Posté le 06/03/2009 � 21:52

Bonjour à tous et à toutes,
je suis en Terminale S, dans un lycée réputé de bon niveau, et jusqu'à présent que je n'avais pas de doute sur mes études puisque j'ai toujours voulu depuis le collège faire Médecine.
Mais je me repose la question cette année, et en particulier à cette période d'inscription sur internet, et de bac blanc.
Je viens de recevoir mes notes de bac blancs, qui sont environ de 7 en maths et Svt et 11 en physique-Chimie. En ce qui concerne mes moyennes du second trimestre ( j'ai eu les encouragements au 1er ), j'ai à peu près 8 en maths, 7,5 en svt et autour de 10 en physique. Donc ce n'est vraiment pas brillant.
Et je suis donc entrain de me demander si c'est une bonne idée de faire médecine l'an prochain, et en plus de le faire à Paris 5 qui est une des meilleures facs, voire la meilleure.
En ce qui concerne le travail, je suis sérieuse et je travaille mais je pense néanmoins que je pourrais peut-être approfondir un peu plus parfois. Mais j'ai énormément la motivation pour Médecine, je n'ai souhaité et ne souhaite toujours faire que ça, puisque les filières commerciales, droits ou autre ne m'intéressent pas du tout.
Donc la question que je me pose ces jours-ci, d'autant que les inscriptions sur internet se terminent le 20 Mars,( je dois vite me décider ); c'est: est-ce que c'est raisonnable de faire médecine à Paris 5, c'est-à-dire est-ce que ça sert à quelque chose que je tente vu mes notes ? Ou devrais-je plutôt me rabattre sur des filières dans le paramédical, école d'infirmière ou je ne sais quoi ...
Et par ailleurs les profs nous disent que pour Médecine il faut absolument avoir une mention au bac, est-ce vraiment indispensable ?
Voilà, j'espère ne pas trop déranger avec mes questions.
Merci d'avance pour ceux qui répondront.