Posté le 28/05/2009 � 17:44

Bonjour!
J'étais bizuthe cette année à rennes donc j'espere pouvoir te répondre!
A Rennes nous sommes un peu moins de 1000 avec un NC à 194 médecine (+44 dentaires +27 ou 26 SF). Avant d'arriver à rennes j'avais entendu toutes sortes de choses sur l'ambiance horrible, les méchants carrés qui massacrent les bizuths... pendant mon année, je n'ai jamais été embêtée, on ne m'a jamais donné de fausses informations...tout ça c'est beaucoup de rumeurs sur la fac de Rennes, ça a peut être été vrai a une époque, mais en tout cas ça ne l'est plus!
Dans l'amphi, mes amis de brest m'ont dit que c'était très calme, à rennes c'est peut être plus agité, pas vraiment pour empêcher de prendre les cours mais plus des petites blagues pour détendre l'atmosphère et faire des pauses...
Il y a aussi un tutorat à Rennes organisé par les M2 (on ne dit pas P2 à rennes) et ils préparent les concours blancs avant les deux parties du concours. Il y a beaucoup de gens qui font des prépas en plus ( les 2/3 de l'amphi je dirais, alors qu'à brest peu de personnes en font une).
Je pense qu'il faut choisir aussi selon ou tu habites pour évaluer le temps perdu pour rentrer chez toi le week end...
N'hésites pas à me contacter par message perso si tu veux avoir plus de précisions sur rennes, j'ai plein de temps maintenant!!!