains, je ne dis pas que c'est valable pour tout le monde =/
_____
Fan de salade Caesar...

Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 01/08/2006 � 09:16 notnew
il y a qd mm un truc con sur lyon, c qu'en biophy, on revoi l'acoustique et l'optique de spé SPC de terminale, en bio cell apparemment on revoit plin de truc de spé bio de terminale, et paradoxalement, c les spé math qui reussissent le mieu!!!smilies
vous savez pkoi? lol
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 01/08/2006 � 12:02 notnew
parce que généralement, les bons élèves sont poussés à aller en spé math...
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 01/08/2006 � 13:22 notnew
Franchement je n'ai pas l'impression que ceux qui ont fait spé maths ont perdu grand chose comme bases de terminale, vu que la spé physique c'est de la séconde un peu customisée...
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Posté le 01/08/2006 � 16:26 notnew
Il paraît que c'est parce que les meilleurs font spé maths... smilies Mais il y a toujours des exceptions, cette année dans ma classe une bonne partie des meilleurs élèves (en fait les deux meilleurEs) faisaient spé physique-chimie ^^.
_____
Fan de salade Caesar...

Capucine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 01/08/2006 � 18:10 notnew
Il paraît que c'est parce que les meilleurs font spé maths...

C'est ce qui est souvent dit : les meilleurs en spé maths et les glandeurs en spé phys... lol
Mais bon, ça veut pas dire grand chose !
_____
"Ma passion, c'est moi et rien d'autre que moi" (Alain)
"La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux" (Einstein, le génie, mon maître !)
"No one is born a hero" (je sais pas de qui c'est !)
Lushlife_
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 01/08/2006 � 20:26 notnew

C'est ce qui est souvent dit : les meilleurs en spé maths et les glandeurs en spé phys... lol
Mais bon, ça veut pas dire grand chose !

Ah non, pour nous, c'était les glandeurs en spé SVT, et ils n'avaient pas tort... smilies
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 01/08/2006 � 20:57 notnew
Il paraît que c'est parce que les meilleurs font spé maths...

C'est ce qui est souvent dit : les meilleurs en spé maths et les glandeurs en spé phys...

C'est une blague???
Chaque lycéen fait ce qu'il veut comme spé!!!
Toute les spés sont dures!!
C'est en fonction des préférences que l'on choisit!

(Bon, moi j'ai fait appel au conseil de classe, et c'est eux qui ont choisi la spé qui me conviendrait le mieux,étant donné que je savais pas ce que je voulais, mais bon, je pense être la seule dans ce cas smilies )
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Posté le 01/08/2006 � 21:44 notnew
Mais je n'ai pas dit le contraire, vu que nos meilleures élèves (dont moi smilies hum je m'égare) ont choisi la spé physique-chimie. De toute façon je pense qu'on n'est un bon élève que dans la mesure où on est intéressé par ce qu'on fait smilies .
_____
Fan de salade Caesar...

Fynadjie
Sexternoïde

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 03/08/2006 � 09:44 notnew
J'ai pris spé math parceque jadore cette matiére... C'est vrai que si on fait des stats on s'aperçoit que les meilleures vont en spé maths mais bon il y a des exceptions. Et puis aprés ca dépend du prof et c'est un calcul pour les points au bac. De même pour les TPE où l'on devait encore choisir entre ces trois matiéres(cette fois jai pris PC xD)
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 06/08/2006 � 01:34 notnew
idem j'avais choisi spé maths parce que c'était la matière que j'aimais le plus ! pourtant je savais très bien que ca ne me servirait pas pour une p1 mais qu'importe !! par contre moi aussi j'ai eu la judicieuse idée de mettre mes points TPE en PC et ça a bien payé au bac smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Posté le 06/08/2006 � 04:09 notnew
Moi c'était plutôt un choix par défaut, la physique-chimie étant la matière qui me déplaisait le moins (faut pas en conclure que je n'aime ni les mathématiques ni la bio, mais bon en même temps je n'aime pas des masses non plus). Et curieusement d'élève moyenne en physique-chimie en 1e je suis devenue excellente en Tle (c'est mon prof qui le dit, j'en suis très fière car je reviens un peu de loin avec mes 8-9 aux DST de 1e). Donc coup de chance ça a été le choix parfait. Et ça m'a vraiment montré que c'est dans ce qui m'intéresse que je réussis le mieux, donc espérons que les matières me plairont en P1 xD. Sinon je me suis mordue les doigts d'avoir pris maths-SVT pour les TPE, PC-SVT aurait été plus judicieux smilies

[Edité le 06/08/06 par YeHoNaLa]
_____
Fan de salade Caesar...

philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 09/08/2006 � 11:57 notnew

c'était les glandeurs en spé SVT, et ils n'avaient pas tort... smilies

Nous aussi!!! et c'est pour ça que j'y suis allée!!!! :p:p
Pour moi il fallait prendre la spé que tu avec laquelle tu aurais le moins de difficultés, j'avais de tres bonnes notes en svt, des pourries en phys et des moyennes en maths, le probleme du choix avait été vite réglé!! smilies
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 11/08/2006 � 19:55 notnew
Au conseil de classe, en première, j'hesitais entre spe math et svt. Mes profs m'ont repondu en coeur: il faut faire spe svt pour faire medecine.

J'ai donc fait svt, ca m'a servit à rien et j'ai meme regretté de ne pas avoir fait spe PC car je pense que ca m'aurait beaucoup aidé en P1, puisque le programme de physique de p1 ressemblait beaucoup ( en plus poussé) à celui de la spé pc de term.

Si je n'ai pas fait spé PC c'est parce que je n'aimais pas la physique (ondes, optiques...), tous les points du programme qui m'ont pausée problemes en p1.;) smilies

Néanmoins, faites ce que vous voulez.smilies
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter