logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours et préparatifs PCEM1

Aller en bas • 5 r�ponses
nounoursettes
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2007
Posté le 01/06/2007 � 16:55 notnew
salut tout le monde, je passe l'année prochaine la P1. je compte me préparer à l'avance et j'ai besoin de votre aide pour m'orienter vers des sites ou des endroits ou je peux trouver les cours de pcem1 et tout ce que j'aurais besoin.

merci bien
_____
best regards

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 01/06/2007 � 18:40 notnew
Le seul conseil que je puisse te donner est le suivant: profite de tes vacances, repose toi bien et laisse venir.

Tu auras amplement le temps de travailler à la rentrée.
Commencer en avance me semble totalement inutile et surtout tu vas te fatiguer plus tôt.

Mais si tu insistes, qcs conseils.
Si tu connais un ancien P1, essaie de récupérer ses cours pour y jeter un coup d'oeil.
Ou bien tu peux tjs faire un stage de prérentrée dans ta fac ou une prépa privée. Tout dépendra de tes attentes et de ta bourse.

A toi de voir ce qui te convient le mieux.
La P1 est une course de fond... Ne l'oublie pas.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point!

+++
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
......
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2007
Posté le 04/06/2007 � 21:13 notnew
En plus, tu sais pas encore dans quelle fac t'es affecté alors... t'as demandé quelle fac?
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 04/06/2007 � 21:28 notnew
Ca sert strictement à rien de bosser avant les autres. A part en avoir marre de bosser seul pendant que tes autres potes feront la fête, et donc te démotiver déjà avant la rentrée. T'inquiète pas t'as largement le temps de bosser pendant la semaine, encore faut-il le faire sérieusement. Si tu bosses pendant les vacs tu vas :

- perdre du temps de repos
- te faire chier à rester enfermer alors que tes potes feront la fête
- faire quelques semaines de P1 en plus ; c'est déjà dur d'aller jusqu'au bout alors garde tes forces !!
- apprendre des trucs sans être dans l'ambiance P1, ce qui n'est pas une bonne chose : tu seras pas dans le bain !
- apprendre des trucs que tu devras ré-apprendre ensuite...

On l'a dit, redit, re-redit : profitez des vacances ! La P1 c'est pas l'antre de Belzébuth, loin de là, donc c'est grandement faisable sans prendre de l'avance.
XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 05/06/2007 � 00:36 notnew
Je suis du même avis que les posts précédents.

De plus, travailler pendant les vacances peut ne servir à rien car il est possible que tu bosses des matières ou des choses qui ne sont pas au programme de ta fac! Donc si tu souhaites bosser en été, renseigne-toi sur ce programme auprès de leur site ou d'un ancien P1. smilies
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

Aurélie75
Jeune Bizute

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 01/07/2007 � 12:14 notnew
Je viens d'apprendre il y a 3 jours que je passais en P2... du premier coup. G rien fait pendant l'été avant la P1 et je l'ai amèrement regrété. je peux te conseiller d'acheter des livres précis et te donner d conseils. En fait, en p1 tout est sur des polys écrit par les profs en début d'année. l'idée c'est des les avoir 2 mois avnat les autres pour commencer a bosser. quel chu a tu demandé??? s ta as un chu sur paris, je pourrai t'aider. bon courage
_____

p2 paris 6

Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter