logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bientôt la rentrée...

Aller en bas • 109 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 29/08/2006 � 00:21 notnew
bonjour à tous les futurs bizuth...
LA rentrée en PCEM1 se rapproche à très grand pas, et même pour ceux qui sont dans une prépa et qui ont pris un stage de pré-rentrée, vous commencer à être dans le bain.

Je voualis savoir comment envisager vous cette nouvelle année? comment aller vous y prendre pour la réussir? Dans quel état d'esprit êtes vous...

Bonne rentré à tous
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 29/08/2006 � 00:33 notnew
ma pré rentré est demain ... j'ai hate sans avoir hate .. hate de me lancer ! mais je laisse mes potes derriere moi .. pour me retrouver assez seul quand meme !
sans internet !! donc ce sont mes derniers mess ...
bonne rentrée a tous et a toutes smilies
et bonne chance !
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 29/08/2006 � 09:24 notnew
La rentrée.... ahhhh!!!!
mon état d'esprit est déjà celui d'une extra stressée, plutôt impatiente quand même d'être dans l'amphi...

maintenant, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour réussir mon année, mais la je fais le plein de souvenirs et de bonheur pour arriver le moral et la forme à bloc!! ^^

bon, et puis je vais revoir correctement la bioC, un peu de chimie, et puis de la bio du dvlpt, j'espère que ça suffira à dérouiller ma mémoire et ma reflexion!

bon courage à tous les p1!!!!!!

[Edité le 29/08/06 par philippine]
muttishiva

Posté le 29/08/2006 � 10:24 notnew
Il y a aussi un truc que je voudrais savoir :
- comment s'est passé votre premier jour[de prérentrée / rentrée] ?
- Etait ce comme vous l'imaginiez?

smilies

Arg...quitter internet... c'est dur! chapo smilies
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

philippine

Posté le 29/08/2006 � 12:16 notnew

Arg...quitter internet... c'est dur! chapo smilies

moi aussi, mon forfait internet je le gèle du 12/09 au 12/06.....vivement l'été prochain! lol
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 29/08/2006 � 12:21 notnew
smilies
heure du depart des maintenant smilies
rdv apres le premier quad ^^
@+ les gens
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Elenwë
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 29/08/2006 � 13:02 notnew
En tout cas internet ou pas ... ça va être une bonne année bien bien chargée !

J'oscille entre excitation et anxiété ...
vivement le stage de pré-rentrée, utiliser les neurones ça fait oublier le stress !
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 29/08/2006 � 15:29 notnew
honnetement aller sur internet c'est pas si grave non plus... au début je pensais que je devais plus jamais y aller pendant la P1 et finalement j'y passais souvent pour parler a des amis et meme aller un peu sur remede.... enfin c'est sur que ca dépend si on a du retard dans les cours, mais faut aussi se dire que ca peut etre bon pour le moral..;)
philippine

Posté le 29/08/2006 � 15:36 notnew
oui, mais je me connais, et je sais que je suis incapable de me gérer si j'ai internet à proximité......
donc, on va éviter de prendre des risques!
muttishiva

Posté le 29/08/2006 � 15:47 notnew
question internet, moi c'est mon réseau wifi qui me contrôle! smilies tout dépend son humeur... des fois ca marche, et des fois pas du tout...
pour moi internet c'est vital! car c'est où je chope toutes les infos sur la p1, les cours (diapo des profs), l'emploi du temps et tout le tralala...
C'est mon p'tit bol d'air à mwa!
P.S : bizarement, même si je suis carré, j'ai hate de retourner en cours... et regouter à l'ambiance des amphis
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

pierre.l16
Jeune Carabin

Enregistré : 23/04/2006
Posté le 29/08/2006 � 17:50 notnew
Ouai lol moi aussi je me connais si j'ai internet a proximité ca sera pas possible smilies
Je prefere m'isoler sans RIEN au moin je suis sur je bosserai vraiment a fond smilies
Elenwë
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 29/08/2006 � 18:48 notnew
Internet reste quand même un bon moyen de choper des cours ou faire des recherches comme disait Muttishiva
Ca serait parfois dommage de s'en priver ...
(En plus je peux pas me passer d'internet... mon wifi se connecte tout seul ... s'pas ma faute ! :p)
Eugene
Jeune Carabin

Enregistré : 14/02/2006
Posté le 29/08/2006 � 19:02 notnew
ma pré rentré est demain ... j'ai hate sans avoir hate .. hate de me lancer ! mais je laisse mes potes derriere moi .. pour me retrouver assez seul quand meme !
sans internet !! donc ce sont mes derniers mess ...
bonne rentrée a tous et a toutes smilies
et bonne chance !

Quelle pré-rentrée? C'est dans le cadre de tes cours privés ?
_____
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Ce que l'on fait pour soi est ephemere , ce que l'on fait pour les autres dure et demeure.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 29/08/2006 � 19:15 notnew
premier jour de ... pré rentrée aujourd'hui :p...ça permet de destresser enfin, en trouvant des gens aussi stressés que nous donc on destresse (je me demande si je me fais bien comprendre là :p ). On a revu quelques bases de chimie orga...on a visité la fac, la bu, le ru... on a eu des exemples de méthodes pour bien prendre les cours... demain présentation de la biophysique, des révisions et des exos de statistiques :'(; une premiere vue sur l'anato, présentation de la physio et des SHS. Voilà le programme pour demain smilies, ça fait du bien replonger petit à petit dans les cours...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
pierre.l16
Jeune Carabin

Enregistré : 23/04/2006
Posté le 29/08/2006 � 19:21 notnew
Dit moi ta moin de 16ans Kiwimath ???? ca doit te paraitre chelou detre entouré de personne de 18 ou + ^^
muttishiva

Posté le 29/08/2006 � 19:30 notnew
c'est justement ce que je remarquai.. 16 ans! chapo! smilies
Dis moi Kiwimaths, tu présentais comme ca la prérentrée, ou autrement?
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 29/08/2006 � 19:59 notnew
non, j'ai 16ans... non ça me fait pas bizarre d'être entourée de personnes de 18et+ vu que mes amis ont cet age :p, ça change rien pour moi ^^.

que veux tu dire muttishiva?
si je m'imaginais comme ça la pré-rentrée? si c'est ça, oui. Ca me déplait pas smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 29/08/2006 � 20:20 notnew
Je crois que j'ai pas mal hâte de me dégourdir un peu les neurones !! Fatigué de rien faire depuis trois mois.. même si j'ai ceci dit en passant fait le plein de bons souvenirs et suis désormais en forme pour être d'attaque pour cette nouvelle année.. smilies

Plein de nouvelles têtes et de boulot ! Voilà le programme! Un peu anxieux c'est vrai mais ça en vaut la peine je pense.. quitte à ne m'accorder que quelques minutes d'internet par semaine histoire de s'informer de ce qui se passe à l'extérieur du monde et puis également se rafraîchir l'esprit en parlant à ses amis.. smilies

Bonne pré-rentrée aux personnes concernées!
poockie

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 29/08/2006 � 21:31 notnew
Moi aussi j'ai hâte d'y être.. mais plus pour voir à quoi ressemblent les cours, les amphis, l'ambiance plutôt que pour bosser de manière intense. Mais je pense être assez prête pour affronter le choc (et ce grace à Remede, j'ai énormément appris en lisant les différents topics, les points de vue de chacun!).
pour l'instant internet n'est pas prévu, et je sais pas comment je vais faire sans. Au moins je serai moins tentée par msn ^^ ... mais dur dur qd on est habitué à rentrer du lycée et à passer toute la soirée à chatter! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/08/2006 � 21:44 notnew
Bon en parlant d'internet tout le monde me parle d'un super site pour les cours mis a jour et les diapos etc donc si qq1 pouvait m'envoyer un lien la dessus ca srait xtremement sympa :d !
Merci d'avance

un petit conseil...j'ai remis a jour au printemps les documents fac par fac sur remede , il y a le sites de chusa et chups et chups c'est le site de la pitié ou il y a les cours de p1.. svp svp svp utilisez vos neurones, au moins jusqu'au 18 svp
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 29/08/2006 � 22:23 notnew
Pour ma part je suis impatient de reprendre. La rentré ne me fait pas stressé mais c'est plutot les 10mois qui vont suivre que je redoute bcp!! smilies (surtout mars avril mai)

...un petit cube qui se demande s'il n'aurait pas mieu fait de prendre kiné...
Aller en haut • 109 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter