logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Deux questions, juste pour me rassurer^_^

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
raja
Jeune Carabine

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 01/07/2007 � 19:53 notnew
Bonjour à tous!
Mon problème est le suivant: quand je me la coule douce, je réussis vachement bien mes évalutation au lycée (16,18...) alors que quand je révise, je me tape des cartons (9,10,11...). Comment est-ce possible?? Après je me dis: "bon, pour le bac, je me la coule douce et tout ira bien". Mais après je réfléchis et je prends pas de risque, je bosses et je bosses, sans m'arrêter!
Pour le bac, je n'ai aucun avis. Je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait. Et puis, comme j'ai trop bossé, je m'attends au pire. Je trouve ça très inquiétant. Je commence à me demander si mon cerveau fonctionne correctement.
J'en profite pour vous poser une autre question au sujet du bac: si par exemple, j'ai 9.5 ou 9.8, avec un bon dossier (élève serieuse, incontestablement motivée, beaucoup d'éffort, résultats significatifs...), est-ce que j'ai une chance d'avoir mon bac ou je passe au rattrapge sûr? Merci d'avance pour vos réponses. Désolée si la question a déjà été posée...smilies
_____
Medecin, c'est l'un des plus beaux métiers du monde!

Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 01/07/2007 � 20:01 notnew
c'est surtout que ca a pas grand chose a voir avec le p1...smilies
Scooobi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 02/07/2007 � 10:15 notnew
C'est vrai que ton cas est un peu bizarre! Mais moi aussi ca me faisait ca de temps en temps... Mais pas pour toutes les matieres...
Maintenant, si tu fais ce en P1, je ne pense pas que ca marche, car il faut vraiment bosser et pas coeur! Ce qui ne vient pas tout seul.

Pour ton bac, aucune idee... Je pense qu'avec 9.5 tu repasses quand meme le ratrapage...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 02/07/2007 � 10:42 notnew
c'est quand je faisais rien que j'avais les meilleurEs notes aussi (oui c'est étrange)!
Enfin je vois pas le rapport avec la P1 mais pour en parler tout de même; ça marche pas en P1 (malheureusement) ^^ bosser bosser bosser pour la P1.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
raja
Jeune Carabine

Posté le 02/07/2007 � 13:19 notnew
Je sais je sais que ça n'a pas de rapport avec la P1 et je m'en excuse mais c'est vraiment important pour moi d'obtenir ces réponses. smilies Je suis vraiment désolée mais j'ai besoin de savoir et, comme vous avez de l'experience et que pour vous c'est du vécu, j'ai vraiment besoin de réponses.
Mille excuses...
_____

Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 02/07/2007 � 20:50 notnew
lol pas la peine de t'excuser comme ca voyons !
ne compare pas le travail du lycée avec le travail à fournir en p1 ! ca n'a rien a voir, ce ne sont pas les memes facons de reflechir et de travailler ! certains vont surement me jeter des cailloux mais la p1, si tu bosses comme un malade tte l'année sans t'arreter, sans t'amuser, sans sortir, tu l'auras, c'est pas plus compliqué que ca... alors te pose pas de questions et le moment venu, travaille non stop !
courage, la rentrée en p2 sera qu'au mois de septembre pour moi, mais deja le mois que j'ai vécu depuis les resultats vaut le coup d'avoir sacrifié tout pour le travail pendant la p1 !smilies
Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 09:59 notnew
D'accord avec potion, le bac tu l'as aussi grace à l'anglais, philo, eps, tpe, LV2, histoire, matieres qui ne te serviront pas du tout en p1

De plus, j'ajoute le niveau de certines fac en phy/ chimie (paris V) qui te feras vite oublier que tu as deja touché les matieres lol!

Je termine pour te dire qu'en effet, la methode de travail n'est évidemment pas la mm, n'attendez pas d'evaluation pour savoir si vous pouvez vous rendre au concours comme ca (comme on le fait pour le bac).
En plus de la méthode c'est le niveau qui fait un bond d'enfer suivant les facs...

a bientot

[Edité le 03/07/07 par Carabin75]
_____
PCEM 2, Paris V

Oi-fleur-iO
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 04/07/2007 � 11:11 notnew
salut!! moi c'est pareil!
quand je me la coule douce j'ai des bonnes notes et quand je revise c'est une catastrophe! la preuve, en bac de math j'ai révisé comme une malade et j'ai eu 7 smilies!
c'est vrai que c'est bizare mais je commance à m'habituer;)
_____
:S

yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 04/07/2007 � 16:58 notnew
faudrait pas trop s'y habituer, parce que je doute fortement que ce soit pareil en P1, seul ton travail te sauvera une fois là bas!
_____
yass.. sir !!

chispa
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 10/07/2007 � 14:19 notnew
ouff sa me rassure aussi de voir que des personnes bossent et se tapent des moyennes ... smilies
comme au bac j ai eu 13 en espagnol avec une moyenne annuelle pres des 1.5smilies
mais now il va falloir boC a fond!!

raja tu as eu ton bac alors????
_____
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Lolo25
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 21/07/2007 � 14:35 notnew
Bonjour, je voulais savoir: je me suis inscrite par le biais d'internet, puis l'on m'a renvoyé mon dossier à compléter chez moi. J'ai prix rdv pour déposer mon dossier à la Fac, (28 août) mais je voulais savoir si l'on pouvait être encore refusé? ou dès lors que l'on a notre dossier sommes nous pris en PCEM1 ?
Merci de me lire et de me répondre.
A bientôt.
chispa
Jeune Carabin

Posté le 21/07/2007 � 15:07 notnew
re
normalement si tu as ton dossier d'inscription et que tu es bachelier(e) de cette année,tu es prioritaire!!;)

tu t'inscris dans quelle fac lolo25??
bonne chance pour ton annéesmilies
_____
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Lolo25
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 21/07/2007 � 16:22 notnew
Merci c'est gentil, je m'inscris à Besançon.
Mais justement, entre temps j'ai fais 2 années d'études dans le paramédical et donc je n'ai pas eu mon bac cette année mais avant. Je ne suis pas prioritaire, mais dois-je men soucier?
Merci de me répondre.
A bientôt
bibounaude
Sexternoïde

Enregistré : 12/01/2007
Posté le 21/07/2007 � 16:28 notnew
A partir du moment où tu as reçu ton dossier d'inscription et ta date, c'est que tu es pris, il n'y a aucun problème. smilies
chispa
Jeune Carabin

Posté le 21/07/2007 � 16:28 notnew
non je pense pas,etant donné que tu es ton dossier d'inscription!!!tout devrai bien se passer pour toismilies

profite bien de tes vacances smilies

PS:au pire appel ta fac si tu n'es pas tranquil avec ça!!
_____

belerophon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 17/08/2007 � 01:54 notnew
certains vont surement me jeter des cailloux mais la p1, si tu bosses comme un malade tte l'année sans t'arreter, sans t'amuser, sans sortir, tu l'auras, c'est pas plus compliqué que ca... alors te pose pas de questions et le moment venu, travaille non stop !

je jette des cailloux!!! lol je pense que je n'aurais jamais eu mon annee de p1 si j'avais fait ce que tu as dit!! si j'avais pas sacifie trois heures par semaine pour aller a la piscine, si je n'avais pas pris du temps pour voir mes amis au moins une fois toute les 2 semaines pour un dejeuner ou un diner, et si je n'avais pas pris du temps dans le train pour rentrer chez moi (ca devait me prendre 6h de transport dans le we... a ne pas faire tous les we evidemment!!!) je l'aurais pas eu. moi j'vais vachement besoin de me reposer et de voir d'autres choses, de me detendre avec mes amis. a part ca oui j'ai bosse non stop... mais quand on sent qu'on en a besoin, il faut pas cracher sur les sorties. J'ai plein d'amis qui se sont pas arretes du tout, et qui ont rate, et je suis pas plus douee qu'eux. J'ai juste pris plus de temps pour moi
raja
Jeune Carabine

Posté le 17/08/2007 � 11:29 notnew

raja tu as eu ton bac alors????

Oui! Je suis super contente!J'éspère que c'est le cas de tous les lycéens de ce forums, je le souhaite énormément! Je suis inscrite a une fac qui n'est pas du tout loin de chez moi donc c'est génial!! Je suis encore plus motivée maintenant!!

_____

......
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2007
Posté le 18/08/2007 � 21:17 notnew
T'inquiète pas ça pose aucun problème. Je suis exactement dans le même cas que toi. Les matières que je révises le plus c'est la où je me plante le plus. Même cette année! Honnêtement j'ai pas énormément travailler mais bon la physique faut bien savoir les formules alors on bosse plus et ça a été ma plus mauvaise note au premier semestre et je parle pas de la biophysique du second semestre où j'ai révisé comme une malade (refaire tous les exos connaître les cours par coeur comprendre les cours et tout) et où je me suis ramassé royal (6,6!!). Même si ça m'a pas empêché de passer en p2 c'est chiant quand c'est comme ça. Mais stresse pas c'est pas très grave tu travailles comme tu veux c'est ton propre boulot et tu sais comment toi tu marches.
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 20/08/2007 � 01:15 notnew
certains vont surement me jeter des cailloux mais la p1, si tu bosses comme un malade tte l'année sans t'arreter, sans t'amuser, sans sortir, tu l'auras, c'est pas plus compliqué que ca... alors te pose pas de questions et le moment venu, travaille non stop !

Je jette également des caillouxsmilies
Rien a dire de plus que belerophon
smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Takéo
Nain-terne

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 21/08/2007 � 22:06 notnew
Euh moi j'ai franchement du mal à croire ceux qui disent que c'est quand ils bossent qu'ils loupent!

Faut arrêter quand même, un cours d'anat, si tu le bosses pas, tu vas pas réussir!!! Ca s'invente pas!!!

Et si tu l'apprends par coeur par coeur, faut être con pour le louper!!!

Arrêter de dire des conneries les z'amis!
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 21/08/2007 � 23:11 notnew
Ca me fait doucement rigoler ce qui se dit ici ! smilies

Personnellement, je ne jette pas de cailloux (trop violent smilies ), je ne suis pas un adepte du lynchage ! Mais bon, on repère facilement ceux qui élaborent des théories sans avoir encore suivi ne serait-ce qu'un seul cours de P1.

"Si tu fais que bosser sans sortir, tu vas l'avoir", "si tu apprends ton cours par coeur, faut être con pour le louper"... Mais regardez les épreuves, les questions ambigües, le système QCM qui fait que si les bonnes réponses sont ACD et que ne réponds que AD, tu as 0 à la question... Bref, attendez d'y être avant de théoriser.

Mode rabat-joie off smilies

PS : profitez bien des derniers jours de vacances avant la rentrée, parce que le P1, c'est pô facile smilies

[Edité le 21/08/07 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter