logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bientôt la rentrée...

Aller en bas • 109 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 30/08/2006 � 08:39 notnew
Je me souviens: à l'approche de ma rentrée en P1², finalement, j'avais presque hâte que ça commence...

Je m'étais préparée psychologiquement pendant tout l'été, j'avais (essayé) d'enterrer ma rage d'avoir loupé ce concours une première fois, j'étais prête à réattaquer, et j'avais envie que ça commence au plus vite, pour que ça se termine au plus vite !!!
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 30/08/2006 � 13:32 notnew
en ce qui me concèrne je suis très impatiente (et un peu stréssée également smilies ) de découvrir l'ambiance en amphi, les cours, les "joies" du boulot non-stop !
ma pré-rentrée commence le 4 septembre alors mes neurones profitent de leurs derniers moments de farniente...

au rique de passer pour une folle : vivment P1 !!!smilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
muttishiva

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 30/08/2006 � 14:08 notnew
lol ma p'tite n°834...
n'oublie pas tout ce que je t'ai appris de l'apprendtissage des carrés! :p

Cher futurs bizuths... comment sentez vous l'approche avec les carrées? bien, mal?
D'après vous les carrées sont méchant?

_____
*carrée power*
déterminée à réussir

nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 30/08/2006 � 14:09 notnew
Je me souviens du premier jour en P1... àla fin de la journée on se dit "mais qu'est ce que je fais ici!???!" finalement on s'y habitue!;)
_____
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

max
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 30/08/2006 � 14:42 notnew
moi mon tout 1er jour
mais j'ai adoré.....smilies

bon appris j'ai dechanté quand compris pourquoi c'etais comme sa dans les amphis
_____
en me retournant je vois la P1
ces 2 année de stress et travail acharné,mais j'y vois aussi 2 années riche en emotions et rencontres

sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 30/08/2006 � 18:03 notnew
lol ma p'tite n°834...
n'oublie pas tout ce que je t'ai appris de l'apprendtissage des carrés! :p

nan t'inquiète j'ai bien retenu la leçon! Maintenant, reste à savoir si l'ambiance à Bob est la même qu'à P7...je te dirais ça le 18 !smilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 30/08/2006 � 23:34 notnew
Cher futurs bizuths... comment sentez vous l'approche avec les carrées? bien, mal?
D'après vous les carrées sont méchant?

Nan les carrés on les voit plus comme des gens qui savent foutre l'ambiance...en gros c'est grace aux carrés qu'on rigole^^ lol...
Moi aussi la rentrée ça me tarde mais d'un autre coté le boulot qui nous attend voila quoi,en plus j'angoisse vis a vis de comment je vais gérer ça avec ma copine...enfin bref^^
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 31/08/2006 � 09:32 notnew
Moi je n'appréhende pas du tout le premier contact avec les carrés, puisque d'une part j'ai été affectée à une fac plutôt calme (c'est du moins sa réputation), et d'autre part, je serai accompagnée en permanence d'un carré smilies pour faire peur aux méchants vilains qui voudraient euh... Ben me faire peur... smilies
_____
Fan de salade Caesar...

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 31/08/2006 � 10:49 notnew
Moi je n'appréhende pas du tout le premier contact avec les carrés, puisque d'une part j'ai été affectée à une fac plutôt calme (c'est du moins sa réputation), et d'autre part, je serai accompagnée en permanence d'un carré smilies pour faire peur aux méchants vilains qui voudraient euh... Ben me faire peur... smilies

Oh mais y a pas à craindre les carrés !
Ils sont là pour vous faire passer de bons moments smilies
T'apprécieras, je pense, de chanter des paillardes ou de crier un peu pour décompresser, tu verras ! smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 31/08/2006 � 11:27 notnew
La plupart sont là pour bosser mais tu comprendras bien vite que les quelques rares moments où tu peux vraiment décompresser c'est quand tu fais le con en amphi.

T'apprendras vite que le bordel n'est pas tant destiné à perturber les bizuths qu'à décompresser et à alléger l'ambiance.
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 31/08/2006 � 11:57 notnew
Guisrael c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire mais je voulais dire que vu que les carrés avaient déja fait un an et donc ont une expérience plus grande des cours en amphis,ben je pense qu'ils conditionnent un peu l'ambiance dans l'amphi (mais c'est pas des naifs ^^
smilies)
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
max
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 31/08/2006 � 13:51 notnew
C'est dingue mais a vous lire la fac de medecine cest une foire ou yen a qu'ecoute ( quessaye du moin ) et pi ou yen a d'autre qui sont la pour rien si ce n'est distraire la masse, on pourrait presque croire qu'un mec se leve pour aller faire le singe sur les tables et tout lmonde s'en moque !

mais c'est EXACTEMENT sa
et puis quand les profs ne sont pas habitué a l'esprit carabin,au bout de 1 ou 2 mois ils si sont faits
et meme pour eux sa devient normal

moi j'ai souvenir d'une belle et tres grande farandole (chenille) pendant un cours de chimie G (oui pas en orga quand meme,faut pas pousser) le prof a continuer son cour comme si de rien n'etais
n'empeche elle étais belle cette farandole,on est meme sorti de l'amphi
_____
en me retournant je vois la P1
ces 2 année de stress et travail acharné,mais j'y vois aussi 2 années riche en emotions et rencontres

Mart
Externoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 31/08/2006 � 20:24 notnew
Bin nous à Marseille les carrés on les entendaient jamais smilies, si un ptit avion en papier qui volait jusqu'au prof de temps en temps, mais rien de d'exceptionnel c'est plutôt certains prof qui essayaient de mettre de l'ambiance ou les P2.
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 31/08/2006 � 21:17 notnew

Oh mais y a pas à craindre les carrés !
Ils sont là pour vous faire passer de bons moments smilies
T'apprécieras, je pense, de chanter des paillardes ou de crier un peu pour décompresser, tu verras ! smilies
Je suis un peu timide de nature, donc j'appréhende un petit peu la nouveauté je l'avoue... Et puis il est vrai qu'il y a toutes sortes de mythes sur la médecine et ses fameux carrés (voir le livre "Les Trois Médecins", même s'il date xD). Et puis comme je suis toute petite, qui sait si un grand carré ne m'écrasera pas en s'asseyant sur moi sans me voir ? smilies
En tout cas si j'ai ma P1, j'irai sans faute dans une autre fac l'année suivante pour voir ce que c'est une vraie ambiance en amphi smilies
_____
Fan de salade Caesar...

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2006 � 10:21 notnew
Je te rassure, l'ambiance des amphis a bien changé depuis l'époque de Martin Winckler !
Le bizutage et autres humiliations ont disparu et laissé place à une ambiance bon enfant.
_____

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 01/09/2006 � 16:24 notnew
Et surtout bonne rentrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

mad atao

Posté le 02/09/2006 � 09:24 notnew
C'est dingue mais a vous lire la fac de medecine cest une foire ou yen a qu'ecoute ( quessaye du moin ) et pi ou yen a d'autre qui sont la pour rien si ce n'est distraire la masse, on pourrait presque croire qu'un mec se leve pour aller faire le singe sur les tables et tout lmonde s'en moque !

Et ben figure-toi que c'est pas si faux que ça !!!
Surtout passé un certain point dans l'année, quand les dés sont presque déjà lancés, et où le fond de l'amphi devient une vaste cour de récréation pour des bizuths et des carrés (une grande histoire d'amour...) !!!

Mais les carrés sont pas méchants, juste un peu traumatisants au début...
Tu leur devras aussi des moments sympas de détente pendant les cours, et crois-moi, c'est précieux !!!
muttishiva

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 02/09/2006 � 17:01 notnew
Et puis comme je suis toute petite, qui sait si un grand carré ne m'écrasera pas en s'asseyant sur moi sans me voir ? smilies
En tout cas si j'ai ma P1, j'irai sans faute dans une autre fac l'année suivante pour voir ce que c'est une vraie ambiance en amphi smilies

Si j'suis toute petite (1m56) et pourtant j'suis sorti avec un grand doublant (1m89)... Ton excuse n'est pas valable :p lol

Ca serai bien, si il y avait des vidéo des ambiances des différentes amphis!

Bon courage à tous smilies
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

mad atao

Posté le 02/09/2006 � 17:19 notnew
Ce qui serait sympa, ça serait d'aller mettre de l'ambiance dans les amphis dans lesquels y en a pas assez...

Mais c'est assez chaud à réaliser !!!!
Akim
Jeune Carabin

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 03/09/2006 � 00:08 notnew
Pré rentré: mardi 5 septembre

Je crois que j'ai dû mal à réaliser ce qui m'arrive. Cette P1 j'y ai tellement pensé, j'en ai tellement parlé, j'en ai tellement rêvé (rêve au sens de rêver la nuit biensûr), je m'en suis tellement fait des films, elle m'a tellement troublé...et ces derniers mois, je n'ai pas passé une journée, PAS UNE, sans penser à la P1. Et voila que dans deux jours, je vais commencer à voir sa forme et dans un peu plus de vingts jours, je vais l'affronter à coup de sabre, et en juin, je la regarderai, Miserable elle sera, allongé perdante, et là, à ce moment précis je lui dirai: "tu fus à deux doigts de m'achever, mais je t'ai eu!!!!"
Elle me répondra:"Ce n'est pas fini misérable bizuth, il y a les résultats.."
Et le jour des résultats, je lui dirai: "C'est fini, laisse moi passer, accepte la défaite, j'ai galéré mais j'ai résisté jusqu'à la derniére seconde". Et à ce moment là, elle s'écroulera par terre, telle sera sa tragédie et elle me tendera le pass pour la P2.

Mais qu'est-ce que j'ai fait, c'est bon, j'ai déjà pété un plomb moi...Vous avez vu sa, je deviens fou, elle me rend fou alors qu'elle ne m'a même pas encore rencontré.
Pensez-vous que je dois faire preuve de plus de gentillesse envers elle pour commencer? La pauvre, regardez-là. Pauvre P1.
Je crois plutôt que c'est elle qui va me bouffer, je stress comme un malade, mais j'ai quand même hâte de commencer. Si, non, si, non, si.....
Je vous souhaite bon courage, et excusez ma petite envolé. Il est 00h04, je vais regarder la télé...quoi?!! Je suis encore en vacances!:cool

;)
_____
Akim

Aller en haut • 109 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter