logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Perdue..

Aller en bas • 10 r�ponses
lor4
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 12/06/2007 � 11:07 notnew
salut,
je ne sai pas koi faire..je viens de finir ma term S et ca fai un momen que je ne sai pa trop dans quelle branche je veux continuer, alor mes profs m'ont poussée à aller en prépa en me disan qu'avec mes résultats je m'en sortirai bien et que je trouverai suremen ma voi après..
mais j m'interesse à la médecine ces dernier tps et jcrois ke ce serai mieu k'une prepa, du moins ca me plai bcp plus!... mai j'ai peur de me planté en médecine et de regretter aprè ma place en prépa (je viens de recevoir la reponse je suis prise)en + je ne sors pas d'une S SVT mai d'une S sc de l'ingénieur dc j'ai peur d'avoir tro de truc a ratrapper sur ceu ki ont 1 bac S SVT..donnez moi votre avis, est ce kil y a des personnes ki étaient ds mon cas? je suis perdue...
_____
laura

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 12/06/2007 � 12:47 notnew
Rassure toi, le fait d'avoir fait SI n'est en rien un obstacle à ta réussite en P1.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton coeur : si t'as envie de faire médecine alors tente le, peu importe la difficulté ou les obstacles. L'essentiel c'est de ne rien regretter plus tard donc tente ta chance, donne toi à fond et tu verras bien ce que ça donne, mais au moins tu ne pourras rien te reprocher.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 12/06/2007 � 13:10 notnew
C'est beaucoup plus difficile à mon avis de rattraper la physique ou la chimie smilies La SVT c'est fastoche et on reprend tout depuis le début en général donc tu devrais pas galérer du tout smilies La plupart (90%) des choses vues en P1 sont nouvelles même pour les bac S SVT hein.

Bon courage en tout cas, et comme le dit Dr Jekyl : tente ta chance !
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 12/06/2007 � 16:57 notnew
si tu te sens prête a consacrer 1 an a fond (..voire 2) pour faire médecine alors fooonce tu l'auras si t'es motivée et interessée

Tu dois tenter si tu te sens prête a y aller a fond.

Courage a toi
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 12/06/2007 � 17:25 notnew
ca c'est sur t'as vraiment pas a t'inquieter pour les spécialités du lycée, c'est pas ca qui fera la difference.
te lance pas en prépa si tu sens que ca te plait pas parce que ca represente aussi beaucoup de travail. en plus c'est sur que ca serait vraiment bete que tu te reveille dans 5 ans en te disant que tu regrettes vraiment de pas avoir tenté ta chance en medecine. maintenant si tu te lances dans medecine il faut que t'y aille a fond sans hesiter, ca sera une année tres dure, alors si c'est ton choix au final faudra plus se poser de questions et donner ton maximum.
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 12/06/2007 � 18:17 notnew
Les potes que j'avais au lycée en SI étaient bien plus à l'aise que moi en physique ... Donc au moins sur la physique tu auras peut-être un petit avantage. Quand à la biologie comme il l'a déjà été dit dans je ne sais combien de posts ça se rattrape vite puisque il y a beaucoup de notions nouvelles et en plus c'est du par coeur.
_____
sage-nico

Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 13/06/2007 � 00:19 notnew
moi jtrouve qu'en biologie, a part savoir que les hormones ca existe, le lycée apporte pas grand chose !
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 13/06/2007 � 02:17 notnew
Jsuis d'accord. Selon les spé SVT, avoir vu le Krebs aidait..surement un peu mais dans tous les cas jpense pas qu'ils aient eu à l'apprendre par coeur non plus...Donc en effet, on part de pas grand chose smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 13/06/2007 � 13:53 notnew
juste un truc... visiblement c'est pas SPE SVT qu'elle n'a pas fait mais SVT tout court parce qu'elle était en SI...
n'empeche; je ne pense pas que ca doive te freiner. Si t'as envie de faire medecine, vas y et vas y à fond. Comme ca t'aura pas a regretter ta prepa. (en ces periodes de resultats je vais me faire lyncher, mais j'ai tendance à penser qu'à part qq exceptions malheureuses, quand on se donne à fond on reussit. En un an ou en deux .)

En plus en prepa t'as pas tjs ce que tu veux non plus.
Mais ce qui m'inquieterais plus dans ton cas ce sont les delais d'inscription... C'est pas trop tard pour s'inscrire en medecine
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 14/06/2007 � 03:34 notnew
Oué nan j'avais bien compris smilies
Mais je voulais souligner le fait que la spé n'était pas importante. Au dela de ça, jpense pas que ca soit très pénnalisant d'avoir fait SI au lieu d'SVT. Suffit au pire de s'acheter un ptit "Meme bac SVT" avant l'été si on flippe vraiment trop et lire les pages concernant les hormones...mais à part ça...
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
arsenius
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 18/06/2007 � 11:16 notnew
salut a tous j'ai un petit probleme moi je suis algérien mais mes parents habitent en france j'ai eu mon bac scientifique algérien mais pas avec une tres bonne mension et j'ai envi de faire medecine en france est ce que je pourrai aller en p1 repondez moi s'il vous plais

[Edité le 18/06/07 par arsenius]
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter