logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment le soutenir?

Aller en bas • 7 réponses
linoa0408
Jeune Bizute

Enregistré : 04/01/2009
Posté le 04/01/2009 � 00:14 notnew
Bonjour,

je ne suis pas personnelement en p1, mais mon copain oui. C'est sa deuxième p1 en fait, on s'est rencontrés l'année dernière...

Je culpabilise un petit peu, car j'ai la sensation que c'est un peu à cause de notre rencontre qu'il a raté sa première p1. Il etait arrivé dans les 350, cette année il est extrèmemet motivé et j'aimerais savoir comment je pourrais le soutenir? Dois-je m'effacer et le laisser tranquille?

On est très proche l'un de l'autre mais l'on ne vit pas vraiment ensemble (nos propre appart ds la même ville) et ça va bientôt faire un an que nous sommes ensembles..

Merci beaucoup pour vos conseils!

et Happy New Year
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 04/01/2009 � 00:29 notnew
J'trouve ça tout mignon que tu t'inquietes pour lui et te renseigne pour son bien =)
(Ben ouais quoi, j'suis un bisounours moi ...)

J'pense qu'il a besoin de tout ton soutiens et toute ta gentillesse pendant l'année, mais aussi d'une certaine tranquillité pendant les périodes de grosse révisions (entre la fin des cours et le concours), sans pour autant que tu sois inexistante. Dur de trouver le juste milieu =)

Après c'est assez dur à dire sans vous connaitre tous les 2 !

Le plus important, ne jamais lui reprocher de faire passer le concours en 1er. Mais à ce que je vois t'as plutôt l'air de prendre ça bien smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/01/2009 � 22:10 notnew
petit conseil de plus (j'suis tres d'accord avec dai)

evite de l'engueuler si tu trouves qu'il passe pas assez de temps avec toi, lui aussi ca doit lui manquer, mais il doit culpabiliser de pas bosser... bref c'est compliqué !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 05/01/2009 � 22:10 notnew
Dis lui qu'il est le meilleur, qu'il va tout déchirer,... (les mecs aiment qu'on les flattent non?smilies), soit sa première fan!
Si il a besoin de beaucoup travailler, ne te vexe pas qu'il ne puisse pas te voir, mais envoie lui un mail ou SMS pour le motiver!
Quand il fait une pause aide le a décompresser en parlant de tout autre chose!

Methode testée en P1 par mon copain qui depuis à perdu cette notice!smilies
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/01/2009 � 22:15 notnew
Du SEXE pur et dur et ne pas lui prendre la tête smilies !! Bon OK je sors smilies...
Miss Monroe
Sexternoïde

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 13/03/2009 � 09:49 notnew
oui je suis d'accord avec elly, et c'est vrai que c'est dur de trouver le bon equilibre, motives le bcp, dis toi que c'est bientot fini, qu'apres ela vous serez tranquilles tous les 2!!
j'espere pr vous qu'il l'aura...
_____
Carabine niçoise...
D2 --> Le début de la fin ^^
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 13/03/2009 � 18:16 puis édité 2 fois notnew
oui je suis d'accord avec elly, et c'est vrai que c'est dur de trouver le bon equilibre, motives le bcp, dis toi que c'est bientot fini, qu'apres ela vous serez tranquilles tous les 2!!

Pense aux $$$$$$ que sa situation de cardiologue conventionné secteur 2 dans le 16e, ou gynéco en clinique privé vont te rapporter...

Je sors moi aussi smiliessmiliessmilies
lafeeverte
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 18/03/2009 � 13:08 notnew
Pour avoir été plus ou moins dans la même situation avec ma copine, fait comme ce que les autres on dit: lui prends pas la tête avec tes problèmes, si tu lui en veux parce que vous passer pas assez de temps ensemble, mets cette petite rancoeur au plus profond de toi pour rien laisser paraître parce même si tu lui en parle pas il s'en rendra compte et il culpabilisera et quand vous êtes ensemble, lui parle pas du concour a par si lui t'en parle, et quand il le fera, pas de conseils ni rien, soit sa fan, c'est vraiment le mieu qu'il y a faire => le reste du temps fait le decompreser après si c'est aller courir, parler, sortir ou ce que certain on ironisé, du sex (mine de rien il y a pas plus efficase pour se vider LA TETE) ça a pas d'importance.
Voilà voilà de ce que je peux te dire de ma propre expérience.
Bonne continuation a vous.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter