logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le post des résultats du bac !!

Aller en bas • 110 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 22/07/2007 � 22:29 notnew
alors que moi,que en comptant les matières scientifiques,j'avais meme pas 10 mdr!!!
et en comptant que les autres,j'avais une jolie mention...
comme quoi,tout ça pour redire que rien n'est jamais gagné/perdu!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 23/07/2007 � 00:48 notnew
et pourtant votre altesse est en D4 maitenantsmiliessmilies, je donnerait beaucoup pour être à ta place ..., vraiment beaucoup !smilies
_____
yass.. sir !!

Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 23/07/2007 � 12:58 notnew
Ouai ok smilies donc il faut pas du tout que je me decourage smilies jai mes chances smilies merci a vous pour le reconfort smilies
_____
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 23/07/2007 � 16:49 notnew
merci yassinix ça fait du bien de voir que les vieux ont encore l'admiration des plus jeunes mdr smiliessmilies
oui,faut jamais se décourager,moi j'ai attendu toutes mes études pour faire médecine,en primant j'ai rien foutu parce que j'aimais pas trop les cours (pas vraiment de la "médecine" en P1),puis en doublant j'ai réalisé que si je bossais pas je l'aurais pas,et que si je l'avais pas je ne serai jamais médecin...alors j'ai bossé,et j'ai réalisé mon rêve!
4 ans après,je prépare l'ENC,et meme si c'est dur/fatiguant...c'est super de pouvoir faire ce qu'on aime!
bon courage les futurs P1,et bossez dès le début(ça vous économisera ptet un an!);)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 23/07/2007 � 19:39 notnew
Doud, si ça peut te conforter, tous (ou presques) les futurs P1 ou redoublants veulent etre à ta place...bouhouhouhou!! vivement l'année prochaine pour voir dans quelle merde on s'engage!
bebebah
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2006
Posté le 23/07/2007 � 20:27 notnew
Je comprends bien la déception de Titefleur3. Cette année, un prof de fac (celle de Tours) était venu dans notre lycée pour nous expliquer les études de médecine. Il nous avait souligné que pour espérer décrocher le concours de médecine, il fallait minimum une mention bien, que c'était pas impossible sans au moins une mention bien, mais que c'était très très très difficile. Ca a découragé beaucoup d'éléves, et j'ai trouvé ca très injuste, vu le nombre d'étudiants qui réussissent le concours sans mention.
Mais bon faut se dire qu'en bossant dur on peut y arriver, meme si ca stresse de savoir que sans au moins une mention bien, pour certaines personnes ( des profs de fac en plus, de biophysique je pense) on a moins de chance de réussite.
_____
peace and love

Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 24/07/2007 � 09:17 notnew
et pourtant votre altesse est en D4 maitenantsmiliessmilies, je donnerait beaucoup pour être à ta place ..., vraiment beaucoup !smilies

A ta place j'attendrais qu'il ait passé les ENC... C'est pas une partie de plaisir non plus, tu sais smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/07/2007 � 11:45 notnew

A ta place j'attendrais qu'il ait passé les ENC... C'est pas une partie de plaisir non plus, tu sais smilies

Chui d'accord ! Faut pas croire que les études de médecine c'est pas une partie de plaisir une fois la P1 passée ! La P2-D1 encore ça doit aller mais après smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 24/07/2007 � 13:11 notnew
je sais bien, mais se projeter 6 ans dans le futur comme ça , et ba ça nous rapproche du but smilies, et pi réflexion faite, je vais attendre que tu passe l'ENC , ensuite on avisera smiliessmilies !
_____
yass.. sir !!

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 24/07/2007 � 17:07 notnew
Les résultats du bac étant tombés depuis longtemps je ferme le topic.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Aller en haut • 110 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter