logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premier S

Aller en bas • 11 réponses
ashkan
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/05/2007
Posté le 08/05/2007 � 13:56 notnew
boinjour voila j suis sur caen en premiere S et jai vraiment du mal en ce ki concerne les restitutions des connaissances si vous pouviez maider. je me pose beazucoup de kestion s mais jaimerais beindiscuter ave kelkun ds le meme cas ke moi ....

mon mail est bugstb@hotmail.com

merci a++++
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 08/05/2007 � 15:24 notnew
Déjà commence par écrire correctement...
Le style SMS est proscrit sur Remède... smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 09/05/2007 � 13:40 notnew
Je dois avoir du mal moi aussi, qu'est ce que ca veut dire avoir des pb dans la restitution des connaissances, et quel est le rapport avec la P1 ?
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 09/05/2007 � 18:59 notnew
c'est en svt, les restitutions de connaissance... le rapport avec la p1 ?

:aucun ...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 09/05/2007 � 20:15 notnew
peut-etre un rapport vis-a-vis de la shs?
1 commentaire avec intro, plan, conclusion ressemble un peu à la restitution des connaissances de svt. Mais ca depend des facs car dans certaines c'est des questions auxquelles on doit répondre pour la shs. Me trompe-je?
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 12/05/2007 � 16:26 notnew
Oué à la limite en SHS à p6, surtout pour l'Histoire de la Med...mais sinon je vois pas.
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
shubbalia
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 24/05/2007 � 21:54 notnew
Bonjour,
je suis en première S et depuis trois ou quatre ans je voudrais faire médecine plus tard.
Le problème est que je n'ai jamais eu de notes excellentes en biosmilies, alors que tous les gens de ce forum ont l'air d'être vraiment tous trés bons au moins dans cette matière.smilies
Par contre, en maths et en PC j'ai plutôt des bonnes notes.:p
Je ne sais pas vous mais je trouve que le programme de SVT au lycée est trés "littéraire"; tout dépend de la manière dont vous avez tourné votre phrase, si vous avez bien utilisé les mots-clés même si (malheureusement) vous avez compris le cours.
Est-ce vraiment négatif pour plus tard d'être entre 10 et 12 de moyenne en SVT ???
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 25/05/2007 � 18:30 notnew
Non, ce n'est pas vraimet un problème !
De toute façon la bio n'est pas enseignée de la même façon au bahut et en médecine.
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 01/06/2007 � 02:07 notnew
En effet, comme le confirme Dr Jekyl, la bio est differente entre les cours de lycée et de fac!
Ce n'est donc pas la moyenne du lycée qui fera la difference en P1. Il faut eventuellement connaitre quelques bases de genetique, d'immuno ... et encore ceci sera logiquement redeveloppé en fac mais cette fois ci en long et en travers! lol.
Et renseigne toi sur le programme dans ta fac pour savoir à quoi t'attendre.
Mais en attendant la P1, profites de tes dernieres annees de lycee avant de faire le grand plongeon smilies

[Edité le 01/06/07 par ramblas007]
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 01/06/2007 � 10:44 notnew
Rien de plus à rajouter à ce qu'a dit ramblas.
Profite de tes vacances et après fonce !
_____

goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 01/06/2007 � 21:46 notnew
en meme temps, les mots-clés il va falloir t'y mettre meme si tes épreuves de bio seront sous forme d'exercice (ce qui dépend des facs d'ailleurs)
_____
coin coin!!

shubbalia
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 02/06/2007 � 13:30 notnew
Merci vous m'avez rassurée...maintenant il va falloir bien bosser.
Bonnes vacances à tous (pour ceux qui en ont)
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter