logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rennes Ou Brest ?

Aller en bas • 4 réponses
rulfo
Jeune Bizut

Enregistré : 05/02/2009
Posté le 05/02/2009 � 09:46 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous ! smilies

Je suis en Terminale S option Physique chimie.
J'ai lu tous les sujets qui avaient rapport avec le choix entre Rennes et Brest.
Ces sujets datent d'un an et j'ai raison de penser que les facs changent au cours des années.

Je vous demande donc ... Qu'elle est la meilleure des facs entre Rennes et Brest ?
Niveau ambiance de travail, et style de vie ?
J'ai entendu dire que Brest était plus conviviale et qu'il y avait moins de "problèmes entre élèves" style bizut, donne des faux cours ect ...
J'ai entendu aussi que des tutorats étaient mis en place par les élèves de P2 à Brest mais je ne sais pas si il est de même à Rennes ...
Le nombre d'inscrit est il vraiment différent suivant les facs ?

je vous remercie pour vos futures réponses smilies
anneg
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2009
Posté le 28/05/2009 � 17:44 notnew
Bonjour!
J'étais bizuthe cette année à rennes donc j'espere pouvoir te répondre!
A Rennes nous sommes un peu moins de 1000 avec un NC à 194 médecine (+44 dentaires +27 ou 26 SF). Avant d'arriver à rennes j'avais entendu toutes sortes de choses sur l'ambiance horrible, les méchants carrés qui massacrent les bizuths... pendant mon année, je n'ai jamais été embêtée, on ne m'a jamais donné de fausses informations...tout ça c'est beaucoup de rumeurs sur la fac de Rennes, ça a peut être été vrai a une époque, mais en tout cas ça ne l'est plus!
Dans l'amphi, mes amis de brest m'ont dit que c'était très calme, à rennes c'est peut être plus agité, pas vraiment pour empêcher de prendre les cours mais plus des petites blagues pour détendre l'atmosphère et faire des pauses...