logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bientôt la rentrée...

Aller en bas • 109 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 03/09/2006 � 22:29 notnew
smiliesOuais puis voila enfin j'ai discuté avec pas mal de monde,ben faut arrêter aussi,la P1 c'est TRES DIFFICILE d'aprés eux,mais c'est pas non plus le bagne ou la vie sociale nulle,bien sur c'est pas comme en term,mais faut savoir s'aérer l'esprit de temps en temps je pense...(enfin c'est ce qu'on m'a dit...)Ceci hors période révisions je précise^^
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Akim
Jeune Carabin

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 03/09/2006 � 23:40 notnew
Je n'ai jamais dit que c'était "le bagne ou la vie socile nulle" benouch. J'ai simplement dit qu'entrer en P1 supposait certains sacrifices. C'est comme sa et il faut l'accepter. Je suis désolé, mais ton temps tu vas l'utiliser pour bosser au détriment de ta vie sociale...c'est comme sa et il faut l'accepter. Après je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'ahérer, au contraire c'est necessaire...Mais le divertissement en P1 reste très limité. Les amis, les sorties,toutes nos séries ou émissions fétiches, le sport...bref la vie que l'on menait tranquillement avant P1, tout ça on aura le temps d'en profiter, en mieux même...mais avant il faut se concentrer sur la P1, puis la P1 et rien que la P1.
C'est comme sa que je perçois ce qui m'attend, après le respecter à la lettre, je sais pas, je vous dirait ça l'année prochaine.;)
_____
Akim

sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 04/09/2006 � 00:15 notnew
Si si on a encore une vie en P1... lol Il faut savoir faire un break quelques heures dans la semaine sinon on pète un cable. Une soirée toutes les 3 ou 4 semaines sans pour autant faire nuit blanche ; faut pas perdre de précieuses heures de sommeil ! Ca permet de garder contact avec ses amis et sa famille, d'avoir un peu de réconfort quand on commence à sentir la cocotte chauffer un peu trop et le moral dans les chaussettes. Et pour les sportifs, ce qui n'était et n'est toujours pas mon cas smilies, et ben garder une activité une heure ou deux dans la semaine ça leur permet d'évacuer le stress des heures de cours et de révision.
_____
sage-nico

Benouch
Doyen

Posté le 04/09/2006 � 11:49 notnew
Ah non mais Akim je ne disais pas ça rien que pour toi je suis totalement d'accord avec ce que tu dis^^smilies,mais on entend souvent des discours (pas sur ce site) "Lui il a fait médecine il est resté enfermé chez lui pendant un an il a vu jamais personne" etc...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
arnaud407
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 04/09/2006 � 16:45 notnew
Ah non mais Akim je ne disais pas ça rien que pour toi je suis totalement d'accord avec ce que tu dis^^smilies,mais on entend souvent des discours (pas sur ce site) "Lui il a fait médecine il est resté enfermé chez lui pendant un an il a vu jamais personne" etc...

C'est quand même le cas pour beaucoup de monde... Rares sont ceux qui font des sorties tous les mois ... (et encore moins en bizuth)
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 04/09/2006 � 17:47 notnew
C'est clair. Le buit n'est pas de vous traumatiser, mais c'est clair que je suis passé bizuth, et effectivement on peut dire de moi "Lui il a fait médecine il est resté enfermé chez lui pendant un an il a vu jamais personne".

Apres c'est sur que tu sors de temps en temps, c'est vital, mais en p1 tu n'organise pas ton travail par rapport a tes revisions, mais TU ORGANISE TA VIE PAR RAPPORT A TES REVISIONS !

ps : C'est vrai que en td je pensais toujours etre le plus nul, je pensais toujours que je n'y arriverai jamais et que tel ou tel personne etait meilleur que moi, et au final... Bah j'etait dans les fameux 20%
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
arnaud407
Externus-minus

Posté le 04/09/2006 � 18:37 notnew
Même si on est bon, on n'est sur que quand on voit son Nom a coté du classement sauveur smilies

Et là, d'un coup on se met à aimer tout le monde. un ancien copain de p1 qui passe en d1 te tend le champagne etc...smilies
laurie78
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 04/09/2006 � 21:31 notnew
Tout dépend de chacun!!!! je suis passée primante et j'ai continué a avoir une vie sociale, je n'ai pas perdu mes amis, je suis toujours avec mon copain et une sortie de temps en temps ne fait de mal a personne!!meme en p1!!! sinon vive la déprime... mais bon chacun fait comme il veut!!!il faut juste savoir s'aerer l'esprit!!!
_____
Laurie

EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 05/09/2006 � 17:06 notnew
L'essentiel est que vous ayez fait le maximum pour ne pas avoir de remords.
Après, vous avez le droit à quelques petits plaisirs une fois de temps en temps. Mais comme le dit beaucoup de monde, ça dépend vraiment de vous! Tout dépend de votre efficacité au travail. Et comme le dit Sage-Nico, attention si vous sortez à ne pas déregler votre sommeil (le truc le plus précieux en P1).
Comme une course de F1 où l'arrêt au stand est une étape stratégique, s'aérer l'esprit est tout aussi fondamental car sinon, vous aurez tendance à rêvasser devant vos polys, et ça, c'est une double perte: à la fois de temps, et d'effort.

Et ne comparez pas vos heures de travail, c'est inutile car certains passent 3 heures sur un poly en y étant concentré (à fond) 30 minutes alors que d'autres y passeront 1 heure mais à un haut rendement! Au final, n'écoutez pas ce que tel ou tel à fait (sauf si ça vous motive bien sûr)...
_____
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

Capucine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/09/2006 � 18:01 notnew
Et ben ça me rassure pas tout ça !! smilies
Rien qu'à lire ce sujet, ça m'a mis un stress pas possible ! lol

Allez le petit dicton du jour smilies :
"Le but de la p1 : c'est de l'avoir, ... quels que soient les moyens !" smilies
_____
"Ma passion, c'est moi et rien d'autre que moi" (Alain)
"La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux" (Einstein, le génie, mon maître !)
"No one is born a hero" (je sais pas de qui c'est !)
Benouch
Doyen

Posté le 05/09/2006 � 23:30 notnew
Sur c'est pas très rassurant,enfin bref sur Lyon les gars qui s'occupent de ma prépa m'ont quand même dit qu'il fallait pas rester enfermé toute l'année et qu'il fallait s'aérer l'esprit...je parle pas de faire des sorties jusqu'a pas d'heure mais ciné ou un aprêm le week end entre amis etc...enfin bon on verra bien^^
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 05/09/2006 � 23:38 notnew
De toutes façons, vous verrez au cours de l'année comment ça évolue. Perso je ne prévoyais pas mes sorties à l'avance. Une fois j'ai pété un câble et je suis sortie de chez moi rejoindre des potes et ça m'a fait un bien fou! En fait si tu ne prévois pas, ça t'évite la perte de temps, il faut vraiment sortir au moment ou tu en ressens le besoin.
_____
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

cake magique
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 06/09/2006 � 01:18 notnew
Ralala le bon vieux temps ou on est bizuts!
Le moment de la rentrée est particulier, mélange de peur et d'excitation.
De peur parce que tout le monde vous dit:tu vas plus avoir de vie,les carrés vont t'humilier,en colle tu seras surement mal classé..
D'excitation parce que te retrouver dans un amphi c'est nouveau, prendre des notes comme un grand et puis c'est un peu excitant un tel challenge.Et savoir qu'on est a si peu d'atteindre son but.
Merde a vous tous et pis surtout aux carrés
PS tu verras Benouch Laennec c'est wouhouuu

Ciao
_____
Je n'ai strictement rien à dire mais je tiens à ce que ça se sache

Benouch
Doyen

Posté le 06/09/2006 � 14:49 notnew
smiliesBen si c'est wouhouuu ça devrait bien se passer la rentrée lolsmilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 06/09/2006 � 15:59 notnew
et oui pour etre en P2 il faut réussir la P1 donc déchirez vous (bon courage au carrés)
et dites vous bien que ça vaut le coup de se déchirer pendant 2 ans.
et pleinsde courage au P1 de Gre.
Benouch
Doyen

Posté le 06/09/2006 � 16:58 notnew
et dites vous bien que ça vaut le coup de se déchirer pendant 2 ans.
et pleinsde courage au P1 de Gre.
Je pense qu'il faut partir sur un an et se dire que l'on y arrivera en un an,aprés s'il faut en faire 2 ben on en fera deux lol.;)
Oui et bon courage aux Grenoblois,parce que franchement ça va être difficile a vivre (heureusement que j'ai pu venir sur Lyon...)
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
ALEXANDRA66
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 07/09/2006 � 14:26 notnew
pour ma part c'est un peu le bagne
pas de TV, pas d'ordi pour s'aérer l'esprit...

Avec un soucis supplémentaire: ne pas trop etre perdue car je sors dun bac ....L

Donc j'ai deja tenter de m'informer sur quelques cours de T°S par un pote histoire de mais d'un coté je ne peux pas savoir a l'avance ce que j'aurais comme cours

Puis le hic: je connais personne dans mon groupe il me semble ...

pré rentrée (tutorat) le 11 histoire de voir un peu comment ca va etre. j'ai hate sans avoir hate(mwé )

Mais bon va falloir s'adapter vite et bien ..S'organiser

ca c'est dans la tete
chacun ses astuces

n'empeche pas mal de stress du a un doute sur moi meme

Voila
_____
OSER TOUJOURS
CEDER PARFOIS
RENONCER JAMAIS
Edhelnen
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 09/09/2006 � 19:52 notnew
ba moi la rentrée me fait peur parce ke je vais connaitre personne mais personne!!!!!!!
je suis vraiment impatiente de voire lanimation des aphis s'il ya!! ba je verrai bien ma entrer c'est le 18 a p6!!
a bientot future p6!!
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 10/09/2006 � 10:30 notnew
Pour nous petits Marseillais la rentrée c'est pour demain..
Alors bien entendu un peu de stress en perspective mais je pense que tout devrait bien se passer.

Alors bon courage à tous surtout et bonne chance smilies

arnaud407
Externus-minus

Posté le 10/09/2006 � 12:37 notnew
ba moi la rentrée me fait peur parce ke je vais connaitre personne mais personne!!!!!!!
je suis vraiment impatiente de voire lanimation des aphis s'il ya!! ba je verrai bien ma entrer c'est le 18 a p6!!
a bientot future p6!!

Pour les connaissances... tu te feras très vite des amis parmis tes voisins de table smilies (surtout aux premières pauses ou invariablement, le bizuth d'a côté qui ne peut pas écrire vite te demanderas : "excuse, moi t'as réussi à noter tel truc?"

Pour l'ambiance... on s'y fait.
Aller en haut • 109 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter