Posté le 19/07/2007 � 20:54
Réussir sa P1 du premier coup c'est possible .
Preuve en est à Paris VII beaucoup de primant sont arrivés très bien classés . Pour ma part je conseille un max de repos avant le début des cours , profiter à fond des vacances, expliquer à ses potes que l'on se revoit dans 10 mois à la fin du concours ...
Puis après il faut y aller... mais de manière intelligente, rien ne sert de courrir car il faut tenir sur la durée . Pour ma part :
-2hs30 de transport tous les jours et donc levée à 5hs 45
- puis fac + prépa, le soir révision jusqu'à 9hs30 et au lit ... le week end révision 10hs - 17hs
Et cela de Septembre à fin Mai .
Le résultat à été payant j'ai reussi mon concours dès la 1ere année .
Alors ça marche avec de la motivation ...
Sorti également de P1 à PVII je donnerai mon avis.
Sur certains points je ne suis pas d'accord, en particulier le fait de ne plus voir personne pendant dix mois... comment tu as réussi à tenir??? Une soirée par mois ou tous les deux mois ça aide à décompresser, ça fait du bien... une soirée clean entre ami, s'entend, pas une beuverie monstre qui te cloue au tapis pour une semaine.
Par contre j'ai eu tendance à bosser plus tard que toi et un chouia plus le week-end, peut-être que tout ça se compense.
Remarque c'est vrai que côté transport t'es pas gâtée... bravo d'avoir réussi dans ces conditions...
[Edité le 19/07/07 par Azirampa]
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008