logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question idiote

Aller en bas • 9 r�ponses
rotideporc
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2007
Posté le 01/06/2007 � 19:42 notnew
Bonjouuursmilies Cette question a du être posée 10 milliards de fois (oui je sais je sais) mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et concise. Donc au risque de me faire frapper^^: quelles sont les facs les moins (et les plus) scientifiques à PARIS? [je veux des NOMS!!!]. smiliesBon merci beaucoup d'avance...
_____
Hey Jude

naana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2006
Posté le 01/06/2007 � 20:50 notnew
Il me semble que les moins scientifiques sont creteil et bobigny et que les plus scientifiques sont descartes (paris 5) et PIFO smilies
_____
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 06/06/2007 � 22:08 notnew
une des facs les plus scientifiques c'est Orsay; après il me semble que créteil a la réputation de l'être bien moins. Regarde sur les sites des prépas et tu sauras smilies
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 07/06/2007 � 15:35 notnew
Voici le lien du document édité par les facultés de médecine et que l'on utilise lors des salons étudiants. Tu y trouveras les adresses des lieux d'ensiegnement de P1, et un tableau avec les coeff' des différentes matières par fac' + un tableau avec des pourcentages (et c'est surtout celui là qui répondra à ta question) pour pouvoir comparer par rapport au poids de la note et le nombre de matière...

http://www.orientation.ac-versailles.fr/sup/docs/pcem1_idf.pdf
_____
sage-nico

Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 01/07/2007 � 18:57 notnew
une des facs les plus scientifiques c'est Orsay; après il me semble que créteil a la réputation de l'être bien moins. Regarde sur les sites des prépas et tu sauras smilies

A mon avis Paris V et VI sont les plus scientifiques!!

Regarde surtout les modalités de LA SANCTION: le concours!!!

qcm or not qcm...redactionnelles...ça compte aussi.

a bientot
_____
PCEM 2, Paris V

psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 02/07/2007 � 03:20 notnew
Il me semble qu'a bobigny ils n'ont pas de physique ou un truc du genre.... Par contre a creteil y a de la physique, de la chimie et tout le trin trin, donc c'est pas la moins scientifique
Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 23:16 notnew
Il me semble qu'a bobigny ils n'ont pas de physique ou un truc du genre.... Par contre a creteil y a de la physique, de la chimie et tout le trin trin, donc c'est pas la moins scientifique

En effet, mais à ce que je sais d'une p2 de là bas ce n'est que coeff 1 et ca reste de la physique "accessible"

Le mieux c'est de connaitre le programme, c'est à dire les chapitres abordés...mais pour en avoir un esprit critique à la sortie du lycée c'est pas évident.

Pour ce qui est de pV, la physique est tres costaude!!
_____
PCEM 2, Paris V

docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 09/07/2007 � 13:32 notnew
les fac les plus scientifique sont PV PVI et orsay et les moins sont bobygnie, créteil et PVII ds une moindre mesure
mais apres il y a scientifique pure(genre groscoeff en physique ou petit coeff) mais en gale c équilibré

[Edité le 09/07/07 par momo futur major]
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/07/2007 � 13:35 notnew
je crois pas qu'il y ait de plus ou moins scientifique....des méthodes de travail différentes smilies

regarde a pV au second semestre, la shs a un gros coeff !
_____
Stop controlling everything, just let go...
ades
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 09/07/2007 � 18:22 notnew
Créteil n'est pas très scientifique on demande juste quelque log et puissance et on peut très bien reussir avec des notes "moyenne" (voir pitoyable) en chimie et physiquesmilies
Mais à coté on compense par des cours avec du par coeur+++ et beaucoup de matières (16 sur l'année)
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter