logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'année précédent le PCEM1

Aller en bas • 5 r�ponses
zenius
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 20/06/2007 � 22:01 notnew
Bonjour,

La réponse à ma question est une variante à l'article "L’été précédent le PCEM1" de votre site PCEM1.org, dans lequel je ne trouve pas la réponse que je cherche.

Je vais entrer en Terminal S (Spécialité Physique-Chimie). Je me demandais si je pouvais profiter du temps libre de mon année de terminal pour commencer à apprendre certaine choses utiles pour le PCEM1? et si c'était une bonne idée?

J'en profite également pour vous demandez si j'ai bien choisit ma spécialité (Physique-Chimie) ?

Merci !
_____
zeniuslab.blogspot.com

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/06/2007 � 22:05 notnew
en un mot: non.

spécialité: si tu avais un tant soit peu rechercher tu aurais vu que la spécialité on s'en fout (enfin bon choix juste pour le fait que c'est la spé qui rapporte le plus sans rien faire :p j'avais pris la meme)...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 20/06/2007 � 22:11 notnew
Je sorts de terminale et vais normalement entrer l'année prochaine en PCEM1!
Alors pour ce qui est de savoir si ta spé est la bonne (j'ai fais physique tu vas voir c'est peper) il y a un très long post qui traite du sujet sur l'un des forum de la section médecine!!!
Ensuite pour ce qui est de t'avancer pendant la terminale, tu vas t'entendre dire par tous que ça ne sert à rien! Je suis plustôt d'accord car si tu est dans un lycée de tarés (comme le miens semble l'être, et pourtant c'est un lycée public)) tu n'auras guerre de temps à consacrer à apprendre des choses qui te seront dans l'immédiats innutiles ; la seule chose que je puisse te conseiller est de maîtriser parfaitement toutes les notions du programme de terminale sur le bout des doigts et d'acquérir une bonne méthode!

Mes conseils valent ce qu'ils valent mais de toute façon le sujet ayant été traîté plusieurs fois tu va te faire renvoyer vers la fonction rechercher et ton topic va être fermé donc au moins tu aura eu une réponse qui synthétise un peu ce que tu poura lire sur les forums!!!!!!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
Adrenergique
Jeune Bizut

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 21/06/2007 � 08:54 notnew
Je viens de passer en P2. Réponse claire: non.
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 21/06/2007 � 08:57 notnew
Peu importe la spécialité.
La motivation et le travail font le reste.
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 21/06/2007 � 13:41 notnew
Effectivement, sujet déjà abordé...

Utilise la fonction rechercher, et les posts utiles sur la P1
_____
Garder la passion, prendre du recul
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter