logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rennes Ou Brest ?

Aller en bas • 4 réponses
rulfo
Jeune Bizut

Enregistré : 05/02/2009
Posté le 05/02/2009 � 09:46 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous ! smilies

Je suis en Terminale S option Physique chimie.
J'ai lu tous les sujets qui avaient rapport avec le choix entre Rennes et Brest.
Ces sujets datent d'un an et j'ai raison de penser que les facs changent au cours des années.

Je vous demande donc ... Qu'elle est la meilleure des facs entre Rennes et Brest ?
Niveau ambiance de travail, et style de vie ?
J'ai entendu dire que Brest était plus conviviale et qu'il y avait moins de "problèmes entre élèves" style bizut, donne des faux cours ect ...
J'ai entendu aussi que des tutorats étaient mis en place par les élèves de P2 à Brest mais je ne sais pas si il est de même à Rennes ...
Le nombre d'inscrit est il vraiment différent suivant les facs ?

je vous remercie pour vos futures réponses smilies
anneg
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2009
Posté le 28/05/2009 � 17:44 notnew
Bonjour!
J'étais bizuthe cette année à rennes donc j'espere pouvoir te répondre!
A Rennes nous sommes un peu moins de 1000 avec un NC à 194 médecine (+44 dentaires +27 ou 26 SF). Avant d'arriver à rennes j'avais entendu toutes sortes de choses sur l'ambiance horrible, les méchants carrés qui massacrent les bizuths... pendant mon année, je n'ai jamais été embêtée, on ne m'a jamais donné de fausses informations...tout ça c'est beaucoup de rumeurs sur la fac de Rennes, ça a peut être été vrai a une époque, mais en tout cas ça ne l'est plus!
Dans l'amphi, mes amis de brest m'ont dit que c'était très calme, à rennes c'est peut être plus agité, pas vraiment pour empêcher de prendre les cours mais plus des petites blagues pour détendre l'atmosphère et faire des pauses...
Il y a aussi un tutorat à Rennes organisé par les M2 (on ne dit pas P2 à rennes) et ils préparent les concours blancs avant les deux parties du concours. Il y a beaucoup de gens qui font des prépas en plus ( les 2/3 de l'amphi je dirais, alors qu'à brest peu de personnes en font une).
Je pense qu'il faut choisir aussi selon ou tu habites pour évaluer le temps perdu pour rentrer chez toi le week end...
N'hésites pas à me contacter par message perso si tu veux avoir plus de précisions sur rennes, j'ai plein de temps maintenant!!!
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 28/05/2009 � 17:49 notnew
Et la ville de Rennes est quand même plus sympathique que Brest... smilies Bon pas en M1 mais pour la suite... smilies
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 31/05/2009 � 15:20 notnew
Pourquoi ne pas aller faire un tour ici ou encore
Laura°
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 22/06/2009 � 00:35 puis édité 1 fois notnew
pour ma part je vote brest !
bon je peut pas comparer c'est sur mais je peux te dire que l'ambiance à brest est bonne, j'ai pas entendu parler d'histoire de faux cours qui circulent,iln'y a pas de bizuthage particulier.
Les profs sont super accessibles, y'a pas de problème pour leur poser des questions en fin de cours.
cette année on était un peu moins de 800 pour 162 med, 23 dentaires et 23 SF, donc un bon pourcentage autour de 20 à 25%.
La ville est vraiment sympa malgré les apparences smilies et il ne pleut pas si souvent que ça smilies si si c'est vrai.

Au sujet de rennes j'avais entendu qu'un paquet de gens font une prépa à coté, alors qu'à brest je peux témoigner que le tutorat de la fac suffit largement et il est vraiment super bien organisé, et pour beaucoup moins cher qu'une prépa.
Voila ce que je peux dire sur brest smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter