logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Enfin fini !!!

Aller en bas • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
Yosky
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 18/06/2003 � 17:21 notnew
Voila smilies) fini le bac smilies))))
Plus qu'à attendre les résultats...
Bilan, ca devrait aller même si je vise plus la mention bien à cause d'une GROSSE GROSSE surprise en math...mais bon qu'importe l'important c'est de l'avoir...
Alea jacta est...
_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 19/06/2003 � 00:37 notnew
pas fini pour tout le mondesmilies
une petite pensée pour ceux qui comme moi passent l'option internationale du bac et ont dc des oraux a passer en litterature et histoire géo!et oui on ns fait bosser jusko bout!je fini le 30 juin!et certain le 2 juillet!!
et pour les math c clair!!!ils se st déchénés en faisant le sujet!
bon bah a+ yen a ki doivent encore taffer!;)
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 19/06/2003 � 11:16 notnew
Félicitations à tous nos courageux terminales qui ont affronté sans ciller cette dure épreuve qu'est le bac (sans ironie smilies. C'est toujours plus facile de dire que c'est facile une fois qu'on l'a smilies )!

On espère tous vous voir l'année prochaine sur nos bancs. Et n'oubliez pas de bien souffler pendant les vacances !!! smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002
Posté le 19/06/2003 � 14:00 notnew
Bravo aux bacheliers !!!
Maintenant vous pouvez profiter de vos vacances bien méritées avant d'entamer une P1 pendant laquelle vous devrez oublier ce que veut dire le mot "vacances" !!!

PS : encore un peu de temps avant les résultats smilies
_____
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/06/2003 � 17:50 notnew
Ouais, c'est génial, vous etes tranquille maintenant! Enfin... jusqu'en septembre smilies Après le bac, vous en redemanderez, vous supplierez qu'on vous le fasse repasser smilies
Enfin, quand on l'a c'est pour la vie! (je le repasserai jamaaaais smilies )
smilies
_____
Interne power !!!!!!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 19/06/2003 � 17:53 notnew
Lol y a de droles de gens quand meme, moi mon bac j'ai jamais voulu le repasser, sauf dans mes cauchemard. Une fois ca va non mais smilies
leti
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/01/2003
Posté le 19/06/2003 � 21:59 notnew
enfin bon c cool le bac c enfin fini...viv les vacances...quoique on a encor a stressé jusko 4 juillet 10h du matin....!!!
et c sur en maths ils se sont lachés complet cette année...on s'est tous bien fait carrotte....!
_____
leti

Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/06/2003 � 22:43 notnew
Cordura, entre le bac et le concours de P1, c'est quoi le + simple franchement? smilies
Dsl les bizuths, mais c'est simple le bac à côté de ce qui vous attend (ms c aussi bcp + interessant!!! smilies )
_____
Interne power !!!!!!
Yosky

Posté le 19/06/2003 � 23:15 notnew
Tama, on ne compare pas ce qui est pas comparable lol... :p
Un concours est forcément différent d'un examen...Maintenant tu parles de difficulté... Je tiens à préciser que l'épreuve de math qu'on a eu était vraiment très dure et demandait vraiment un esprit mathématique qui va bien au delà du "par coeur", parce que même si je connais pas le concours de p1 je suppose que ca repose surtout sur du par coeur et peu de réflexion...C'est un vraiment un concours typiquement sélectif qui ne juge en rien les qualités du futur médecin (une personne loupant le concours aurait pu tres bien etre un bon médecin)...
D'ailleurs, je pense que l fac a plutot tendance à préparer des "bêtes à concours" que de bon medecin capable de réaliser un bon diagnostic...c'es bien beau d'apprendre 90 kilo de papier, encore faut-il savoir s'en servir...
Crois moi pour moi c'est plus facile d'pprendre tous les noms des acides aminés ou tous les noms des muscles constituants le corps... que de réfléchir sur un vrai problème de math...
Et puis l'année prochaine, ça risque de mieux nous plaire (plus d'espagnol d'histoire geo, de philo), bref le pur bonheur...Même si je crains les sciences humaines...D'ailleurs, quel est l'intérêt de ce module ????

P.S. si tu ve je te donnes le sujet de math pour que tu vois comme c'était facile lol smiliessmilies...
_____

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 19/06/2003 � 23:22 notnew
ouais enfin jcrois qu'on peut pas comparer un diagnostic et un pb de maths^^
pour la bonne et simple raison que pour un diagnostic t'as pas le droit de te tromper(enfin vaut mieux pour le patient:p)

la médecine ca se résume à du par coeur sinon y aurait pas besoin d'avoir le bac pour faire P1smilies
Taq

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 19/06/2003 � 23:55 notnew
Tu oublies la physique du P1 Yosky ...
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 20/06/2003 � 00:00 notnew
Bravo a tous les future bacheliers !

Juste pour Yosky, je crois que tu ne peux pas TOI juger de la difficulté du concours de P1 et en parler comme s'il suffisait d'apprendre "par coeur" comme un bouffon...
Certaines matières sont à apprendre par coeur en effet, mais au bac, n'ya t-il pas également des matières comme ca (SVT, Histoire-Géo ?)
Tu vas pas me dire non plus que la physique au bac cette année, avec des QCM est franchement plus dure qu'un niveau de Term...

Sinon pour le sujet de math, j'en ai discuté avec ma prof de terminale, et c'est vrai qu'il était dure, qu'il fallait réfléchir un peu (ah oui, c'est vrai ca peut surprendre pour le bac... surtout quand on a des a priori comme tu en a déjà sur le concours de P1...)

Enfin bon tout ca pour dire qu'en P1 il y a aussi des matière ou il faut de la reflexion (bah oui, sinon tout le monde apprendrais par coeur comme des blaireau, et les notes seraient plus élevé non ?
Alors arrete de juger des choses que tu n'a pas encore expérimenté en te basant sur 'j'ai entendu etc...'

Voilà c t juste un petit coups de gueule parce que je trouve ca vraiment gonflé mais bon...t'aura l'occasion de l'esperimenté l'année prochaine j'espère smilies
Profitez bien de vos vacances et reposez vous !

@+

P.S.: Si Yosky, tu veux poursuivre cette conversation contacte moi par U2U...
On pourra débattre plus longuement
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Yosky

Posté le 20/06/2003 � 03:28 notnew
Je vais te dire le sujet de physique cette année faisait pitié...C'est vrai, trop simple !!! Après on s'étonne qu'il y ait plus de monde en spé physique, mais c'est tout simplement ce qu'il recherche...

D'ailleurs je n'ai jamais prétendu que les épreuves du bac cette année était supérieur à un niveau d'élève de terminale... Tout ce qui était demandé était ds le programme, et je préciserais mm que lexo de géometrie dans l'espace associait prog de 3ème, seconde et première... Le prob c'est que la géométrie ds l'espace est toujours bacler... voir mm pas fait si les profs ont pas le temps de finir le programme...et ds l'année on s'attarde plus sur l'analyse intégrale ln exp probas... bref on a eu rien de tout ca, juste les equa diff le truc sur lequel on a passé 10 min...c'est pourtant simple :
Y'= aY d'ou Y= Cexp(a)
mais c'est la facon dont le probleme était poser qui a pu perturber...

Bien sur qu'il y a du par coeur au bac... D'un autre coté en histoire on te demande pas de cocher une case...on te demande qd mm de rediger une dissert censé etre structuré et répondant a un sujet précis...

Je n'ai pas dit qu'il y avait que du par coeur en p1... mais ca semble crucial d'apprendre par coeur ce qui n'était pas forcément le cas en terminale...

Bref je remet pas en cause toute la difficulté de p1 parce que je me doute bien que c dur (mes 2 cousines ont foiré a deux reprises le concours)...

ah oui, c'est vrai ca peut surprendre pour le bac... surtout quand on a des a priori comme tu en a déjà sur le concours de P1... même pas blessé lol... J'ai pas spécialement d'a priori sur ce concours surement difficile mais surement aussi tres long... comme tout concours, fo bien sélectionner... Je supose qui y'a aussi la chance qui joue ( pour les QCM je suppose qu'a la fin tu coches toutes les dernieres questions au hasard ??).

T'a le droit de pousser des coups de gueules lol...moi faut mieux pas sinon j'en sortirais jamais...

"la médecine ca se résume à du par coeur sinon y aurait pas besoin d'avoir le bac pour faire P1" je suis pas certain que ce qu'on a pu apprendre au lycée serve beaucoup mais bon...si tu le dis...

Eh oui kippaddle, je l'expérimenterais l'année prochaine ds la joie et l'allégresse... J'aurais donc l'occasion de te donner mes constatations..."Par coeur" ou pas ?? tel est la question smilies))))
_____

Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 23/06/2003 � 23:35 notnew
1/ Je suis pas d'accord comme le disait ma prof le sujet de math était plutot déconcertant mais ct pas infaisable il y avait des questions faisables ct surtt des calculs
Disons qu'on avait misé sur des exos type et que là il y a eu des changement (meme pas l'étude d'une pauvre fonction en problème) en plus les équa diff c surtt deux formules et ct meme pas du second degré (les formules étaient dans le formulaire)

2 je pense qu'il ya p-e une volonté de revaloriser le bacmais d'un autre coté vu le niveau en physique ctles doigts dans le nez!!!donc bin en fait je c pas trop

3 Quand a la comparaison lycée p1 je crois que ce n'est pas comparable car les circonstances différentes
Pourquoi toujours chercher a comparer deux choses non comparables???

4 enfin bon résulats c les 4 juillets on verra bien
D'ailleurs je tiens a dire que c dégueulasse parce que selon les académies les barèmes sont plus indulgant a paris on est noté sur 23 alors que d'autres sont notés sur 40!!!

5 malgrés la fin du bac faut mnt choisir les trois chu et la c pas gagné encore

(je n'ai pas réussi les math et pourtant je suis en spé au cas ou si on pense que j'ai réussi l'épreuve de math)
Yosky

Posté le 24/06/2003 � 13:53 notnew
1/ c'est justement ce que je disais : un sujet de math difficile mais pas infaisable...

2/ J'ai jamais parlé de re-valorisation du bac...La physique était sper simple...Oui, mais c'est la tendance actuelle...déja pour la session 2001/2002 le sujet de math était un peu plus compliqué que d'habitude... Mais ça c'est pour attirer les élèves en spé physique...et aussi SVT. D'ailleurs ça marche très bien...

3/ c'est justement ce que je veux pas quon fasse : "Tama, on ne compare pas ce qui est pas comparable lol... :p"...et ce ce que je tendais à montrer...

4/Lol tu me fais rire...Les consignes de correction sont nationale...Un élève qui a rien foutu aura toujours 0 (ce qui est normal !!!! car y'avé des questions que tout le monde était capable de faire)...ET la modifif des baremes est nationale autrement dit tout le monde a le mm nouveau bareme... Et crois moi les notes risquent d'être plutot bonne... J'ai parlé avec un prof qui corrige les copies, rien que pour le 1er exos la majorité des notes dépassent 2.5/4 et mm y'en a 4.5/4 donc...

5/ euhhh pourquoi trois ???

6/ Les spés ont pas plus réussi que les autres surtout que l'exos qui remplacait celui de spécialité (cf. géométrie ds l'espace) était bien dure et c'est surtout celui la que j'ai foiré...

_____

DJ doctorLove
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 24/06/2003 � 15:00 notnew
Voila smilies) fini le bac smilies))))
Plus qu'à attendre les résultats...
Bilan, ca devrait aller même si je vise plus la mention bien à cause d'une GROSSE GROSSE surprise en math...mais bon qu'importe l'important c'est de l'avoir...
Alea jacta est...

hello, je ne pense pas que ça soit terminer avec le "bazar " que ça crée à cause de l'épreuve de math !! alors d'après vous que vont exactement faire les correcteurs?
_____
kiss
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 24/06/2003 � 15:07 notnew
Slt !
C'était juste pour répondre au point 5 de Yosky,eh oui sur Paris il faut faire 3 choix de CHU, car il ya tellement d'étudiants qu'il faut répartir équitablement les gens dans les facs de manière à ce que ce soit à peu près homogène : donc tout le monde n'aura pas son 1er choix ...
Sinon, pour les maths on verra bien c fini de toute manière et puis si tu vises une mention yosky c ke tu te débrouilles bien dans les autres matières, donc il te reste un espoir smilies
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 24/06/2003 � 15:10 notnew
C'est écrit plus haut et dit, redit et reredit smilies dans les journaux (télévisés ou papiers)...

Les correcteurs sont réunis par le Rectorat et décide d'un barème.

Vous inquiètez pas, ils risquent pas de changer le taux de réussite qui est impressionnant au bac pour une simple épreuve de maths différentes de ce qu'ils font d'habitude.

[Edité le 24/06/03 par Alfy]
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 24/06/2003 � 22:03 notnew
Bon il serait ptet temps d'arreter ac les maths et le bac on verra bien le jours des résultats il faut passer a la page suivante
La mere d'une amie corrige des copies de math et il y a beaucoup de 4 et 5 enfin bon ca sert a rien de s'inquiéter now it's over!
Vive les vacances!!smilies
poupipo
Sexternus-minus

Enregistré : 24/05/2003
Posté le 25/06/2003 � 09:08 notnew
slt vous tous!
juste pour vous dire qu'il faut arréter le délrie mathématiques, les consignes de correction c'est national, sinon ça aurait vraiment plus aucune valeur. On est noté sur 23 et ils tiennent compte du bulletin scolaire après.
c'est tout allez ça sert à rien d'y repenser, on aura les résultats le 4, donc on a encore un peu de temps, avant de se stresser.....
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 25/06/2003 � 10:39 notnew
Dites, ca vous dirais de déstresser un peu? smilies Les épreuves sont faites, maintenant, faut attendre les résultats, vous ne pouvez plus rien changer! alors allez vous détendre un peu, voyez ce beau temps! profitez en smilies non?
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter