logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un P1 averti vaut un doubant (voire 2)

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 16/07/2007 � 21:44 notnew
avec des doublants et c'est eux qui rafflent le plus de places. Je peux me tromper,

Effectivement tu te trompes ! Les primants réussissent mieux que les doublants. A Paris 5 notamment, les stats montrent qu'il y a plus de primants que de doublants qui passent en P2. Cette année à Paris 13, les 13 premiers sont primants.

D'où le conseil aux P1 de ne pas se dire qu'ils le feront en 2 ans mais de tout faire pour l'avoir du premier coup !

[Edité le 16/07/07 par sage-nico]
_____
sage-nico

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 17/07/2007 � 00:08 notnew
Ca dépend des facs et des années aussi.
En tout cas à Paris 7 la constante c'est qu'il y a toujours + de doublants qui sont classés que des primants (même si la tendance est à l'équilibrage)

Pour cette année par exemple : environ 55 % des néo PCEM 2 à P7 seront des doublants.
Toutefois, comme il est souvent vu, dans les 20 premiers, 14 sont des primants. (il y a des gens qui sous estiment la difficulté de la P1, jpense que certains l'ont parfois surestimé aussi et peuvent parfois même se retrouver bien classés du coup :] et puis en général les meilleurs doublants sont passés primants..)

[Edité le 17/07/07 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 17/07/2007 � 00:29 notnew
et puis en général les meilleurs doublants sont passés primants..)

Pas mal cette phrase smilies
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 17/07/2007 � 12:29 notnew
oui je comprends pas bien le sens...?
Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 17/07/2007 � 12:32 notnew
Un doublant est mieux préparer qu'un primant... donc c'est normal que les doublants y arrive mieux mais d'un coté, pour eux c'est leur dernière chance donc facteur de stress egalement... smilies
_____
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 17/07/2007 � 13:54 notnew
Réussir sa P1 en étant primant ça ne releve pas du miracle, la moitié de ma promo (D1) est passée primante..Tout ce qu'il faut c'est ne pas se laisser impressionner par les doublants
peterpan
Jeune Carabine

Enregistré : 25/02/2006
Posté le 19/07/2007 � 20:21 notnew
Réussir sa P1 du premier coup c'est possible .
Preuve en est à Paris VII beaucoup de primant sont arrivés très bien classés . Pour ma part je conseille un max de repos avant le début des cours , profiter à fond des vacances, expliquer à ses potes que l'on se revoit dans 10 mois à la fin du concours ...
Puis après il faut y aller... mais de manière intelligente, rien ne sert de courrir car il faut tenir sur la durée . Pour ma part :
-2hs30 de transport tous les jours et donc levée à 5hs 45
- puis fac + prépa, le soir révision jusqu'à 9hs30 et au lit ... le week end révision 10hs - 17hs
Et cela de Septembre à fin Mai .
Le résultat à été payant j'ai reussi mon concours dès la 1ere année .
Alors ça marche avec de la motivation ...
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 19/07/2007 � 20:54 notnew
Réussir sa P1 du premier coup c'est possible .
Preuve en est à Paris VII beaucoup de primant sont arrivés très bien classés . Pour ma part je conseille un max de repos avant le début des cours , profiter à fond des vacances, expliquer à ses potes que l'on se revoit dans 10 mois à la fin du concours ...
Puis après il faut y aller... mais de manière intelligente, rien ne sert de courrir car il faut tenir sur la durée . Pour ma part :
-2hs30 de transport tous les jours et donc levée à 5hs 45
- puis fac + prépa, le soir révision jusqu'à 9hs30 et au lit ... le week end révision 10hs - 17hs
Et cela de Septembre à fin Mai .
Le résultat à été payant j'ai reussi mon concours dès la 1ere année .
Alors ça marche avec de la motivation ...

Sorti également de P1 à PVII je donnerai mon avis.
Sur certains points je ne suis pas d'accord, en particulier le fait de ne plus voir personne pendant dix mois... comment tu as réussi à tenir??? Une soirée par mois ou tous les deux mois ça aide à décompresser, ça fait du bien... une soirée clean entre ami, s'entend, pas une beuverie monstre qui te cloue au tapis pour une semaine.
Par contre j'ai eu tendance à bosser plus tard que toi et un chouia plus le week-end, peut-être que tout ça se compense.
Remarque c'est vrai que côté transport t'es pas gâtée... bravo d'avoir réussi dans ces conditions...

[Edité le 19/07/07 par Azirampa]
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 19/07/2007 � 22:38 notnew
C'est TRES TRES TRES dommage que tu es cette vision des doublants aurélie!! Ses gens là existent surement mais ce n'est qu'une extreme minorité!! Les doublants n'on jamais été méchant!! Combien de fois j'ai aidé des primants qui ne comprenaient pas un truc!
Donc bien sûr posez des questions aux doublants!!!) .je vais paraître rabageois (c'est pas fauxsmilies)mais par tes propos je me sent presque "insulté" et encore plus si tu es de ma fac.
Il ne faut pas faire de généralité comme ça. Oui il ya des gens qui joue stratégie, mais il y en a tellement peu!
Ce genre de mentalité me dépasse. Si tu passes en p2 bravo pour toi , si tu doubles j'espere que tu comprendras que ce que tu dis est grave et que la plupart des doublants même si il sont là aujourd'hui c'est pas parce qu'ils on rien foutu en primant (c'est un autre débat). mais les doublants sont pour la plupart de sgens très bien, car il faut être très motivé pour faire deux p1! Combien de primant qui apprenent qu'ils doivent redoubler ne se remmettent pas en question? mais bon là n'est pas le sujet.
Voilà j'espere que tu vas changer ta vision des doublants parce que c'est dommage de nous voir comme ca;) Sinon à bientôt a saint antoine car apaprament tu es de paris VI on dirait....

[Edité le 19/07/07 par tnerolf02]
_____
espion

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/07/2007 � 09:48 notnew
Un doublant est mieux préparer qu'un primant... donc c'est normal que les doublants y arrive mieux mais d'un coté, pour eux c'est leur dernière chance donc facteur de stress egalement... smilies

ça dépend des doublants, y a les doublants qui ont bosser en tant que primants et les doublants qui n'ont rien foutu. Les doublants qui ont leur concours sont ceux qui l'ont loupé de peu la première fois donc y ont bosser pendant leur DEUX P1, ceux qui en était un peu loin et qui ont travaillé +++ et ceux aussi qui ont été boosté par "la dernière chance" peu importe leur classement la première fois... mais bon, si ils ont rien foutu la première année, ils repartent comme un... primant on va dire.
c'est pour ça qu'en bossant ta première P1 comme un malade, si tu l'as pas en primant, tu n'auras quand meme pas un mauvais classement et tu as toutes tes chances de l'avoir la fois d'apres! Ce n'est pas perdu!
Mais réussir sa P1 du premier coup est possible bien sur! mais la louper du peu aussi ;( et dans ce cas là... faut pas se desesperer smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter