logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bon alors ce bac ?

Aller en bas • 79 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 21/07/2009 � 00:43 notnew
Moi je trouve qui ya un truc qui manque sur remede, c'est des témoignages de ES qui sont passé!!
Parce que j'ai vu des SMS passer, et même un té&moignage d'un gars avec un bac pro dessin^^ mais pas de ESsmilies
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 21/07/2009 � 01:15 notnew
faut croire que t'es la seule personne venue de ES à tenter médecine sur remède smilies
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
Antoon69
Nain-terne

Posté le 21/07/2009 � 01:38 notnew
Ou alors tout ce qui l'ont déjà fait ont raté!!!
_____

Obvious
Externoïde

Enregistré : 03/07/2009
Posté le 21/07/2009 � 02:07 notnew
Moi aussi je viens d'avoir mon bac ES et je vais en P1 l'année prochaine smilies

C'est clair que des témoignages de ES qui sont passés on n'en trouve pas beaucoup voire pas du tout mais bon en même temps il doit pas y en avoir beaucoup des ES en P1 non plus ^^

Ou alors comme tu dis Antoon69, y'en a aucun qui passe ^^
_____
4A Pharma
Nanouch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 21/07/2009 � 12:23 notnew
c très rare , d'autres bacs que S qui réussissent ...ya 2 ans , la majore de laennec venait de L (elle a fait hypokagne avt)
Antoon69
Nain-terne

Posté le 21/07/2009 � 12:52 notnew
Ah mais c'est rare c'est clair, mais y en a!!^^ Le truc c'est que y a des témoignages de gens qui ont fait tout l'inverse de S (bac pro, L...)alors que des ES bah on attend toujours, alors que c'est pas si loin de S que çasmilies
_____

Max[D]
Externus-minus

Enregistré : 09/11/2008
Posté le 21/07/2009 � 13:39 puis édité 1 fois notnew
C'est sur que c'est rare, mais c'est également parce qu'il y a très peu d'inscrit.
C'est sur vous avez moins de chance de passez qu'un S, votre quantité de travail à fournir sera surement plus importante, du moins pour la compréhension de certain cour de physique chimie, mais le reste, c'est que du par cœur.

Donc vous avez toutes vos chances !!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 21/07/2009 � 13:49 notnew
En faisant des petites recherches sur remede vous trouverez facilement des topics où le sujet du bac ES est abordé.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Nain-terne

Posté le 21/07/2009 � 14:38 notnew
Ah bah j'ai fouillé pourtant!!
_____

Mireroja
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/06/2009
Posté le 12/08/2009 � 16:19 notnew
Ah mais c'est rare c'est clair, mais y en a!!^^ Le truc c'est que y a des témoignages de gens qui ont fait tout l'inverse de S (bac pro, L...)alors que des ES bah on attend toujours, alors que c'est pas si loin de S que çasmilies

A Lyon Nord, une seule personne hors S a réussi, elle a choisi sage femme (je ne sais pas si elle avait le classement med). ES ou L je sais plus (Tu peux consulter les stats à la fac, s'ils les ont pas enlevés, au 1er étage à gauche en entrantsmilies).
Stephnie
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2009
Posté le 13/08/2009 � 23:02 puis édité 1 fois notnew
J'ai eu mon bac au rattrapage et j'ai eu ma P1 primante classée médecine (en reprise d'études avec vie de famille, bébé) franchement le lycée ça veut rien dire, j'ai pas foutu grand chose au lycée et quand je lis j'ai pas foutu grand chose en bossant 3,4h 2 mois avant le bac smilies bah moi je trouve ça énorme après le travail c'est relatif et tout dépend comment t'es efficace, j'ai bossé 5h/jour en P1 ça me parait énorme mais peut être que pour certains c'est trop et pour d'autre pas beaucoup, et peut être que certains bosserons 8h ou 3h et seront aussi efficace que moi en 5 tout ça pour dire qu'on peu pas comparer. Surtout au vue de vos mentions qui ne doivent pas être très significatives au dires de la facilité du bac!

Un seul remède pour réussi : travail régulier, hygiène de vie (manger, dormir)effort de synthèse ce qui nécessite de bien comprendre le cour (a part la SHS)ou alors vous passerez 2 fois plus de temps à tout apprendre bêtement par coeur) motivation et arrêter de regarder comment travaille votre voisin c'est beaucoup d'énergie dépensé pour rien!

En tout cas je vous souhaite bien du courage, même si c'est une année (oui je dit une parce que'il faut se mettre dans la tête qu'on l'aura du premier coup)assez chiante c'est oublié à la lecture du résultat!
ben19
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 14/08/2009 � 00:39 notnew
Mes félicitations stephnie, mais pour les autres qui doivent avoir un cerveau "normal", je vous conseille de travailler beaucoup plus en P1 (c'est à dire que vous vous arrétez pour manger et dormir quoi^^)
_____
On ne savait pas que c'était impossible...
Alors on l'a fait!!!
Stephnie
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2009 � 08:44 notnew
J'ai aussi un cerveau tout à fait "normal", c'est juste que comprendre c'est gagner du temps. Je trouve que dire il faut juste tout apprendre par coeur est un très mauvais conseil, effectivement y'en à qui arriveront mais en bossant comme des tarés pendant 2 ans.
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 14/08/2009 � 09:46 notnew
je vous conseille de travailler beaucoup plus en P1 (c'est à dire que vous vous arrétez pour manger et dormir quoi^^)

Cesse de dire n'importe quoi aux jeunots la P1 c'est pas la D4 non plus ( et mm en D4 ça ne se passe pas comme ça !)... bosser comme une crétin ( surtt si l'on en a pas l'habitude ) c'est le meilleur moyen de se planter. Organisez votre travail, prenez des pauses pour vous aérer, si rien ne rentre ne forcez, prenez une pause, allez y a votre rythme ( pas trop lentement non plus hein ! )et vous sprintez les 2 dernieres semaines avant le concours smilies
ben19
Jeune Carabin

Posté le 14/08/2009 � 11:38 notnew
Autant pour moi j'avais oublié ce détail^^ Nan c'est vrai que c'est super important de s'arrêter par moment. L'organisme en a besoin. Par contre je maintiens que la quantité de travail est énorme
_____
Alors on l'a fait!!!
Stephnie
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2009 � 12:27 notnew
je vous conseille de travailler beaucoup plus en P1 (c'est à dire que vous vous arrétez pour manger et dormir quoi^^)

Cesse de dire n'importe quoi aux jeunots la P1 c'est pas la D4 non plus ( et mm en D4 ça ne se passe pas comme ça !)... bosser comme une crétin ( surtt si l'on en a pas l'habitude ) c'est le meilleur moyen de se planter. Organisez votre travail, prenez des pauses pour vous aérer, si rien ne rentre ne forcez, prenez une pause, allez y a votre rythme ( pas trop lentement non plus hein ! )et vous sprintez les 2 dernieres semaines avant le concours smilies

On est d'accord, et mieux vaut bosser 5h efficace plutot que 8h en regardant les mouches voler et pour ce donner bonne conscience, perso je suis sûre qu'un cerveau "normal" justement n'est pas capable de bosser autant efficacement sur toute l'année, enfin en tout cas le mien ne pouvais pas.
ben19
Jeune Carabin

Posté le 17/08/2009 � 13:45 notnew
Eeuu stephnie le prend pas mal c'était gentil ce que je disais^^. Bon après avoir sondé ceux qui l'ont eu avec moi on a qd même tous bossé comme des malades. Après pour les futurs P1, vous voyez bien que tout le monde ne travaille pas de la même façon, donc essayez de trouver à quelle catégorie vous appartenez si je puis dire et bonne chance.
_____
Alors on l'a fait!!!
-Poptarts-
Nain-terne

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 25/08/2009 � 01:03 notnew
Mention TB (16.05) C'est passé juste. Le bac S de cette année j'ai vraiment pas compris enfin surtout les correcteurs. Avoir 19 en Histoire alors qu'honnêtement c'était un des pires devoirs que j'avais rendus. Ou 9 en philo quand tu t'attends à un 15. Ou même 16 en maths alors que tu penses avoir 19-20. Ils notent vraiment bizarrement. Tout dépend du correcteur.
Au moins le 20 en Anglais j'ai compris. smilies

J'suis tout à fait d'accord sur le fait que la mention ne veule rien dire. J'connais de mentions TB au bac qui ont raté le concours 2 fois.

Pas de secret : faut se déchirer le cul! smilies
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
Antoon69
Nain-terne

Posté le 25/08/2009 � 11:52 notnew
Ou même 16 en maths alors que tu penses avoir 19-20. Ils notent vraiment bizarrement.

Avant le jour où je penserais avoir un 19- 20 en maths y aura une banquise sur los angeles!!!

Pas de secret : faut se déchirer le cul! smilies

Ca je sais fairesmilies
_____

Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 26/08/2009 � 15:54 puis édité 1 fois notnew
Lol c'est vrai que parfois on comprend pas les correcteurs!!
Moi j'ai eu 14 en histoire alors que je pensais avoir 17, 14 en philo alors que je pensais un peu plus, très bonne note en allemand alors que je déteste cette langue...
Forcément, la moyenne n'est plus très représentative après ^^. En plus, y'a des options qui la remontent smilies
Mention TB (18.52)

Mais bon, voilà, je peux quand même foirer la P1, tout dépendra de moi!!
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
Aller en haut • 79 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter