logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des expériences à comparer... Une vie toute seule

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 16/12/2006 � 15:49 notnew
J'aime bien les gens qui sont super confiants... c'est bizarre mais c'est souvent ceux qu'on retrouve collés... smilies
Y a une différence entre se la péter en affirmant qu'on va tout niquer au concours (ce qui est loin d'être mon cas, ça se voit que tu me connais pas) et garder le moral à l'approche du concours en se disant que comme c'est parti, si on l'a pas cette année, on l'aura forcément l'année prochaine ; ça s'appelle pas se la péter, ça s'appelle dire tout haut ce que plein de gens pensent tout bas, mais que personne ose dire parce qu'on se fait tout de suite rembarrer par des gens qui nous taxent de "j'me la pète et je vais bien me foirer". Faut être réaliste, je suis capable de l'avoir, c'est pas une tare, désolé d'avoir confiance et de pas déprimer en ce moment, j'y suis pour rien si j'ai des gens qui sont passés par là et qui me soutiennent, pardon... Maintenant je retourne à mon HDM parce que t'as réussi à me faire culpabiliser d'être resté plus d'une demi-heure sur le PC smilies

Et ouaip j'dors en cours, ça fait moins sérieux que ceux qui lancent des avions, écoutent de la musique, parlent, jouent aux cartes, se barrent en plein milieu, etc... Je dors pas en bioch les gens, mais quand on a un prof d'histo qui donne à la corpo un poly immense avec tout dedans, désolé de rattraper mon retard du sommeil de la veille du à de l'anat intensive jusqu'à 2h du mat'...

Et oui j'ménerve, mais ça me saoûle de voir continuellement des gens prendre un malin plaisir à rembarrer chaque P1 dès qu'il commet ce que les autres prennent pour une erreur. Je suis venu en P1 pour réussir, pas pour me tourner les pouces et attendre 2 ans que les gens autour de moi aient fini de bosser. Sinon j'aurais fait une fac d'anglais, comme tout le monde. Maintenant quand j'aime autant raconter mes moments de détente au ciné, plus que les minutes passées à me demander où est la glace pour y plonger mon poignet après l'anat, je pourrais vous parler de tous ceux qui prennent une détente quotidienne sur les PC, la télé, la radio, les journaux... Et dire qu'ils sont si nombreux !

Bon je perds du temps pour pas grand chose alors recentrons, et désolé d'avoir voulu dédramatiser la P1 pour encourager des gens qui feraient sûrement de très bons médecins à y aller.
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 24/12/2006 � 13:57 notnew
moi, je crois que c'est bien d'être positif comme toi galactose à l'approche du concours! c'est ce que j'arrête pas de répéter à tout le monde! (mais bon, qui ira écouter une p2?? smilies)
Et puis, faut dire qu'il y en a bcp qui arrêtent pas de dire aux autres "j'y arriverais jamais" tout en se disant intérieurement qu'ils savent qu'ils vont y arriver... enfin je pense que vous voyez le genre. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais faut essayer d'être réaliste quand même.
Si on a bien bossé tout au long de l'année (enfin, du quad plutôt), y a pas de raison que ça aille pas, donc pas de raison de stresser et c'est bien d'être positif et d'avoir un minimum de confiance en soi..... je pense que le concours va se passer après les vacs de noel pour la majorité d'entre vous (à nancy, le concours c'était la semaine dernière) donc je vous souhaite bonne chance!!! accrochez vous! et SOYEZ POSITIFS!!!!!!

ps: c'est pas à force de se dire qu'on va le rater qu'on va réussir smilies
_____
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter