Posté le 24/07/2007 � 21:17
J'avais 3h de transports chaque jours pendant mon année de P1, et ça m'a pas empéché de passer primante... Le matin, je finissais ma nuit dans le train, le soir je comatais ou si j'étais motivée je bosssais un peu (mais à mon avis c'était pas très efficace, c'était plus pour me rassurer).
En fait on avait pas beaucoup de jour de cours par semaine (4 + le samedi pour le tutorat), donc c'est supportable.
Pour les places pour ta voiture, je crois que ça risque d'etre galère, vaut mieux quand meme prendre le train, et essayer de faire des efforts pour etre l'heure. Tu peux par exemple te dire que tu arrives pour l'heure d'ouverture de la fac tous les matins (meme si tu as cours qu'à 10h), et en attendant le premier cours tu commences à bosser. Ca sera pas du temps perdu.
Sur toute l'année, je suis arrivée en retard genre une ou deux fois (de pas plus de 15min), et j'ai manqué un cours une fois (probleme de train, la flemme d'arriver en retard alors que j'avais qu'un cours, je suis rentrer chez moi). Donc c'est largement faisable, et c'est surement mieux que de passer tes matinées/soirées dans les embouteillages, et de trouver des places de parking...