Posté le 16/11/2006 � 21:35

salut personnelement je suis en terminale, et je rêverai d'avoir une journée des carrières pour avoir un Sébastien pour répondre à mes questions, et ce ne sont pas les plus techniques :
COMMENT faut faire pour s'y inscrire ?
Quand (à qeulle date ?) ?
Un niveau particulier ? Une série précise ( S, ES...)
Une prépa avant ?
Une école de médecine, pourquoi ? Pour Qui aussi (les bosseurs, les impatients, les flemmards, les fragiles...) ?
Les débouchés ? (parce que moi je ne savais pas qu'une école de médecine, c'est pas forcément pour devenir médecin généraliste ! )
Comment se passe la 1ère année ?
comment s'est passé la tienne ?
Des conseils pour ces futurs PCEM1 ?
Sur quelles matières faut il être à l'aise ou faut il avoir un goût particulier (Maths peu utilisées, bio physique et chimie...etc)
Et surtout, replace toi en ancien terminale, qu'ils puissent se reconnaître en toi, s'identifier, le message passera 1000 fois mieux :
( FAIS UN PLAN PASSE (terminale) PRESENT ( ton expérience d'étudiant en médecine) FUTUR (tes projets !)
Genre : A quoi t'attendais tu avant l'école de médecine ? quel était ton niveau à l'époque ? Tes motivations ?
Pendant la ¨PCEM1, comment s'est passé le début ? t'as mis longtemps a prendre le rythme ?
T'as été surpris par le niveau ? les Cours ?
Le travail a fournir ?
Les grandes différences avec le lycée et tout l'enseignement qu'on a toujours connu ?
Qu'est ce qui t'a plus de découvrir là bas ( de bonnes surprises )?
Mais qu'est ce qui t'a déçu ( pas de matière médicales tout de suite, pas de disections la 1ère année...etc..)
Ou qu'est ce qui t'a déplu ( les amphis, le stress...etc) ?
Aujourd'hui, comment ça se passe pour Toi ?
Es tu heureux ainsi ?
regrettes-tu ?
ça t'a changé ?
Et plus tard ? Tes projets de spécialité ?
Est ce que cette vocation a répondu à tes attentes ?
voilà en gros =)
Moi c'est vraiment les points sur lesquels j'aimerais que quelqu'un insiste et me guide, ils ont vraiment de la chance =)
Courage !
biz
Sophie, terminale S, future Bizute =)
[Edité le 16/11/06 par sow]
_____
[ L'important n'est pas de tomber, mais de ne pas rester à Terre. ]
[ Goethe. ]