logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tenter médecine?

Aller en bas • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/07/2007 � 11:48 notnew
raaaahlalala!! allez dit!

Because google is my friend.

sherlok la relève?...;)

Qui sait...;) C'est pour ça qu'il faut toujours faire attention à ce qu'on fait ou dit sur internet, parce qu'avec un simple pseudo, si on sait se démmerder un minimum et qu'on est curieux de nature, on peut trouver beaucoup de choses !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 24/07/2007 � 18:42 notnew
C'est sur, internet tu trouve de tout et n'importe quoi smilies lol
_____
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

superjordan62980
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/08/2007
Posté le 12/08/2007 � 00:09 notnew
moi aussi je vais tenter médecine mais pour l'instant je rentre au lycée smilies
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 14/08/2007 � 00:18 notnew

Ceci dit je suis tout à fait d'accord pour dire que les élitistes n'ont pas vraiment de place dans un milieu où l'on s'ouvre aux autres afin de soulager leurs douleurs.

Euh c'est vite dit ça, qui dit elitiste ne veut pas forcement dire dénigrer autrui, les prendre de haut etc... Mais j'imagine que quand on vise quelque chose de trés dure, de trés exigeant etc... ( une spé par exemple), on doit avoir une part d'élitisme en soit, parce qu'il faut se sortir les tripe pour y arriver . Enfin c'est qu'une impression, jverrais si c'est vrai dans quelques années tetre ^^.
drLuv
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 14/08/2007 � 17:02 notnew
Médecine est quand même un milieu élitiste, l'égalité n'existe pas entre les étudiants, la preuve avec le système des prépa quand tu es en P1 tu as + de chances de réussir si t'en prends une mais ça coute cher..Les boukins sont chers..Quand tu passe l'internat tu as + de chances d'avoir un bon classement si tu as suivi des confs..Là encore si tu ne viens pas d'un milieu aisé pour te payer tes conf sur deux ans c'est chaud..
Les enfants de médecins ou dentistes deviennent le + souvent des médecins ou dentistes..Il y a bien sur des exceptions mais si je prends par exemple ma promo D3 pres de la moitié voire + des étudiants ont un ou deux parents ou membre de leur famille médecin..
Apres certains prennent la grosse tête dès qu'ils passent en P2 et dénigrent les autres mais c'est rare..La majorité des étudiants savent rester humbles

[Edité le 14/08/07 par drLuv]
Aller en haut • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter