logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1h de transport et reussir le concours?

Aller en bas • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 22/07/2007 � 16:21 notnew
wahh on ressort des vieux sujets des archivessmilies (2002...)
Résussir sa P1 en ayant une heure de transport c'est tout à fait faisable
Orion
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 17:03 notnew
c'est là toute la classe de la fonction rechercher^^
et pour ce qui est des endroits où se garer dans paris?
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 22/07/2007 � 19:21 notnew
Sa doit quand même pas être facile d'avoir tous les jours 2h de trajet, surtout que sa fatigue quand même les transports en commun (par exemple dans le métro parisien où parfois on étouffe presque :s).
Moi je suis à Lyon et j'ai la chance d'être à 5min en métro de la Fac et à 5min à pied de ma prépa.
Mais bon comme on te l'a dit, ce n'est pas ce critère qui t'empêchera d'avoir le concours smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 22/07/2007 � 19:53 notnew
Sa doit quand même pas être facile d'avoir tous les jours 2h de trajet

Personnellement je faisais à peu près 1h30 de trajets par jour et ça ne m'a pas gené du tout au contraire ! Le matin je révisais dans le bus et en rentrant, c'était ma pause...

La distance, on en fait tout un plat, on s'en inquiète, et c'est normal à priori, mais finalement on se rend compte que ça ne joue quasiment pas (dans la limite du raisonnable!). smilies
Orion
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 20:57 notnew
euh.... le probleme c'est que sur la totalité de mes années de lycées (j'ai toujours pris le train), je me suis toujours débrouillé pour rater mon train, sans compter les grèves, du coup je rate systématiquement des cours à cause du train, fo dire que 2 minutes de retard te fais rater 15 minutes de cours (et plus si correspondances il y a).
En finalité je pense avoir peur a raison de prendre le train cette année c'est pour ca que moi vouloir voiture mais moi avoir peur de ne pas trouver de place où se garer...
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 23/07/2007 � 09:45 notnew
Sans compter les bouchons... St-Germain des prés c'est pas là où ça roule le mieux ! Et après en effet il faudra te trouver une place pour te garer... Dans la rue 2 difficultés :
- trouver une place !
- en théorie pas possible de rester toute la journée à moins d'aller remplir le parcmètre toutes les 2 h ou payer 11 euros d'amende minimum par jour...

Pour le parking sous-terrain t'es quasi sûr d'avoir une place mais reste à le payer aussi... Si tu optes pour cette solution prévois l'abonnement mensuel au moins. Vu les tarifs pour le stationnement ponctuel tu pourras pas payer tous les jours.
_____
sage-nico

Sassi
Interne

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 24/07/2007 � 21:17 notnew
J'avais 3h de transports chaque jours pendant mon année de P1, et ça m'a pas empéché de passer primante... Le matin, je finissais ma nuit dans le train, le soir je comatais ou si j'étais motivée je bosssais un peu (mais à mon avis c'était pas très efficace, c'était plus pour me rassurer).

En fait on avait pas beaucoup de jour de cours par semaine (4 + le samedi pour le tutorat), donc c'est supportable.

Pour les places pour ta voiture, je crois que ça risque d'etre galère, vaut mieux quand meme prendre le train, et essayer de faire des efforts pour etre l'heure. Tu peux par exemple te dire que tu arrives pour l'heure d'ouverture de la fac tous les matins (meme si tu as cours qu'à 10h), et en attendant le premier cours tu commences à bosser. Ca sera pas du temps perdu.

Sur toute l'année, je suis arrivée en retard genre une ou deux fois (de pas plus de 15min), et j'ai manqué un cours une fois (probleme de train, la flemme d'arriver en retard alors que j'avais qu'un cours, je suis rentrer chez moi). Donc c'est largement faisable, et c'est surement mieux que de passer tes matinées/soirées dans les embouteillages, et de trouver des places de parking...
Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 24/07/2007 � 22:58 notnew
Je pense qu'on est un peu tous dans le meme galere, enfin javoue que les personnes de paris ca ne doit pas etre evident mais d'un coté a paris vous etes tous dans le meme milieu enfin je pense ! Car je n'y vis pas smilies
_____
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

uuhan
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2006
Posté le 25/07/2007 � 17:16 notnew
Je pense qu'on est un peu tous dans le meme galere, enfin javoue que les personnes de paris ca ne doit pas etre evident mais d'un coté a paris vous etes tous dans le meme milieu enfin je pense ! Car je n'y vis pas smilies

Nonon, pour y avoir habité et avoir de la famille là bas (notamment en médecine) je t'assure, y'en a qu'on de la chance et d'autres qui en ont pas.
Et non, on est pas tous dans la même galère. Y'en a à qui papa-maman peut payer un super appart à coté de la fac, d'autres qui ne peuvent pas. Réveille toi, on est pas au pays de Candy.

[Edité le 25/07/07 par uuhan]
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 03/08/2007 � 13:36 notnew
Ayant 1h15 environ de transport de chez moi à la fac(aller seulement),même si c'est difficile,c'est tout à fait faisable!;)Pour ma part,ce temps de transport,je l'ai utilisé pour relire mes cours de la journée et comprendre les choses que j'avais eu du mal à saisir pendant le cours.C'est dur,c'est crevant,mais ça empêche pas de passer en p2!
_____
Keep Tryin'!!

*Emy*

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 03/08/2007 � 20:03 notnew
Oui je pense que ce n'est pas un souci, le tout c'est d'être motivé ! J'avais des amis qui étaient loin de leur appart aussi et le soir dans le bus ou quoi hop hop ils prenaient leur poly d'anat et ils se faisaient reciter leurs muscles smilies (sans compter que ça doit beaucoup amuser les gens autour mdr).Moi pour ma part j'avais la chance d'être à 15min à pied de chez moi, et je dois dire que ça fait du bien de marcher un peu après 3, 4 voir 5h passées dans un amphi !!
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
belerophon

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 17/08/2007 � 01:10 notnew
moi le metro au contraire ca me permettait pas de decompresser ca m'oppressait!!! hereusement je nêtais quâ vingt minutes de la fac en metro! mais bon y en avait des tas qui habitaient a 5min de la fac. moi je decompressais chez moi, une bonne pause avec un bon gouter.... presque le bonheur!!!(et des kilos en plus....raaaaah)
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 17/08/2007 � 02:02 notnew
tout a fait d'accord pour moi prendre le RER pour rentré c'etais comme ma balade quotidienne (yen qui vont me prendre pour un fou lol) j'en profitai pour parlé d'autre chose que la medecine comme sa des que je rentrai j'pouvai direct travaillé .
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
christellek

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 23/08/2007 � 22:30 notnew
aller étudier à paris avec autre chose que le métro? n'y songes même pas!
sinon au pire tu gare porte de la chapelle (il y a de la lace et c'est pas tres cher) et tu prend la 12 direct jusqu'à rue du bac

(pour aller aux saints pères à PD)
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 02/09/2007 � 16:12 notnew
ouais enfin porte de la chapelle... moi perso jgare pas ma voiture la ^^ (ancien parisien expatrié sur lyon pour la précision smilies)
Aller en haut • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter