logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Deux questions, juste pour me rassurer^_^

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Ja2
Jeune Bizute

Enregistré : 10/08/2007
Posté le 22/08/2007 � 19:41 notnew
Salut à tous,

Je pense que tu ne peux pas réussir en ne faisant rien.Je pense personnellement que c'est plutôt une question de méthode de travail.Tu peux travailler 3h dans une journée et en resortir avec un mal de tête pas possible et ne rien avoir compris et appris.

Enfin chacun son avis smilies

Voilà
Jade smilies
_____
Tu dois croire
Croire que nous puissions être comme dans les contes de fée
La joie et le bonheur concluent notre histoire

Takéo
Nain-terne

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 28/08/2007 � 12:45 notnew
Ca me fait doucement rigoler ce qui se dit ici ! smilies

Personnellement, je ne jette pas de cailloux (trop violent smilies ), je ne suis pas un adepte du lynchage ! Mais bon, on repère facilement ceux qui élaborent des théories sans avoir encore suivi ne serait-ce qu'un seul cours de P1.

"Si tu fais que bosser sans sortir, tu vas l'avoir", "si tu apprends ton cours par coeur, faut être con pour le louper"... Mais regardez les épreuves, les questions ambigües, le système QCM qui fait que si les bonnes réponses sont ACD et que ne réponds que AD, tu as 0 à la question... Bref, attendez d'y être avant de théoriser.

Mode rabat-joie off smilies

PS : profitez bien des derniers jours de vacances avant la rentrée, parce que le P1, c'est pô facile smilies

[Edité le 21/08/07 par Dr Hibbert]

Je parlais de l'anatomie smilies

Dnas ma fac, c'est des questions ou tu rédiges...

Genre "Rapports antérieurs de la queue du pancréas"... Par exemple...

Et excuse moi mais si tu as appris par coeur das ton cours les rapports de la queue du pancréas, tu vas bien pouvoir els ressortir!!!

Non?????

Et tu m'as mal reperé pusique j'ai déjà fait une p1 smilies

[Edité le 28/08/07 par Takéo]
Kao
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 12/09/2007 � 18:51 notnew
L'essentiel en fait c'est de bosser intgelligamment: inutile de passer 40h/semaine sur une matière que tu maitrise sans problème et où tu as des facilités, travailler les poins faible en visant la moyenne, ça m'a réussi. Au final, on peut considérer que niveau temps j'ai pas bossé beaucoup, surtout mes 3 meilleures notes (le 45/50 en sciences humaines, si on est fort "naturellement" en expression, pas besoin d'y passer tout son temps pour l'avoir).

Attention, je ne dis pas de ne pas bosser ces matières, mis là le strict minimum peut (et je dis bien peut) suffire. Mais travailler ses points faible est essentiel, ce sont eux qui plantent en général: difficile de gagner un point quand on a une moyenne de 17/20, mais utile et faisable quand on a à peine 6...

Autre exemple de minimum vital: dans ma fac, le cours d'imagerie médicale consiste en 2h/an et est hyper compliqué, il porte sur 0 à 2 QROCs chaque année. Simplement, sachant que le prof a sa liste de 10 crocs dans laquelle il pioche à chaque fois, il était pus intelligent d'apprendre très bêtement lez 10 questions et réponses, sans y comprendre quoi que ce soit que de passer des heures à chercher de comprendre un cours brouillon...

Après, forcément, on flippe du changement de dernière minute, des nouvelles questions ou autre, mais là, il faut assurer ses arrières en voyant rapidement les essentiels fondamentaux du cours (et là je remercie mon tutorat). Résultat, j'ai y passer 2 heures, et ça a marché, même si je déteste cette méthode.

Un peu de méthode, c'est cela qui sauve. En tout cas pour moi ça a marché. Et c'est contre indiqué aux stressés de la vie.
Ja2
Jeune Bizute

Enregistré : 10/08/2007
Posté le 17/09/2007 � 18:24 notnew
REès en retard smilies ^^
S'accord avec toi smilies

smilies
Jade
_____
Tu dois croire
Croire que nous puissions être comme dans les contes de fée
La joie et le bonheur concluent notre histoire