logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

960 km plus loin...

Aller en bas • 7 r�ponses
Guillaume *
Externus-minus

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 13/02/2008 � 15:47 notnew
Bonjour a tous , voila je suis en TS et j'habite a pau ( c'est pas très très connu smilies ) et je désirerais faire médecine l'année prochaine je dépends donc de bordeaux le problème c'est que je désire aller a amiens car j'ai toute ma famille là bas et j'aurai une meilleure organisation , pensez vous que ce peut être possible ?

Merci ,a tous smilies
Freya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 13/02/2008 � 16:04 notnew
Oui c'est possible, certaines fac prennent en priorité ceux de la région, dès qu'il y a vraiment trop de monde... mais bon, normalement il ne devrait pas y voir de soucis. Enfin, dite-moi si je dis des bétises.
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 13/02/2008 � 16:15 notnew
essaye d'adressser une lettre à ceux qui font la répartition...
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 13/02/2008 � 17:55 notnew
En général si t'envoie une lettre de dérog maintenant et que tu motives ta demandes par le fait que t'as de la famille là-bas ça devrait passer.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Guillaume *
Externus-minus

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 13/02/2008 � 19:44 notnew
Merci pour vos réponses , je vais appeller la fac d'amiens pour demander une dérogation a laquelle je joindrai ma lettre de motivation . J'ai une autre question qui me dérange un peu : les cours , est ce si difficile de tout noter pendant un cours ? on prends surtout en note ce que le prof dit ou ce qu'il y a marqué sur l'écran .
Voila Merci a tous pour vos réponses smilies
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 13/02/2008 � 20:06 notnew

J'ai une autre question qui me dérange un peu : les cours , est ce si difficile de tout noter pendant un cours ? on prends surtout en note ce que le prof dit ou ce qu'il y a marqué sur l'écran .

C'est hors sujet...mais sache que prendre des notes tout le monde finit par y arriver...(c'est pas vraiment dur).
Si le prof dit ce qui est à l'écran, tu copie ce qui est à lécran. S'il dit plus qu'à l'écran, tu copie l'écran e tu complète avec ce qu'il dit. Si ce qu'il passe à l'écran n'a rien av voir avec ce qui est dit (parfois ca arrive...)...t'es (comme tout le monde) dans la merde ! Enfin, souvent les diapos du cours sont sur le web...

[Edité le 13/02/08 par piem]
_____
DCEM3 breton
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 13/02/2008 � 20:56 notnew
faudrait te renseigner plutot...

dans ma fac, on a des polys avec les diapos montrées en cours et on complète
dans certaines matières on a pas de polys (meme sur internet), donc on gratte!!
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 14/02/2008 � 12:38 notnew
La réponse a été donnée, pour ce qui est de la prise de notes reporte-toi à la rubrique Rechercher (en rouge en haut de la page) : la question a déjà été traitée plusieurs fois.
Je ferme.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter