logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Combien de pages à apprendre?

Aller en bas • 11 r�ponses
Civia
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2008
Posté le 10/04/2009 � 13:22 notnew
Salut!

vous avez environ combien de pages à apprendre chaque soir? (et à bobigny ?)

ça doit être environ 10 pages non?

merci d'avance
_____
la médecine c'est cool!!!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 10/04/2009 � 14:12 notnew
Pour cette question : un gros LOL smilies!!!!
Peut importe le nombre de pages à apprendre, il te faudra les apprendre smilies...
Cram
Externus-minus

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 10/04/2009 � 20:27 notnew
Cette question est très intéressante je demanderais même plus , combien d'adjectifs épithètes avez vous à apprendre par jour?
Bizut Tomate
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 10/04/2009 � 22:44 notnew
Perso c'est 12 pages 3/4 dans les jour de grande forme et 9 pages et 3 lignes et demi les mauvais jour.
Civia
Sexternoïde

Enregistré : 07/10/2008
Posté le 11/04/2009 � 16:10 notnew
arrêtez de vous foutre de ma gueulesmilies

C'est pour faire une estimation du temps de travail en p1 que je vous ai demandé cette question ....

Merci Bizut Tomate de m'avoir répondu (hein les autres smilies!!!)
_____
la médecine c'est cool!!!
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 11/04/2009 � 18:56 notnew
Bah tu poses des questions un peu foireuses aussi donc bon smilies...

Franchement ça dépend des jours, de l'heure, de la météo, du coefficient du vent sur pluton etc... Il y a des cours que tu apprendras en 2 temps 3 mouvements donc les pages tu vas les avaler sans même t'en apercevoir. Il y a les cours pour lesquels tu mettras 3 plombes pour finir un recto verso et donc ça prendra pus de temps.
Une estimation du temps de travail ? 8h-12h t'es en cours, 14h-19h t'es à la BU et 20h-23h tu bosses sur ton bureau. C'est un exemple de ce que certaines personnes font, et pas forcément le bon hein smilies!
Faut pas chercher à bosser en heures ou en pages, mais à bosser effcacement ...

Peace... ( pas sur moismilies)
lafeeverte
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 25/04/2009 � 12:13 notnew
Pour l'estimation du temps de travail, cela dépend de tes capacités, ta motivation, ton humeur du jour, s'il fait beau dehors (je déconne pas) et plein d'autre facteur X.
Certain vont travailler 8h par jour, sans pour autant réussir, d'autre 4h par jour, sans pour autant foirer.
Tout est question d'ORGANISATION.

Pour ma part, c'est en moyenne 6h de travail personnel par jour en semaine, ce qui te laisse en gros 6h pour toi à côté (j'ai même assez de temps pour moi pour faire 1 ou 2h de travail - rémunéré - en dehors).

Le week end, par contre, ca dépend vraiment de comment tu t'organises... Soit tu veux un jour tranquille, et l'autre tu as pas de vie et dans ces cas là, tu enchaines 4h de taff le matin et 4 l'aprem et 3? le soir (mais tu as un jour dans la semaine ou tu fais ce que tu veux) ou tu fais comme (je pense) la majorité, tu étales sur ton week end.

Et tes vacances, mêmes méthode que pour le week end, soit tu étales, soit tu coupes en 2.

En espérant t'avoir aidé.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 26/04/2009 � 11:56 puis édité 1 fois notnew
Il est mignon smilies
Allez, pour le plaisir, ayant passé un nombre d'heures considérable à bosser en terminale, mention TB etc.. ça ne m'a pas empêché d'avoir ma P1.
Faut pas partir du principe qu'en bossant comme des fous, on a forcément des résultats mirobolants.

M'enfin, tu te rendras vite compte quand tu seras en P2, qu'une fois la P1 passée, on peut facilement prédire qui aura sa P1 et qui l'aura pas (à 90-95% bien entendu). En fonction des profils des gens de ta promo principalement. Et oui, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, on se rend compte qu'on rentre tous dans un seul et unique moule.
Rien qu'en lisant les message sur ce forum et en regardant le profil des gens, on a déjà une idée assez claire des résultats à la fin de l'année.
Et non, on n'est pas Dieu, et non on se prend pas pour Dieu. C'est un fait, ça se vérifie quasi tout le temps en fin d'année et c'est comme ça.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Bertrand B.

Posté le 01/05/2009 � 18:56 notnew
J'ai la même théorie que toi Goulu ! C'est marrant parce que quand je disais ça dans mes jeunes années, on me regardait parfois bizarre ... alors qu'effectivement, en quelques minutes de discussion, le profil psycho/capacité de boulot du gars était ciblé. Je ne dirais pas qu'on rentre tous dans le même moule. Y'a des profils extrêmement variés mais qui se recoupent sur des points essentiels ... en fait ce sont des gens qui adoptent un état d'esprit bien particulier ... pour s'en séparer par la suite d'ailleurs car des P2, y'en a vraiment de toutes les sortes smilies

B.
EditerSupprimerTop
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 01/05/2009 � 20:06 notnew
J'ai la même théorie que toi Goulu ! C'est marrant parce que quand je disais ça dans mes jeunes années, on me regardait parfois bizarre ... alors qu'effectivement, en quelques minutes de discussion, le profil psycho/capacité de boulot du gars était ciblé. Je ne dirais pas qu'on rentre tous dans le même moule. Y'a des profils extrêmement variés mais qui se recoupent sur des points essentiels ... en fait ce sont des gens qui adoptent un état d'esprit bien particulier ... pour s'en séparer par la suite d'ailleurs car des P2, y'en a vraiment de toutes les sortes smilies

B.

Si tu savais d'où je tire cette théorie...;)
Je l'avais lue sur un de tes posts il y a fort longtemps. Depuis j'ai fait mes propres observations, et en effet, ça se vérifie.
Quand je parle de moule, c'est en effet principalement sur des points essentiels, heureusement ! Je n'aimerai pas être mis dans le même panier que certaines personnes de ma promo, on n'a pas le même mode de vie. smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 07/05/2009 � 14:54 notnew

B.

Si tu savais d'où je tire cette théorie...;)
Je l'avais lue sur un de tes posts il y a fort longtemps. Depuis j'ai fait mes propres observations, et en effet, ça se vérifie.
Quand je parle de moule, c'est en effet principalement sur des points essentiels, heureusement ! Je n'aimerai pas être mis dans le même panier que certaines personnes de ma promo, on n'a pas le même mode de vie. smilies

Ohooooo Initiez-moi!!!smilies
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2009 � 18:39 notnew

Ohooooo Initiez-moi!!!smilies

C'est un truc de mecs désolé smiliessmiliessmilies
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter