logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1h de transport et reussir le concours?

Aller en bas • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
doc doudou
Jeune Carabin

Enregistré : 23/12/2002
Posté le 28/12/2002 � 10:41 notnew
Désolé mais j'ai fait une recherche sur ce sujet et je n'ai rien trouvé, donc je pose mon problème : habitant à 20min en bus de la gare rive gauche de Versailles, j'ai en plus 30min de RERC pour arriver vers Paris V (en admettant que je sois pris là bas). Ma question est donc : est-il possible de bien suivre les cours et de travailler avec plus de 2h de transports par jour en medecine? Si non, pouvez vous me donner l'adresse de foyers sur Paris pour étudiants ou des conseils ? Merci beaucoup! Ah oui dernière question : le fait d'habiter le "plus près" de Paris V permet-il d'etre sûr d'y être affecté?

edit: correction des fautes d'orthographe

[Edité le 01/09/06 par Julie E. miss Cordu...]
_____
la vie est un songe, et les songes mêmes ne sont que songes...
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 28/12/2002 � 13:14 notnew
- Le trajet n'a que très peu d'importance à mon avis...
Dans Paris, les trajets intramuros sont aussi longs et fatigants que les trajets banlieue-Paris (j'en connais qui faisaient Rambouillet - Paris tous les jours et qui sont passés en P2)
- Le fait d'habiter près n'a là aussi pas d'influence sur le choix de ta fac (j'habitais dans l'est parisien et j'ai été pris à Paris V Necker et Necker est diamétralement opposé à chez moi !)

[Edité le 28/12/02 par AtomicM]
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 28/12/2002 � 14:40 notnew
La distance entre le lieu ou tu habites et la fac n'est pas un critere pour que tu y sois accepté.

C'est vrai qu'il y a bcp de personnes qui sont dans le meme cas que toi et qui accedent a la p2. En regle général ils rentabilisent le temps passé dans les transports pour lire et comprendre les cours.
_____
L'ChIruRgieN
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 28/12/2002 � 19:46 notnew
L'exception à la règle car tu es P1² ou parce que tu ne lis pas dans les transports en commun ? smilies
(d'ailleurs qui peut lire un cours correctement dans le métro parisien franchement...)
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 28/12/2002 � 20:50 notnew
si tu habites a versailles
va plutot a pifo qui demenage je ne sais plus ou....ce sera surement plus pres!
_____
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
doc doudou
Jeune Carabin

Posté le 29/12/2002 � 14:41 notnew
pardonne mon ignorance, mais c''est quoi le "pifo"????smilies
_____
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 29/12/2002 � 18:00 notnew
C'est le nouveau nom de PO (paris ouest) anciennement dépendant de paris 5 comme cochin et necker, progressivement attaché a l'université versailles st quentin apt de 2002 2003
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

doc doudou
Jeune Carabin

Posté le 30/12/2002 � 10:23 notnew
bon bah merci pour les news c'est saper cool je vais me renseigner sur cette fac a versailles...
_____
boschett
Interne

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 01/01/2003 � 12:59 notnew
il n'y a pas que les parisiens (et banlieuzards) qui galèrent dans les transports: moi j'habite près de Lille, et l'année prochaine je vais avoir le plaisir de me taper 2h de trajet par jour. on est tous dans la même galère, il faut juste prendre son mal en patience: si d'autres ont réussi, pourquoi pas nous? cela dit, je cracherais pas sur une voiture... bon courage...
_____
mieux vaut voir le verre moitié plein que moitié vide

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002
Posté le 22/02/2003 � 18:58 notnew
Moi perso j'avais 35 minutes de transport allé et 35 45retour, depuis un mois je vien en voiture et je met 15 min allez-retour, ca permet de taffer 1h de plus et c pas negligeable, alors passer deux heures dans les transports ts les jours je pense pas que ce soit une solution en effet, trouve vite un apart pas loin...

Melophilo

[Edité le 31/08/06 par Melophilo]
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 23/02/2003 � 12:28 notnew
boapf, moi en P1 j'avais 45 min de trajet à l'aller, 45 min au retour, ça m'a pas empêché d'atterir en P2... ( où je continue toujours de me taper 1h30 de transports en commun chaque jour... )
en fait, je trouve même que ça aidait, les trajets en tram, parce que c'était pendant cette période que je pouvais rêvasser et penser à autre chose que les cours, et crois moi ça fait du bien!!
mais bon, c'est vrai que des fois, le soir, quand tu finis la journée après 4h de cours et 4h de TD, tu dois être bien content d'être à la maison en qq min....
_____
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

princesse-sarah
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 31/08/2006 � 14:52 notnew
je pense aussi!
Moi la fac ds laquelle j'ai été affecté j'ai plus de 4h de transport par jour smilies
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 31/08/2006 � 15:17 notnew
Vindieu, 4h de transport par jour!!! Perte de temps + fatigue... trouve vite un appart pas loin!
Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 31/08/2006 � 17:08 notnew
1 h de transport aller + une retour c'est largement faisable! Il y a des P1 qui ont des trajets bien plus longs et qui réussissent!
Petit avantage: ça permet de décompresser le soir et de ne pas travailler sans culpabiliser smilies

Mais bon je ne dis pas non plus que plus il y a de transport, mieux c'est! Simplement que selon moi, en-dessous de deux heures par jour, le trajet n'influence pas la réussite... Après il ne faut pas avoir 36 correspondances...
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 31/08/2006 � 17:23 notnew
Tout a été dit quand on veut on peut meme si bien sur ce n'est pas qqchose qui va t'aider
Je rajouterais juste "Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!" smilies

[Edité le 31/08/06 par Neirda_e]
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 31/08/2006 � 18:23 notnew
Bien sur que c'est possible !

Pendant ma P1 j'avais une demi heure à pieds pour aller à la fac ou pour en revenir, ça ne m'a jamais dérangé... ça permet de se changer les idées 2 fois dans la journée smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
kelis
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/08/2006
Posté le 31/08/2006 � 21:46 notnew
Moi aussi j'aurais plus d'une heure aller et retour...J'espère que ça va pas me pénaliser.
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 01/09/2006 � 11:04 notnew
ça c'est du deterrage de post !! vu la date on peut même savoir comment s'est passée la P1 pour doc doudou .....
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 02/09/2006 � 20:55 notnew
J'avais aussi pas mal de transport. rois bon quart d'heure le matin, idem le soir + retard quotidien des transiliens (j'habite dans le val d'oise et la gare du nord est une catastrophe !) + grèves à répétition (gare du nord est solidaire de tout mouvement de grève quel que soit la raison et le lieu) Je mettais donc minimum 2h30 à 3h par jour en moyenne aller retour dans les trancports. Ca ne m'a pas empêché de réussir au bout des 2 ans ; la première j'ai rien glandé donc je pouvais pas l'avoir ! smilies

Moi j'en profitais pour finir ma nuit le matin et faire une sieste le soir comme ça (presque) frais et dispo pour les cours et réviser.
_____
sage-nico

MarieC
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 04/09/2006 � 15:58 notnew
en gros il vaut mieux avoir une voiture que prendre le metro pour aller a bobigny non?
Orion
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 16:13 notnew
perso g toujours eu des probleme avec les trains -_-'
C démotivant en plus c'est trop facile de se mettre en retard, je vais devoir prendre la ligne venant de pontoise en gros ca me fait 1h de transport par jour arf!!
Enfin bref j'ai eu la génialissime idée de passé le permis mais y'a-t-il des places aux alentours des UFR???
et particulierement pous Descartes....voiture sur paris c'est possible?
Aller en haut • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter