logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que faire ??

Aller en bas • 2 réponses
Farpaitement
Jeune Bizut

Enregistré : 18/01/2009
Posté le 18/01/2009 � 18:45 notnew
Bonjour
Voila je suis lycéen en terminale S et j'aimerais devenir medecin. Je sais que la question a deja été poser sous diverses formes mais je n'est pas clairement comprit: Est ce que la pcem0 est une mise a niveau scientifique pour ceux qui n'aurais pas fais une section scientifique ou bien est ce que c'est une pcem1 blanche ?

Si je pose cette question c'est par ce j'ai un bultin assez faible (moyenne catastrophique en maths, et la moyenne voir un peu plus en phys-chimie et SVT, je dois dire aussi que mon niveau de travaille est, mmmm, disons pas trés elevé...) mais suis motivé (prés a sacrifier ce qu'il faudra) pour devenir medecin, alors je cherche comment reussir la pcem1 malgrés mes lacunes....

Voila merci pour votre réponse et vos conseilles smilies

a+
_____
Farpaitement !!
Bizut Tomate
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 18/01/2009 � 22:01 notnew
Bonjour à toi smilies
Alors, pour ce qui est de la PCEM0 il faut déjà savoir que c'est organisé par des boites privée (et donc que c'est très cher). L'idée est effectivement de voir le programme d'une pcem1 pendant un an sans être inscrit à la fac. Maintenant tous les gens dont j'ai entendu parler de ce système, et surtout ceux qui sont passé en P2, diront, à mon avis, que c'est inutile : c'est déjà bien assez de 2 ans.