logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le post des résultats du bac !!

Aller en bas • 110 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
uuhan
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2006
Posté le 19/07/2007 � 22:44 notnew
Je dirai meme en fait que ca me deprime de voir ca... En fait je suis carrement nulle face a tout ceux qui sont ici... smilies

c'est que de la ré ré ré ré répétition : les notes du bac veulent pas dire grand chose ... je connais des gens qui sont passé bizuth sans mention et des TB qui sont pas passé... bon evidemment y'en a moins que l'inverse mais voila

En plus tu nous a meme pas dit tes notes
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 19/07/2007 � 23:15 notnew
smiliessmilies, moi aussi j'ai vu des gens vraiment nullissimes au lycée qui ont eu brillament leur P1, enfin j'en connait 1smiliessmilies, sinon ba le bac c'est un peu anodin comme examen, donc un peu moins d'intérêt pour le truc qu'un autre peut faire que t'ai pas de super notes , mais bon ..., après si tu bosse comme une tarée ...smilies
_____
yass.. sir !!

marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 20/07/2007 � 12:17 notnew
et ça joue aussi beaucoup sur la chance... sincèrement en ayant commencé à réviser pour le bac 2 semaines avant, pour moi ça a beaucoup compté : j'ai du faire quelques impasses (en histoire-géo, spé maths, svt, philo) et je suis toujours tombée sur ce que j'avais (très) bien revu!
en tout cas ne pars surtout pas comme ça en te disant que t'es nulle, je suis sûre d'une chose c'est que quoi que ce soit que tu entreprends, avoir un minimum confiance en toi (tout en travaillant hein) est indispensable à ta réussite, et surtout à ton état mental! je me vois pas avoir le concours en me dévalorisant toute l'année... ça peut miner la motivation!
yassinix
Chef de pique-nique

Posté le 20/07/2007 � 14:17 notnew
moi c'était pas des impasses , mais carrément du zapping de matières, je me suis retrouvé avec 3 matières a révisé 2 semaines avant le bac, chouette, 6 de moins smilies ... , Je vous laisse deviner quelles étaient les 3 matièressmilies
_____
yass.. sir !!

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 20/07/2007 � 16:20 notnew
Je dirai meme en fait que ca me deprime de voir ca... En fait je suis carrement nulle face a tout ceux qui sont ici... smilies

le bac = semi fumisterie smilies

une copine mention Bien l'a pas du tout alors que moi AB je l'ai..un pote qui doit etre AB je pense l'a dans les 100ers alors qu'une fille mention TB l'a pas (des amis a moi)

;)
_____
Stop controlling everything, just let go...
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 20/07/2007 � 18:33 notnew
Je vais vous dire,j'ai un pote qui a eu Felicitations du jury au bac,qui n'a eu que ergo et SF cette année...et en plus il majorait certaines colles cette année,comme quoi...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 21/07/2007 � 10:09 notnew
oui titefleur,comme tout le monde l'a dit ça veut pas dire grand chose...je relativise cependant:une mention TB aura plus de chances que qqn l'ayant eu au rattrapage...ce sont les stats!maintenant des stats restent des stats...
pour te remonter le moral,mon exemple:très bon elève (tjs dans les 3 premiers)jusqu'en Tale,où là,c'est le drame(genre a peine dans les 10 premiers),parce que je n'avais jms bossé de ma vie avt P1...
résultats,un BAC révisé à l'arrache,avec d'énormes impasses,et comme toujours,moi,mes impasses,elles tombent
donc
-français écrit 14
-français oral 14
-philo 10
-maths(spé) 9 -->bye bye la mention smilies
-physique 10 --> ah ben oui,bye bye...
-bio 9 -->ah ben la,c'est mort de chez mort!
-LV1 allemand 15
-LV2 anglais (oral) 14 (ma plus grosse déception!)
-histoire géo 13
-sport 15
-musique 19

total:11,33 ce qui j'avoue n'est pas mal au vu de mes notes ds les matières scientifiques...
bon en bio j'avais fait l'impasse sur...la matière!(oups),en physique j'étais pas au courant que y'avait pas de calculatrice (épreuve 2001,c'est vieux!) donc j'étais perdu sans mes formules lol,et maths ah ben j'ai eu les sujets que j'aimais pas du tout...
voila le jour des résultats,mes profs étaient super déçus et tout...et moi qui pensait ne meme pas pouvoir rater la mention,ma fierté a pris un coup...
je me suis juré d'avoir P1
et je l'ai eue!je suis maintenant en D4,et meme si je ne suis pas le meilleur de ma promo,je suis loin d'etre le plus nul,et des mentions l'ayant raté,j'en connais un paquet...
donc ne jamais baisser les bras,meme si les stats sont contre toi!
bon courage à tous (meme au mention TB lol,je suis jaloux!)

[Edité le 21/07/07 par doud]
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 21/07/2007 � 11:51 notnew
juste comme ça, t'as fait quel bac pour passer lv2 à l'oral? à moins que ce soit un très vieux bac S smilies
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 21/07/2007 � 14:15 notnew
Ouais c'est vieux parce que moi bac 2002, si je me souviens bien, on était les premiers à avoir LV2 obligatoire à l'écrit, ce qui m'a bien fait chiésmilies;)
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 21/07/2007 � 17:16 notnew
alalalalala! Marcas a toujours une chance de malade!! Hein ma ptite mawie, déja pour l'oral blanc de français (mm si ça ne s'est pas reproduit pour le véritable oral...smilies )

[Edité le 21/07/07 par nadyne]
Keitaro44
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 00:35 notnew
Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui le Bac ne veut plus rien dire puisque son niveau s'est abaissé progressivement pour augmenter le nombre de français possédant au moins le bac.
Il n'y a qu'à regarder les pourcentages de réussite en S (qui est réputé pour être l'un des bacs les plus durs) : plus de 90% de réussite dans l'académie de Nantes...
C'est pour cela aussi que le bac n'a plus aucun lien avec les résultats en P1.

PS: cette année, toujours dans l'académie de nantes on atteint les 92% de réussite au bac S ! il n'y avait qu'à regarder dans le journal pour voir le nombre de mention obtenus !!
_____
http://fr.youtube.com/profile?user=Keitaro444
"Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs." -Coluche-
"Le médecin à qui vous tirez la langue vous le fera payer cher." -Chaval-
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 22/07/2007 � 04:16 notnew
Aujourd'hui ce ne sont plus les élèves qui se mettent au niveau du bac mais le bac qui est mis au niveau des élèves. Je suis d'ailleurs tombé sur un débat de ce genre qui abordait justement la question de durcir ou non la diffculté des épreuves. Sinon pour ce qui est de la difficulté des bacs généraux, depuis la seconde j'entends tous mes profs dire que le plus dure c'est en premier ES, L puis S. Simplement parce qu'il est plus simple d'assurer des bonnes notes en sciences exacts qu'en éco ou philo qui sont des matières plus subjective. D'ailleurs on constate souvent que les recors de moyenne, genre 20.2, se font dans cette matière.

[Edité le 22/07/07 par Weeder]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/07/2007 � 09:38 notnew
Mon prof de physique-chimie de Terminale nous clairement dit que le bac n'était pas un examen à proprement parlé mais un concours où 80% des gens sont reçus...je trouve ça très parlant et surtout très réaliste ! A vouloir prôner une "égalité", que tout le monde puisse avoir accès aux études sup, on en vient à distribuer à tour de bras des diplômes qui en deviennent inutiles...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 22/07/2007 � 11:31 notnew
Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui le Bac ne veut plus rien dire puisque son niveau s'est abaissé progressivement pour augmenter le nombre de français possédant au moins le bac.

Et après ils se plaignent du gâchis humain, tout particulièrement en faculté de médecine ; On a ce qu'on mérite...

Ceci dit : à propos du bac autrefois : ça ne sert pas à grand chose d'enseigner des notions que les lycéens de terminale n'arriveront pas à comprendre.
yassinix
Chef de pique-nique

Posté le 22/07/2007 � 12:04 notnew
Il faut plûtot penser à ce que sera le bac dans 10 ans !!!
EPREUVE DE MATHEMATIQUES:

exercice1: résoudre l'équation 2x = 2
exercice2: combien font 1+1
exercice3: pourquoi a t-on 1+1 = 2 ?
exercice4: QUESTION OUVERTE: le bac est il devenu facile ??

smiliessmilies
_____
yass.. sir !!

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 22/07/2007 � 14:45 notnew
juste comme ça, t'as fait quel bac pour passer lv2 à l'oral? à moins que ce soit un très vieux bac S smilies

ouchhh!!!prends ça dans ta gueule smilies
ben je l'ai eu en 2001,donc c'est "vieux" de 6 ans,et oui on était les dernier à passer la LV2 à l'oral (j'aurai tellement préféré à l'écrit!!)
voila,je suis un vieux,aie...
[mode déprime] smilies
sinon oui,tous les ans ils se doivent d'avoir un % de réussite plus élevé,alors déjà à mon époque (et oui c'est vieux lol) c'était pas difficile à avoir,mais à voir vos mentions...il est clair qu'il y a 6 ans y'en avait pas autant des mentions!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 22/07/2007 � 17:52 notnew
Mes notes? Wouah bah elle vole pas haut... J'ai pas eu de mention deja... Bon je l'ai raté a 6 points mais bon... Alors voilà :

Français (oral) : 7 (ca commence bien)
Français (écrit) : 8
Philosophie : 6 smilies
Mathématiques : 12
Physique-Chimie (spécialité) : 15
S.V.T : 15
LV1 Anglais : 9
LV2 Espagnol : 9
Histoire-Géographie : 7 (Très déçu de moi)
E.P.S :15

Total : 11,84 !

En gros j'étais pas stressé du tout pour moi ca c'est bien passé sauf en philo et en histoire (j'aime pas la géo) ! Donc voilà, pas très brillant tout ça...
Donc maintenant courage...
_____
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

yassinix
Chef de pique-nique

Posté le 22/07/2007 � 20:10 notnew
en comptant que les matières scientifiques t'a 14, comme t'es en S , ba on s'en fout carément du reste, donc t'es pas nulle , loin de là !!!smilies
_____
yass.. sir !!

Titefleur3
Interne

Posté le 22/07/2007 � 20:13 notnew
Lol ouai merci cest sur que cest les matieres scientifiques les plus importantes mais bon.
_____

Titefleur3
Interne

Posté le 22/07/2007 � 20:14 notnew
J'ai oublié au T.P.E j'ai eu 16 ! Eh oui ca compte smilies
_____

Aller en haut • 110 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter