logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Achat livre

Aller en bas • 4 r�ponses
viv
Sexternus-minus

Enregistré : 05/06/2009
Posté le 11/07/2009 � 14:07 notnew
Bonjour
En septembre, je serai en PCEM 1, sans doute à Pitié ou Descartes

J'ai lu sur beaucoup de sites que les vacances avant la PCEM 1 doivent etre relax.
Mais je me connais, et si je ne bossent pas au moins 15 minutes par jour, dans 1 mois et demi j'aurai oublié ce que c'est" travailler".

Je voulais savoir si des personnes pouvaient me conseiller: j'aimerai m'acheter 2-3 livres qui pourraient me donner un peu d'avances pour l'année prochaine et cela me permettra de me relacher un peu.
Quelle matière je peux travailler tout seul? Je sais que l'anatomie c'est juste du "par coeur". Quels autre matière sont juste du par coeur , et que je pourais apprendre tout seul?

Est-il absurde de commencer a apprendre de nouvelle "matière" par exemple Physique et Chimie (nouveau programme) ?

D'anciens PCEM 1 pourait-ils me dire quels livres les ont aidé?

Merci d'avance
Lole
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2008
Posté le 12/07/2009 � 14:44 notnew
A la limite ce que je te conseille (si vraiment c'est 15 min par jour que tu veux travailler), c'est de récupérer les polys de ta fac ou les cours de l'année dernière et te contenter de les lire, histoire d'avoir un aperçu général sur ce qui t'attend. Certaines matières(comme la chimie ou la biocell) nécessitent d'avoir
une vue globale pour bien les comprendre. A mon avis, c'est mieux que d'essayer d'apprendre des trucs tout seul.
azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 12/07/2009 � 16:44 notnew
En même temps, je ne pense pas que ce soit travailler 15 minutes par jour qui va changer grand chose ...

En plus travailler pendant qu'on est en vacances, tout seul, je doute que ce soit très facile, tu auras plus de motivation et d'objectifs pendant l'année.

J'ai jamais rien foutu pendant les vacances et ça ne m'a pas empêché de recommencer à travailler à la rentrée hein !smilies
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 13/07/2009 � 11:22 notnew
Pour Pitié, tu as ça : http://www.chups.jussieu.fr/

Les cours sont pas trop à jour, certains datent d'avant la fusion mais bon, en chimie par exemple c'est quasiment mot pour mot le programme de cette année smilies

Ca peut te permettre d'avoir un petit aperçu mais te fatigue pas avant la rentrée, profite! smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Laura°
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 14/07/2009 � 13:14 notnew
il y a ce bouquin pour bien commencer sa p1 qui est pas mal.
mais surtout commence pas à apprendre des trucspar coeur sans être absolument certain que c'est dans le programme de ta fac, sinon ça ne sert à rien !!

mais je suis du même avis que tout le monde, une p1 c'est déja assez long comme ça, et même en étant un minimum préparé c'est difficile au début, tu a beau avoir lu pleins de trucs sur la p1, tu comprendra ce que c'est qu'une fois dedans..
voila bon courage en tout cas !;-)
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter