logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de CHU entre paris VI et Orsay

Aller en bas • 8 r�ponses
Hélios
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 18/06/2007 � 14:10 notnew
Bonjour tout le monde je vien de finir mon bac S je suis a peu près certain de l'avoir (enfin on verra smilies) et je me demande quel CHU choisir entre paris VI et Orsay sachant que :
- je met 25 min pr aller a Paris VI en bus contre environ 35 - 40 min de RER pr aller a Orsay
- j'ai mon meilleur pote qui va a Orsay (a cause du plus haut taux de passage en 2e année et le fait qu'il y soit plus proche géographiquement)
- j'ai déjà regardé les différences de matières entre les 2 et cela me laisse un peu indifférent...
Je n'ai pas peur de travailler mais je me demande si le temps de trajet est vraiment déterminant sur une année et l'importance du travail en binôme avec quelqu'un sur qui on peut compter...
Merci d'avance des réponses smiliessmilies
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 18/06/2007 � 14:22 notnew
Je pense qu'il n'y a pas tellement de différence que ça entre tes 2 temps de trajet et si les matières d'une fac à l'autre te convienne, je pense que tu pourais suivre ton pote... Plus facile de se motiver l'un l'autre en effet
_____
sage-nico

beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 18/06/2007 � 19:55 notnew
Sache aussi qu'il n'y a que la première année à orsay et qu'après tu s à kb, plus proche de paris
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 20/06/2007 � 03:05 notnew
c'est sur qu'à 10 minutes de difference entre les deux trajets ca va pas changer grand chose...
jsuis pas sure que se baser sur son ami soit une bonne chose... deja t'es sur que tu travailleras pas mieux seul ? et puis imagine l'un de vous deux passe et l'autre non... dans ce cas la il vaut mieux etre dans des facs differentes non ?
Hélios
Jeune Bizut

Posté le 20/06/2007 � 12:39 notnew
en effet kb est plus proche de chez moi smilies ce qui, si je passe la première année, égalisera le temps de trajet avec la pitié...
De même le trajet ne me dérange pas beaucoup... en fait j'aimerais votre avis sur le travail en binôme, si vous pensez que c'est utile, si vous le faites... je me doute bien que l'on a tous des manières différentes de travailler, et donc que plein de personnes travaillent solo... juste si quelqu'un est déjà passé en PCEM1 avec un pote qu'il me raconte smilies et me dise s'il pense en avoir bénéficié...
merci des réponses smilies

P.S: on a déjà envisagé le cas où l'un passe et pas l'autre... sa ferai mal mais bon... on en est pas la ^^
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 20/06/2007 � 13:31 notnew
ué moi jsuis passé primant en P2 en ayant taffé toute l'année avec mon meilleur pote, qui lui aussi est pasé en P2, et c'est clair que travailler en binôme nous a aidé a fond, déjà ya quelqu'un pour te soutenir, pour t'aider si tu comprends pas des trucs, pour compléter les cours... bref beaucoup d'avantages mais bon faut vraiment être sur de la personne avec qui tu taffes, paske si l'un des 2 lache ou n'est pas vrmt a fond dedans, il peut y avoir des conséquences pour le 2eme...
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 20/06/2007 � 22:19 notnew
Pour moi bosser à 2 c'est pas la meilleure idée. On avance pas au même rythme. On a pas forcément envie de bosser les mêmes matières au même moment. Perte de temps +++. ce n'est que mon avis.
Maintenant avoir des connaissances c'est important pour demander quelques petites choses pas comprises parfois, pour expliquer des exos.; mais de la à travailler tout le temps ensemble pour moi c'est pa bénéfique. Certains aiment moi pas du tout.
Sinon paris VI c'est la meilleure fac smilies tu n'as pas à hésitersmilies

[Edité le 20/06/07 par tnerolf02]
_____
espion

Hélios
Jeune Bizut

Posté le 21/06/2007 � 14:50 notnew
ok ok merci pour les réponses vu que j'ai taffé pas mal mon bac avec lui déjà je pense que sa passera pour le PCEM1, du moin j'espère de toutes manières je compte travailler solo aussi et pas vivre avec lui smilies bon bon bon ba vivement mes résultats de bac que je m'inscrive... dernière chose et je suis certain que c'est un débat qui a déjà été lancé mais... que pensez vous de l'utilité d'une prépa?
(juste pour avoir 2 ou 3 avis j'ai pas envi de me faire le forum lol chui flemmard désolé, bonne qualité pour la PCEM1 non? smilies)
merci encore des réponses ^^
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 22/06/2007 � 16:04 notnew
la prépa des avantages des incoveniants... on va pas recommencer ce débat la ! tout ce que jpeux dire c'est qu'a paris VI il y a un super tutorat ! avec concours blancs distribués GRATUITEMENT toutes les semaines dans diverses matieres. les prépas ca peut etre tres utile mais personne va te dire quoique ce soit qui n'ai pas deja été dit sur ce forum... donc recherche, tu vas voir tu vas trouver tres vite des reponses !
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter